Existe-t-il un moyen d'obtenir les prouesses de maître d'armes et de sentinelle au 1er niveau ?
Réponses
Trop de publicités?Non, à moins que le DM ne l'autorise par une application inhabituelle des règles optionnelles, ou par une option spécifique à Theros.
Les seules caractéristiques de 1er niveau permettant de choisir un exploit sont les traits raciaux Variant humain et Lignée personnalisée :
La fonction
Vous gagnez un exploit de votre choix.
Feat. Vous gagnez un exploit de votre choix pour lequel vous êtes qualifié.
Comme il s'agit de traits raciaux propres à des races différentes, il n'est pas possible d'avoir ces deux traits en même temps. Cependant, le Guide du maître du donjon inclut des règles optionnelles pour les récompenses de quêtes que le DM peut utiliser pour donner une prouesse à un personnage :
Un personnage qui accepte une formation en guise de récompense doit passer des temps morts avec le formateur. En échange, le personnage est assuré de recevoir un avantage spécial. Les avantages possibles de la formation sont les suivants
Le personnage gagne en inspiration tous les jours à l'aube pendant 1d4 + 6 jours.
Le personnage acquiert la maîtrise d'une compétence.
Le personnage gagne une prouesse.
Techniquement, le DM pourrait créer une situation où l'on reçoit une prouesse en récompense d'une quête, sans passer au 2ème niveau, ce qui serait très inhabituel. Le plus tôt qu'un personnage puisse obtenir deux exploits dans des circonstances normales sera un Humain Variant de 4ème niveau.
Heureusement, il ne faut pas longtemps pour atteindre le 4e niveau, et vous pouvez alors acquérir une deuxième prouesse au lieu d'améliorer votre score de capacité, en utilisant les règles habituelles pour les prouesses :
À certains niveaux, votre classe vous donne la caractéristique d'amélioration du score de capacité. En utilisant la règle des prouesses optionnelles, vous pouvez renoncer à cette caractéristique pour prendre une prouesse de votre choix à la place.
Theros : Une méthode spécifique à la campagne
Si vous jouez dans un Odyssées mythiques de Theros il est donc possible de le faire. Chaque personnage d'une campagne Theros commence avec un don surnaturel :
Un personnage de Theros commence avec un don surnaturel choisi parmi ceux de cette section. Travaillez avec le MD pour décider de l'origine du don de votre personnage. Est-il lié au dieu que vous servez ? Est-il le résultat d'une rencontre fatidique avec un sphinx ou un oracle ? Indique-t-il la nature de votre naissance ? La description de chaque don comprend également un tableau pour stimuler votre imagination lorsque vous réfléchissez au don de votre personnage.
Ces dons surnaturels sont destinés aux personnages de départ Mais certains peuvent être accordés par les dieux en récompense d'actes remarquables.
Cette section contient un encadré qui décrit l'utilisation des prouesses du PHB au lieu des dons imprimés dans le Theros livre :
Si votre campagne utilise les règles de prouesses optionnelles du chapitre 6 du Player's Handbook, votre Dungeon Master peut vous permettre de prendre une prouesse comme variante d'un don surnaturel. Vous gagnez une prouesse de votre choix. Cette liste propose douze prouesses issues du Player's Handbook, mais vous pouvez choisir n'importe quelle prouesse autorisée par votre DM.
Jouer un Humain Variant dans une campagne Theros permettrait de prendre les deux caractéristiques à la création du personnage.
Non. Enfin, un peu.
Comme la plupart des gens l'ont déjà dit, il faut commencer par un L'exploit au niveau 1 est de prendre la race humaine variante (PHB), ou la race de la lignée personnalisée (celle de Tasha).
Méthode 1.
Cela dit, dans Mythic Odysseys of Theros, il y a des règles pour les dons surnaturels, qui sont essentiellement des idées pour les personnages choisis par les dieux. L'un des modificateurs de départ proposés est l'octroi d'une prouesse. Les prouesses suggérées sont la chance, la résistance et quelques autres, mais il est précisé que le MD peut accorder d'autres prouesses si cela s'avère approprié. C'est une façon de jouer à Theros avec un MJ qui l'approuve.
Méthode 2.
Qui n'est pas sorti encore . Il s'agit donc peut-être de la méthode 2 pour ceux qui liront à l'avenir.
Le nouveau livre Dragonlance (l'AU a été publié pour les tests de jeu) a des backgrounds qui donnent des exploits spécifiques au niveau de départ. Je ne crois pas qu'aucun d'entre eux n'inclue Polearm Master ou Sentinel, mais le livre n'est pas encore sorti, donc il pourrait y en avoir un. Ou des lignes directrices pour créer des backgrounds personnalisés donnant des exploits.
Non, vous pouvez en obtenir un au meilleur prix
La description des exploits dans le manuel du joueur indique :
A certains niveaux, votre classe vous permet d'améliorer votre score d'aptitude. de votre classe. En utilisant la règle des exploits optionnels, vous pouvez renoncer à cette caractéristique. pour prendre un exploit de votre choix à la place. Vous pouvez prendre chaque exploit qu'une seule fois, sauf si la description de l'exploit indique le contraire.
Ainsi, la règle générale est que vous ne pouvez obtenir une prouesse que si vous bénéficiez d'une amélioration de votre score d'aptitude. Cependant, il y a deux races qui obtiennent un seul exploit au niveau 1, l'Humain Variant de la Phb et la Lignée Personnelle de Tashas Cauldron of Everything :
Feat. Vous gagnez une caractéristique de votre choix
Comme vous ne pouvez avoir qu'une seule race et qu'aucun personnage n'obtient par défaut une prouesse au niveau 1, vous ne pouvez généralement avoir qu'une seule prouesse au niveau 1.
Les arrière-plans peuvent conférer des prouesses,
Les nouveaux backgrounds peuvent octroyer des prouesses, mais comme il s'agit d'une toute nouvelle conception, il n'y en a pas beaucoup. Les backgrounds de Strixhaven : a Curriculum of Chaos donnent au joueur qui les sélectionne un feat, mais aucun d'entre eux n'accorde de Sentienl ou de Polarm Master.
En cette Jeremy Crawford parle de ce que seront les arrière-plans dans la conception à l'avenir.