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Clarification de Rend pour Eidolons (Unchained)

Je voudrais juste clarifier quelques questions pour Rend en ce qui concerne les Eidolons. De nombreuses recherches me donnent des réponses contradictoires, anciennes ou dépassées.

Je pense que toutes ces questions devraient être regroupées en une seule, mais je peux les diviser en plusieurs questions distinctes si je le souhaite.

  1. Le rendu s'applique-t-il uniquement lorsque 2 griffes de la même paire de l'évolution des griffes touchent ou lorsque 2 griffes quelconques touchent, sans tenir compte de la paire ? Je ne trouve nulle part qu'il faut que ce soit la même paire mais un joueur (qui a normalement raison quand il s'agit des règles) dans ma partie jure que c'est le cas.

  2. Est-ce que je reçois des rends supplémentaires si 4 ou 6 attaques de griffes touchent ? Mon Eidolon a 6 attaques de griffes et toutes touchent assez régulièrement. Est-ce que je reçois

pas plus d'une fois par tour

(selon la description de la capacité Rend) Capacité d'équarrissage o

Lorsque l'Eidolon réussit deux attaques de griffes contre la même cible en 1 round

par l'évolution du rendu Eidolon déchaîné ? Normalement, je dirais que le mot "Whenever" dans la description de l'évolution modifie la description de la Rend Ability pour supprimer la limitation, mais les Universal Monster Rules précisent :

Les règles suivantes sont standard et sont référencées (mais non répétées) dans les blocs de statistiques des monstres

Pour moi, cela signifie que le "pas plus d'une fois par round" n'est pas répété et que, sauf indication contraire EXPLICITE, il s'applique toujours. Si c'est le cas, la version non enchaînée de Rend devrait simplement dire "ses griffes s'accrochent à la chair et infligent des dégâts supplémentaires". une fois par round ." pour mettre fin facilement à cette situation. (souligné par moi)

  1. La puissance d'attaque est-elle ajoutée aux dégâts de rendu ? Je l'ai lu en disant que c'est seulement le jet de la griffe plus 1,5 Str mais je ne vois pas pourquoi l'AP ne s'appliquerait pas aussi. De plus, ceci FAQ l'affirme. Cependant, il n'y a pas non plus de jet d'attaque auquel la pénalité de l'AP s'applique, alors doit-elle vraiment bénéficier de l'avantage ?

  2. Les dégâts énergétiques proviennent-ils de l'évolution "Attaques énergétiques" ou d'un objet comme Gants, Deliquescent ? Gants, déliquescents ajouté à Rend également ?

  3. Si, en utilisant les Réflexes de combat, mon Eidolon fait 2 AoO contre le même adversaire dans le même round (en courant à travers la portée de 15 pieds d'un énorme Eidolon par exemple), les dégâts d'équarrissage s'appliqueront-ils (en supposant qu'aucun autre équarrissage n'ait eu lieu ce round) ?

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gatherer818 Points 21390
  1. Deux griffes au choix. Rien ne dit le contraire, il faut simplement deux coups de griffes.

  2. Une seule fois par tour. La formulation que vous avez citée ne précise pas "pour". chacun deux attaques de griffes réussies...", juste au moment où il en obtient deux. Les griffes supplémentaires facilitent le proc (et font leurs propres dégâts, bien sûr). Cependant, contrairement au rend normal, la formulation de l'évolution du rend de l'Unchained Eidolon semble lui permettre d'obtenir un rend par round par objectif . Je m'y opposerais probablement dans mes propres jeux, mais c'est certainement une interprétation valable de la formulation.

  3. Ce n'est pas, comme je l'ai répondu aquí . Rend est appliqué comme un bonus de dégâts à la deuxième attaque de griffes réussie, et non comme une attaque séparée, de sorte qu'il ne bénéficie pas (ou ne subit pas de pénalité) d'effets par attaque. Cela inclut la puissance d'attaque, flamboyant ou toute résistance aux dégâts de la cible, ce qui fait du rendu un moyen utile de percer le DR.

  4. Non, encore une fois, parce qu'il ne s'agit pas d'une attaque distincte. Ces dégâts sont déjà appliqués dans le cadre de la griffe qui bénéficie du bonus de dégâts de rendu.

  5. La formulation de cette capacité semble laisser cette option ouverte. Même une approche "moitié-moitié" devrait fonctionner, où si vous touchez la cible pendant votre attaque complète et que vous la touchez à nouveau avant votre prochain tour avec un AoO ou une action immédiate, la deuxième griffe devrait recevoir les dégâts de rendu. C'est toujours une décision du MJ, et elle sera probablement jugée de la même manière que l'option "une fois par round et par cible" de la partie 2, puisqu'elles reposent sur la même interprétation de la formulation.

P.S. concernant le n°5 : traverser la zone menacée d'une créature ne provoque qu'un seul AoO de la part de cette créature, quel que soit le nombre de ses cases menacées que vous traversez. C'est juste une parenthèse, puisque la question implique que vous auriez plusieurs tirs gratuits dans cette situation.

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