Si j'ai une créature en prise et qu'elle finit par être tuée, est-ce qu'elle tombe à terre ? Est-ce que mon personnage obtient toujours une demi-couverture ? Et est-ce qu'elle est toujours soumise à la condition "en prise" et est-ce que je peux toujours me déplacer (à moitié de ma vitesse) en la traînant derrière moi ?
Réponses
Trop de publicités?Vous ne luttez plus avec une créature, vous tenez un objet1
Les règles de lutte sont désormais dépassées ; les règles d'engorgement sont en vigueur.
À vos questions spécifiques : être à terre est une condition des créatures2 pas des objets.
Si vous tenez le corps entre vous et l'ennemi, cela devrait offrir une protection, vous pouvez les déplacer si vous pouvez les porter ou les traîner, en fonction de l'option d'engorgement que vous utilisez.
Notes: 1 La règle des Armes Improvisées indique qu'un cadavre est un objet:
Armes Improvisées
Parfois, les personnages n'ont pas leurs armes et doivent attaquer avec ce qui est à portée de main. Une arme improvisée inclut n'importe quel objet que vous pouvez tenir d'une ou deux mains, comme du verre brisé, un pied de table, une poêle, une roue de chariot, ou un gobelin mort. (Règles de base, p. 49)
2 Les conditions s'appliquent aux créatures (PHB, Appendice A)
Les conditions modifient les capacités d'une créature de diverses manières...
À terre
- La seule option de déplacement d'une créature à terre est de ramper, à moins qu'elle ne se lève et mette ainsi fin à la condition.
- La créature a désavantage sur les jets d'attaque.
- Un jet d'attaque contre la créature bénéficie d'un avantage si l'attaquant est à moins de 5 pieds de la créature. Sinon, le jet d'attaque a désavantage.
Remarque : il n'y a aucune référence aux objets dans ces informations.
Pourquoi quelque chose ne peut-il pas être à la fois une créature et un objet simultanément? Il y a des choses qui peuvent être ni l'un ni l'autre
Alors diriez-vous que lorsque le sort résurrection fait référence à cibler une "créature morte", cela correspond en réalité à un type d'objet spécifique?
Cela dépend si les cadavres sont de simples objets ou s'ils sont ambos objets et créatures
La question de savoir si un cadavre est considéré comme une créature est la question sous-jacente à laquelle il faut répondre.
Je viens de réaliser qu'il existe déjà une question débattant de cette situation ici : " Existe-t-il quelque chose qui soit à la fois une créature et un objet ? "
La réponse à cette question est en fait ce que j'avance dans cette réponse.
Ce que nous savons, c'est qu'il y a déjà eu une question la question de savoir si une créature morte est considérée comme un objet et il semble relativement admis que la réponse à cette question est "oui".
Heureusement, KorvinStarmast a signalé dans un commentaire qu'il y a cette section de "Armes improvisées (souligné par moi) :
Une arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains, comme du verre brisé, un pied de table, une poêle à frire, une roue de chariot, ou un gobelin mort .
Il précise que les armes improvisées doivent être des objets et dit ensuite qu'un gobelin mort peut être une arme improvisée. Ainsi, les créatures mortes sont au moins sont définitivement considérés comme des objets.
Nous savons également que le concepteur a voulu que les cadavres soient considérés comme des objets et non des créatures des tweets désormais non officiels de Jeremy Crawford, tels que celui-ci :
Un cadavre non-mort n'est pas considéré comme une créature. Il s'agit en fait d'un objet.
Y celui-ci :
Un cadavre est un objet. Une créature inconsciente est une créature.
Mais en dehors de l'intention du concepteur, qu'une créature morte (un cadavre) également compte en tant que créature, c'est plus compliqué...
Je vais d'abord expliquer pourquoi la réponse à cette question est importante.
Pourquoi le fait qu'un cadavre soit ou non une créature est-il important ?
Sous "Grappin Il y est indiqué (souligné par moi) :
Lorsque vous voulez saisir une créature ou lutter avec lui, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin.
Nous pouvons donc conclure qu'au moins initiant Le grappin ne fonctionne que contre une créature, pas contre un objet.
Cependant, je pense que les conditions pour initier un grappin sont requises tout au long de l'année un grappin. En effet, si ce n'était pas le cas, il y aurait plusieurs bizarreries, dont la plus évidente serait qu'il est possible de maintenir un grappin sans avoir la main libre.
Il n'est jamais dit que vous avez besoin d'une main libre pour maintenir un grappin, seulement qu'une main est nécessaire pour initier le grappin. Je suis d'accord avec cette réponse expliquant que vous faire ont besoin d'une main libre pour maintenir le grappin.
Cela signifie que si un cadavre est une créature, vous pouvez continuer à le saisir ; dans le cas contraire, vous essayez de le porter ou de le tenir, et les règles relatives à l'utilisation de l'arme à feu sont donc les suivantes "Levage/portage" ou les règles facultatives concernant "Charge" s'appliquerait.
Si un cadavre était toujours considéré comme une créature, vous continueriez à le saisir et tous les effets qui en découlent s'appliqueraient. Parmi ces effets, il y a au moins le suivant (tiré de la rubrique "Grappin ) :
Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou porter la créature agrippée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, sauf si la créature est de deux tailles ou plus plus petite que vous.
En tant que la réponse mentionnée ci-dessus explique que vous avez besoin d'une main libre pour maintenir un grappin, et que vous ne pouvez donc pas manier (attaquer avec) des armes à deux mains.
Si les cadavres n'étaient pas considérés comme des créatures, vous n'auriez sans doute pas besoin (selon le DM) d'une main libre pour les tenir/porter.
Il y a quelques autres différences étranges qui résulteraient de l'application de la directive sur l'eau. condition de lutte qui stipule que
- La vitesse d'une créature agrippée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus de vitesse.
- La condition prend fin si le grappilleur est hors d'état de nuire.
- La condition prend également fin si un effet retire la créature agrippée de la portée du grappin ou de l'effet de grappin, comme lorsqu'une créature est projetée au loin par l'effet de grappin. coup de tonnerre sort.
Tous ces éléments s'appliquent toujours au grappin et au cadavre. La vitesse du cadavre serait de 0 et il ne pourrait pas bénéficier de bonus à sa vitesse (cela ne sert probablement à rien).
Vous lâcheriez le cadavre si vous deveniez incapable, ce qui ne serait pas le cas si un cadavre n'était qu'un objet, car la seule chose qui vous fait lâcher des objets, c'est la chute inconscient qui stipule que
La créature laisse tomber ce qu'elle tient et s'écroule.
De plus, vous ne pouvez pas emporter le cadavre avec vous lorsque vous êtes projeté au loin, par exemple par coup de tonnerre ce qui serait possible autrement (on ne lâche pas ses armes lorsqu'on est projeté par des coup de tonnerre ).
En fin de compte, nous avons le problème global suivant : Si un cadavre était une créature, les règles du grappin pourraient s'appliquer.
Ce que nous savons sur la question de savoir si un cadavre est toujours une créature
Il existe des sorts tels que revivifier dont la description précise :
Vous touchez un créature qui est mort dans la dernière minute...
Ou des sorts tels que résurrection dont la description précise :
Vous touchez un mort créature ...
Le problème est que si un cadavre était un objet, on pourrait dire que ces sorts ne fonctionnent pas parce qu'ils ciblent des créatures, et donc que les cadavres doivent être des créatures pour que ces sorts fonctionnent.
Je pense que la formulation de résurrection et d'autres sorts similaires montrent que les cadavres sont toujours des créatures, mais on peut soutenir que ce n'est pas le cas :
On pourrait dire que "une créature morte" et "une créature morte depuis moins d'une minute" sont en fait les mêmes. descriptions des objets - qu'une "créature morte" ne doit pas nécessairement être une créature. (Il existe des choses similaires, comme le fait qu'une "bouteille de ketchup vide" n'est pas réellement une bouteille de ketchup ; il s'agit simplement d'une bouteille vide, qui contient généralement du ketchup). Cela permettrait aux cadavres d'être sólo et ne pas être en même temps des créatures.
Je pense qu'il s'agit là d'un argument assez faible pour dire que les sorts ne ciblent pas des créatures mais des objets dont le nom ou la description contient le mot "créature". Il y a des sorts (comme clone ) qui visent les "créatures moyennes", mais je ne qualifierais pas les créatures moyennes d'"objets" simplement parce qu'il y a un adjectif.
Si les cadavres (créatures mortes) sont ambos Il n'y a pas de véritable moyen de déterminer quel ensemble de règles utiliser : le grappin ou le portage. Dans ce cas, c'est le DM qui décide.
Je pense que quelque chose pourrait être ambos une créature et un objet, car rien dans les règles, à ma connaissance, ne dit que c'est impossible. Il y a aussi déjà des choses qui sont ni l'un ni l'autre une créature ou un objet, comme le Totem de l'esprit du druide du Cercle du berger, dont la description indique
Il n'est ni une créature ni un objet...
Nous ne savons pas si un cadavre est considéré comme une créature, mais nous savons qu'il est considéré comme un objet.
dndbeyond.com/sources/basic-rules/running-the-game#Objects est probablement pertinent dans la définition de ce qu'est exactement un objet.
Il est également intéressant de noter qu'une créature morte est intrinsèquement hors d'état de nuire, ce qui signifie que, indépendamment de tout autre chose, le mort n'est pas une créature en prise. Je pense qu'il y a eu une décision quelque part selon laquelle il n'était pas possible d'être à la fois un objet et une créature, mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas trouvé de preuve.
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Tout d'abord, j'ai pensé que cela serait simple, puis j'ai réalisé qu'une créature morte n'est même plus une créature
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@Medix2 Je pense qu'une créature morte est à la fois une créature et un objet, si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser Revivify/Rez/True Rez car ils disent tous une créature qui est morte.
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@Vylix Wow, je n'avais jamais remarqué ça auparavant. Je me demande quelles pourraient être les conséquences (le cas échéant) sur d'autres sorts qui ne ciblent que les créatures...
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@Medix2 C'est pourquoi essayer d'interpréter à la lettre le texte des sorts est une mauvaise idée. Nous savons tous ce que Revivify/etc. est censé faire ; ne compliquez pas les choses.
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@MarkWells Une grande partie de ma philosophie sur le fait de jouer à ce jeu vient de ce que les règles disent réellement, pas de ce qu'elles étaient censées dire. Il y a beaucoup de termes que les règles n'utilisent qu'une ou deux fois, mais ils sont là et même si je ne pense pas qu'ils aient voulu les utiliser, je les utilise
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Lié (pas de duplication, mais cela répond à ceci) : "Y a-t-il quelque chose qui est à la fois une créature et un objet?"