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Quels sont les moyens d'empêcher le lancement de Counterspell ?

De quelles façons un personnage (PC ou monstre) peut-il empêcher un ennemi de lancer un contre-sort ?

Ce à quoi je pense pour l'instant :

  • Surprendre l'ennemi et gagner l'initiative
  • Mettre l'ennemi hors d'état de nuire (ou l'étourdir, le paralyser ou le rendre inconscient).
  • Provoquer l'ennemi pour qu'il utilise une réaction plus tôt dans le round (action préparée, attaque d'opportunité, sort précédent).
  • Éviter d'utiliser des composants de sorts perceptibles
    • Sorcier sort subtil métamagie
    • Niveau 20 Druide Archdruide caractéristique
  • Prévenir les composants somatiques
    • L'ennemi tient des objets dans ses deux mains
  • Bloquer la ligne de vue en lançant le sort (Comme Medix2 lié le sort peut être préparé à couvert)
    • Sorts, objets ou capacités tels que Nuage de brume , Ténèbres etc. qui créent des zones d'Obscurcissement Lourd
    • Utiliser un sort ou un objet qui accorde l'invisibilité ou l'obscurcissement lourd à une créature (Ombre de Moil, Invisibilité).
    • Les barrières physiques telles que les murs ou les grandes créatures

Y a-t-il d'autres options disponibles que j'ai oubliées ? Je serais intéressé à la fois par une option générique manquante et par toute stratégie spécifique qui n'est pas équivalente à une option de ma liste.

Je pose la question parce qu'il y a tellement de façons d'empêcher le Counterspell que ma liste initiale n'était pas exhaustive. Parmi les réponses obtenues jusqu'à présent, "utiliser un sort qui empêche les réactions", "briser la ligne de vue" et "lancer en dehors de la portée de 60 pieds" sont toutes des options que je n'avais pas envisagées et qui ont contribué à répondre à ma question.

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HellSaint Points 35493

Comme d'habitude dans les questions qui conduisent à des listes très longues (par ex. Quelles sont les classes et sous-classes officielles publiées par WotC dans 5e ? ), je publierai cette réponse sur le wiki de la communauté et nous pourrons, en tant que communauté, la mettre à jour avec toutes les possibilités.

Sorts / Capacités

Rendre l'ennemi incapable d'utiliser des réactions

Forcer l'ennemi à utiliser sa réaction

Permettre à l'ennemi d'utiliser sa réaction

L'ennemi est incapable de lancer des sorts

Arrêt de leur contre-sort

Empêcher l'ennemi de vous voir

Empêcher l'ennemi de vous cibler ou de vous affecter

Autres moyens

Rendre l'ennemi incapable d'utiliser des réactions

Lancé lorsque l'ennemi est temporairement incapable d'utiliser les réactions

Empêche les conditions du contre-sort d'être remplies

  • Lancer le sort en dehors de la portée (plus de 60 pieds)

1 pour les équiper d'armures qu'ils ne maîtrisent pas, si vous acceptez " Le fait d'imposer une armure à un magicien utilisant un sort d'illusion et la Réalité illusoire pourrait-il lui nuire ? "

2 Cela dépend si vous croyez que le invisibilité Le sort se termine lorsqu'une créature finitions jeter un sort ou commence jeter un sort. Ce point est approfondi dans la question " Pouvez-vous contre-sortir un lanceur de sorts qui est sous Invisibilité ? "

7voto

Steve Points 12085

Il n'y a pas de réponse complète car je suis sûr que d'autres trouveront des options plus inventives, mais votre liste manque de sorts efficaces :

Lent :

La vitesse d'une cible affectée est réduite de moitié, elle subit une pénalité de -2 à la CA et à la jet de sauvegarde de Dextérité, et il ne peut pas utiliser les réactions .

Confusion

Semblable à la lenteur, elle prive la créature affectée de sa capacité à réagir.

6voto

ADDO Points 780

Vous pouvez contrer un contre-sort pour l'empêcher d'affecter le sort original. Vous pouvez également l'empêcher en vous plaçant tout simplement hors de portée du contre-sort (60 pieds ou 120 pieds avec un sort de distance du sorcier).

Vous pouvez également empêcher l'ennemi de réagir grâce à plusieurs effets différents tels que l'étourdissement ou le ralentissement.

Toutes vos options semblent assez viables. Si la personne ne voit pas le sort, elle ne peut pas le contrer.

2voto

Thomas Markov Points 98792

Similaire à la contre-épellation contre-sort , le sort dérivation temporale ( Guide de l'explorateur pour Wildemount , pg. 189) fera également l'affaire si la cible rate sa sauvegarde :

Vous ciblez la créature déclenchante, qui doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou disparaître, étant projetée à un autre moment dans le temps et entraînant le ratage de l'attaque ou le gaspillage du sort.

Son temps d'incantation est de 1 réaction "prise lorsqu'une créature que vous pouvez voir effectue un jet d'attaque ou commence à lancer un sort".

Ce sort peut également être utilisé à des fins tactiques. La cible disparaît jusqu'au début de son prochain tour, et l'incantation permet de cibler d'autres créatures.

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