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Comment puis-je calculer les distances sur une carte que j'utilise ?

J'ai créé une carte pour ma partie de D&D. Mais j'ai oublié de prendre en compte sa taille et le temps qu'il faudrait pour la parcourir. Comment puis-je déterminer la taille de ma carte ? Quelqu'un a estimé qu'elle devait avoir la même taille que le Texas.

J'ai surtout besoin de connaître la taille de cette île. La taille de la planète est la même que la nôtre. Si vous zoomez sur l'image du bas, vous verrez une petite personne, et plus haut une étoile rouge avec "Ramor". J'ai l'impression que le voyage vers Ramor devrait durer environ 2 à 3 jours. Mais il se peut que je fasse une erreur d'échelle et qu'il faille plutôt une semaine entière.

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SevenSidedDie Points 237971

Rien dans les caractéristiques géographiques de la carte ne permet de déterminer objectivement une "bonne" échelle pour l'une ou l'autre carte.

Il est donc préférable de prendre une décision pratique : choisissez deux points sur la carte et déterminez le temps qu'il faudrait pour les parcourir en utilisant un type de transport donné. À partir de là, déterminez la distance à parcourir. Mesurez-la et traduisez-la à l'échelle de la carte.


Par exemple, si vous avez décidé que les voyages à pied entre Ramor et le carrefour juste au nord de l'icône de la petite personne dans la deuxième carte prend une demi-journée et que, dans votre monde, les déplacements à pied se font à raison d'environ 24 miles par jour (en incluant les arrêts, etc. ; voir DMG p. 242), alors la distance de ce tronçon de route est de l'ordre de 12 milles . À ~47 pixels, cela nous donne une échelle d'environ 0,25 miles par pixel. Le continent sur lequel se trouve Ramor a donc une taille d'environ 195 milles nord-sud, 270 milles d'est en ouest, ou 330 milles sur la longue diagonale. Pour ajouter une échelle à votre deuxième image, tracez une ligne d'environ 40 pixels de large et intitulez-la "10 miles". Augmentez ensuite l'échelle pour la carte du monde : étant donné que le continent agrandi a une diagonale d'environ 1305 pixels et que la diagonale de la carte du monde est d'environ 309 pixels, le rapport d'échelle de vos cartes est de l'ordre de 4.22 . Ainsi, sur votre carte plus grande, le marqueur d'échelle pourrait avoir une largeur de 95 pixels et porter la mention "100 miles", en supposant que vous ayez décidé que cette mesure originale nécessite une demi-journée de marche.

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Phil Boncer Points 15445

Combien de temps voulez-vous que les personnages mettent pour se déplacer à bord ? Y aura-t-il des zones inexplorées à cartographier ?

Je suggérerais quelque chose dont la taille se situe entre le Texas et l'Australie. Un voyage de deux mois d'un bout à l'autre est suffisamment grand pour y cacher des choses et vivre des aventures d'exploration, mais suffisamment petit pour s'y déplacer.

Ma campagne se déroule sur un continent de la taille de l'Australie (dont les climats et le terrain sont très proches). J'ai une "zone habitée" sur le tiers nord, pour les personnages et les aventures dans ou près des villes et des intrigues politiques ; une zone largement inexplorée, mais habitée par d'autres races, sur la côte sud pour les groupes de personnages qui veulent trouver et contacter des gens, voir des Amazones et des tribus barbares et des animaux du Pléistocène ; et un "outback" central pour les groupes qui veulent une vraie ambiance de nature sauvage pour jouer, avec rien d'autre que des monstres et des dangers.

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