Je cherche à créer un personnage dont le centre d'intérêt est l'utilisation des sorts dans des espaces restreints. Il s'agit de créer des vagues de dégâts centrées sur sa position, des auras qui renforcent les alliés proches, des sorts d'attaque à portée de mêlée, ou de créer des dangers de terrain dans son voisinage immédiat, mais c'est un peu comme si l'on était en train d'essayer de créer des sorts d'attaque à distance. pas mon objectif d'avoir ou d'utiliser des compétences significatives en matière d'armes. Parmi ces options, c'est le contrôle du champ de bataille qui me plaît le plus, et le tir à dégâts directs qui me plaît le moins, mais de façon plus significative Je veux juste un mage qui a de bonnes raisons d'aller au corps à corps, sans être un hybride combattant-mage.
Pour les besoins de cette question, je définis le "corps à corps" comme étant à moins de 30 pieds de combattants ennemis, c'est-à-dire suffisamment proche pour qu'un adversaire typique puisse en un tour se déplacer jusqu'à moi et m'attaquer au corps à corps.
Par exemple, j'envisage d'utiliser un sorcier nain, d'acquérir les hauts faits d'armure et de maîtrise du bouclier, et d'utiliser les hauts faits d'armure et de maîtrise du bouclier. pas l'utilisation d'une arme pour pouvoir lancer des sorts sans être Maître de Guerre (bien que l'avantage sur les jets de sauvegarde de Constitution pour éviter de perdre la concentration sur un sort rende le feat trop précieux pour le rater même si je n'ai pas forcément envie d'avoir une arme).
Ce magicien est-il mon meilleur choix ? Quelle est l'école la plus appropriée ? En parcourant rapidement les avantages, l'abjurateur semble être le meilleur choix, bien que le transmutateur semble apporter de solides éléments de réflexion. La capacité de l'évocateur à sculpter des sorts semble également très utile, en particulier s'il y a de bonnes évocations à utiliser à courte portée (je préférerais cependant le contrôle du champ de bataille, le buffing ou le debuffing plutôt que les dégâts directs).
Sinon, dans les éditions précédentes, le clerc et le druide (en particulier le druide de 4e) auraient sans doute été de meilleurs choix pour cela, mais dans ces éditions et dans 5e (pour autant que je puisse en juger), ces classes ont tendance à se concentrer sur leurs attaques physiques en mêlée - jusqu'à quel point puis-je ignorer ces attaques sans ignorer des aspects importants de mon paquetage de classe ?
Ou y a-t-il, peut-être, des archétypes de classes plus à l'aise en mêlée qui me donneraient une bonne raison d'utiliser l'incantation même en présence d'ennemis, plutôt que de simplement améliorer magiquement mes compétences en combat d'armes ? Je ne suis pas farouchement opposé aux ayant d'armes, je n'ai pas l'intention de m'en servir comme d'une arme. en utilisant idéalement.