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Existe-t-il des règles concernant le passage d'un objet détenu à un autre ?

Je joue un barde qui utilise une viole, mais il faut deux mains pour la jouer, alors comment pourrais-je passer rapidement de l'incantation à l'armement ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée.

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codemonkey Points 3509

Voir l'excellente réponse de T.J.L. sur la raison pour laquelle il faut du temps pour retirer et mettre de côté son attention.
Je vais vous donner des exemples de l'importance de cette démarche.
L'importance de passer d'une arme à l'autre et d'une focalisation à l'autre dépend du type d'armes que vous utilisez pour combattre.
Par souci de simplicité, dans mes exemples le personnage n'a pas de prouesses, veut utiliser un focus et ne veut pas laisser tomber ce qu'il tient sur le sol (qui est entièrement gratuit, mais aussi très désespéré du point de vue du RP).
Il existe trois scénarios :

Une arme à une main

Dans ce cas, il n'y a aucun problème. Une main tient l'arme à une main, l'autre main tient le focus et exécute les composantes somatiques.

Une arme à deux mains ou une arme à munitions

Vous avez besoin de deux mains pour attaquer avec ce type d'armes, mais vous n'avez besoin que d'une seule main pour les tenir pendant que vous faites autre chose. Cela signifie que vous n'avez jamais besoin de ranger votre arme, et que votre interaction avec l'objet est à peine suffisante pour faire tout ce dont vous avez besoin :

  • Si vous voulez lancer un sort, que vous ne tenez pas votre focus et que vous avez toujours votre interaction avec l'objet, il vous suffit de saisir le focus ;
  • Si vous voulez attaquer avec votre arme, vous tenez à la fois votre focus et votre arme, et vous avez toujours votre interaction avec l'objet, alors vous mettez simplement votre focus de côté.

Deux armes à une main ou une arme à une main avec un bouclier.

Dans ce scénario, il est encore possible de jongler avec tout si vous planifiez un tour à l'avance et que vous changez d'arme et de focus tous les deux tours au maximum :

  • Si vous tenez deux armes (ou une arme et un bouclier), que vous savez que vous devez lancer un sort au prochain tour, et que vous avez toujours votre interaction avec l'objet, alors ce tour-ci (après avoir attaqué ou autre) vous rengainez une arme et au prochain tour vous récupérez votre focus ;
  • Si vous gardez votre focus et une arme (ou un bouclier), que vous savez que vous devez attaquer au prochain tour, et que vous avez toujours votre interaction avec l'objet, alors ce tour-ci (après avoir lancé un sort ou autre) vous rangez votre focus et au prochain tour vous rengainez votre arme.

Autres notes :

Une limitation importante de certains de ces scénarios est que vous terminez certains tours alors que votre arme est rengainée ou ne peut être brandie, de sorte que vous ne pouvez pas effectuer d'attaques en réaction, etc.
Des prouesses telles que le double manieur et le lanceur de guerre peuvent résoudre tout ou partie de ces problèmes.
De plus, l'utilisation d'une pochette de composants au lieu d'un focus résout également certains de ces problèmes, car vous n'avez jamais besoin de tenir votre pochette de composants ou de la ranger, vous avez seulement besoin d'une main libre pour saisir le matériau (ce que vous faites gratuitement en lançant un sort).

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