Vous ne pouvez pas "mettre en pause" le jeu, car il ne progresse pas de lui-même. Au contraire, il ne progresse que lorsque tous les joueurs sont d'accord pour que le jeu continue, ce qui signifie la plupart du temps qu'il faut passer la priorité. La règle la plus pertinente à cet égard est la suivante :
500.2. Une phase ou une étape au cours de laquelle les joueurs sont prioritaires se termine lorsque la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement. Le simple fait que la pile devienne vide n'entraîne pas la fin d'une telle phase ou étape ; tous les joueurs doivent passer successivement lorsque la pile est vide. Pour cette raison, chaque joueur a la possibilité d'ajouter de nouveaux objets à la pile avant que la phase ou l'étape ne se termine.
Chaque fois qu'un joueur agit d'une manière qui utilise la pile, par exemple en lançant un sort, il y a un tour de priorité, selon la définition suivante selon les règles que (comme indiqué ci-dessus) tous les joueurs doivent réussir successivement pour progresser.
Ainsi, non seulement vous prenez le temps de lire et de comprendre la carte, mais vous réfléchissez également à la manière dont vous souhaitez y répondre, le cas échéant. Vous pouvez même demander à un juge ou à un autre joueur des éclaircissements sur les cartes ou les règles. Cela est vrai à tout moment, par exemple si vous avez simplement besoin de clarifier l'état du jeu.
Tout ce qui n'est pas clairement étiqueté comme tel ou interdit dans les tournois est basé sur la chance ou le hasard, nécessite une dextérité manuelle, des réflexes rapides ou une grande capacité de réaction.
Dans le cadre d'un tournoi, la seule exigence est de le faire en temps voulu ("jouer à un rythme raisonnable") afin d'éviter Jeu lent Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à retarder le jeu en réfléchissant à ce que vous voulez faire pendant plus d'une période de temps raisonnable afin de ne pas ralentir le tournoi dans son ensemble ou de ne pas prendre une partie injuste du temps de la ronde partagée pour vous-même. Ce laps de temps dépend de la situation du jeu, mais vous aurez toujours assez de temps pour lire une carte qui vous est raisonnablement inconnue et pour comprendre ce qu'elle fait.
On n'attend pas de vous, à n'importe quel niveau de tournoi, que vous connaissiez toutes les cartes Magic existantes, mais on attend de vous, à n'importe quel niveau, que vous suiviez l'état du jeu et que vous ne réévaluiez pas l'ensemble du plateau avant de prendre une décision.
Si vous pensez qu'il y a un certain délai pour agir, c'est parce que la loi sur la protection de l'environnement ne prévoit pas de délai pour agir. Duels des Planeswalkers Les jeux comprennent une barre de progression automatique qui vous laisse peu de temps pour réagir. Cette mesure est censée empêcher les joueurs qui tournent au ralenti de bloquer le jeu, mais elle n'a rien à voir avec la version papier du jeu.