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Communication - Dire "dessiner"

Mon adversaire était dans sa deuxième phase principale, assis silencieusement pendant environ une minute. Il a finalement fait un geste vers moi et a dit : "Tirez". J'ai tiré. Mon adversaire a alors crié : "Juge !" et a dit au juge que j'avais tiré une carte à son tour. Le juge a écouté ma version des faits. Le juge a demandé : "La carte que vous avez tirée a-t-elle touché votre main ?". J'ai répondu : "Oui". Le juge m'a ensuite infligé une perte de partie pour avoir tiré une carte supplémentaire.

Cela s'est produit lors d'un événement Competitive REL Standard à la fin du mois de février 2014. Je n'ai pas fait appel de la décision auprès du juge du parquet. J'aurais dû le faire, mais j'étais en état de choc et j'avais tellement de sang dans la tête que je n'avais pas les idées claires.

Aurais-je dû perdre un match pour avoir fait match nul ? Est-ce que "Tirer" est un raccourci pour dire "Je voudrais passer toutes les priorités jusqu'à la prochaine étape de tirage" ?

13voto

Tim Points 131

Les règles ne sont pas définitivement de votre côté, mais vous auriez certainement dû faire appel de la décision. Selon le Guide de procédure d'infraction MTG Dans la section 2.3, la pénalité par défaut pour avoir tiré une carte supplémentaire est une perte de partie. Cependant, il est également indiqué :

Si le joueur a reçu la confirmation de son adversaire avant de tirer la carte (y compris la confirmation du nombre de cartes lorsqu'il est supérieur à un), l'infraction n'est pas un tirage de cartes supplémentaires.

et le fait que votre adversaire dise "Tirez" et vous montre du doigt peut être considéré comme une confirmation que vous devez tirer lors de votre prochain tour. Cet argument peut s'avérer difficile à faire valoir, car le terme "piocher" n'est pas explicitement mentionné dans la liste de la Règlement du tournoi liste des raccourcis (section 4.2) pour passer la priorité jusqu'au tour de l'adversaire.

Cependant, il y a un autre argument pour dire que vous n'auriez pas dû perdre. La section du Guide de la procédure d'infraction relative au tirage de cartes supplémentaires stipule ce qui suit

Un joueur met illégalement une ou plusieurs cartes dans sa main et, au moment où il a commencé l'instruction ou l'action qui a mis une carte dans sa main, aucune autre erreur de jeu ou Violation de la politique de communication avait été commise .

L'une des informations gratuites pertinentes (comme spécifié dans la section 4.1 des règles du tournoi) est "L'étape et/ou la phase en cours et quels joueurs sont actifs", et le guide de la procédure d'infraction indique dans la section Violation de la politique de communication :

Les joueurs ne doivent pas représenter de manière incorrecte des informations dérivées ou gratuites

Je dirais que c'est justement ce qu'a fait votre adversaire en disant "Draw", ce qui signifie que le juge aurait dû suivre la procédure décrite dans cette section :

Si la situation est suffisamment simple pour revenir en arrière sans trop perturber le déroulement du jeu, le juge peut obtenir l'autorisation du chef juge de revenir en arrière jusqu'à l'endroit où se trouve l'information incorrecte. Chaque action entreprise est annulée jusqu'à ce que le jeu atteigne le point précédant immédiatement l'erreur. Les cartes incorrectement placées en main sont replacées à l'endroit de la zone d'où elles ont été déplacées (si l'identité de la carte incorrectement tirée n'est pas connue de tous les joueurs, une carte aléatoire est retournée). . Une fois que le jeu est sauvegardé, il se poursuit à partir de ce point.

3voto

mrtsherman Points 409

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Draw" pour signifier la même chose que "pass turn" ou autre.

Il est généralement utilisé pour confirmer que vous allez tirer une carte. Par exemple, on peut dire "Tirage" après avoir lancé un sort de tirage de carte, par exemple "Tirage 2" lors de la résolution de la Divination. Cela permet de se protéger contre une perte de partie si l'on se trompe sur le nombre de cartes à piocher (ou si l'on doit piocher), car, comme l'a indiqué une autre réponse, le mot "piocher" n'est pas utilisé dans le jeu :

Si le joueur a reçu la confirmation de son adversaire avant de tirer la carte (y compris la confirmation du nombre de cartes lorsqu'il est supérieur à un), l'infraction n'est pas un tirage de cartes supplémentaires.

Votre adversaire a alors la possibilité de corriger votre erreur, alors que si vous vous contentez de tirer, vous risquez de tirer le mauvais nombre de cartes.

Le terme "tirage" est également couramment utilisé pendant l'upkeep pour signifier "aller à mon étape de tirage".

La distinction importante dans tous ces cas est que le joueur qui dit "tirez" confirme que c'est LUI qui tirera.

1voto

Peter Milley Points 176

[Je réponds simplement à la question qui n'a pas encore été posée.]

Est-ce que "Dessiner" constitue un raccourci pour "Je voudrais passer toute la priorité jusqu'à la prochaine étape de Dessin" ?

Non, à moins que vous et les autres joueurs n'ayez conclu un accord au préalable.

Les raccourcis suivants sont officiellement reconnus par les règles du tournoi :

Certains raccourcis conventionnels de tournoi utilisés dans Magic sont détaillés ci-dessous. Si un joueur souhaite s'en écarter, il doit le faire de manière explicite. Notez que certains de ces raccourcis sont des exceptions à la politique ci-dessus en ce sens qu'ils entraînent des passes prioritaires non explicites.

  • La déclaration "Go" (et ses équivalents tels que "Your turn" et "Done") propose de continuer à passer la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité à l'étape finale. Les adversaires sont supposés agir à ce moment-là, à moins qu'ils ne précisent le contraire.
  • Une déclaration telle que "Je suis prêt pour le combat" ou "Déclarer des attaquants ?" permet de conserver la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité lors de l'étape de début de combat. Les adversaires sont supposés agir à ce moment-là, à moins qu'ils ne précisent le contraire.
  • Chaque fois qu'un joueur ajoute un objet à la pile, il est supposé passer la priorité à moins qu'il n'annonce explicitement qu'il a l'intention de le conserver. S'il ajoute un groupe d'objets à la pile sans conserver explicitement la priorité et qu'un joueur souhaite entreprendre une action à un moment donné au milieu, les actions doivent être inversées jusqu'à ce point.
  • La mention "Pas d'attaque" ou des déclarations similaires par le joueur actif pendant le combat permet de passer la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité lors de l'étape de fin de combat.
  • Si un joueur lance un sort ou active une capacité dont le coût en mana est de X sans préciser la valeur de X, on considère qu'il s'agit de tout le mana actuellement disponible dans sa réserve.
  • Si un joueur lance un sort ou active une capacité et annonce des choix pour ce sort ou cette capacité qui ne sont normalement pas faits avant la résolution, le joueur doit respecter ces choix à moins qu'un adversaire ne réponde à ce sort ou à cette capacité. Si un adversaire s'enquiert des choix effectués pendant la résolution, on considère que ce joueur passe la priorité et autorise la résolution de ce sort ou de cette capacité.
  • Un joueur est supposé avoir payé un coût de 0 sauf s'il annonce le contraire.
  • Un joueur qui lance un sort ou active une capacité qui cible un objet sur la pile est supposé cibler la cible légale la plus proche du sommet de la pile, à moins que le joueur ne précise le contraire.
  • Un joueur est supposé attaquer un autre joueur et non les planeswalkers que ce joueur peut contrôler, sauf si le joueur attaquant spécifie le contraire.
  • Un joueur qui choisit un planeswalker comme cible d'un sort ou d'une capacité qui infligerait des dégâts est supposé cibler le contrôleur du planeswalker et rediriger les dégâts lors de la résolution. Le joueur doit s'en tenir à ce choix à moins qu'un adversaire ne réagisse.
  • Dans le format Géant à deux têtes, les créatures attaquantes sont supposées infliger des dégâts de combat à la tête principale de l'équipe en défense, à moins que le contrôleur de la créature ne spécifie le contraire.

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