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Comment trouver facilement des dialogues improvisés

Je suis un nouveau MJ et je travaille avec quelques amis sur une campagne de science-fiction que j'ai écrite avec GURPS 4e. Je pense que ça se passe bien, mais le défaut flagrant que j'ai remarqué dans mon travail, c'est que je n'arrive pas à trouver de bons dialogues variés à la volée. Est-ce que c'est quelque chose qui vient avec l'expérience ? Est-ce qu'il y a de bons conseils que je pourrais utiliser pour m'aider ?

Je pense que mes autres compétences générales de MJ sont aussi bonnes que possible, probablement en raison d'une longue période en tant que joueur, donc je peux improviser des combats, lancer des pénalités, etc. assez bien ; mais quand j'ai une conversation en cours, cela semble se passer comme ça :

Moi : "Bien sûr, nous allons réparer votre vaisseau, si vous faites quelque chose pour nous d'abord."

Joueur : "Et comment savons-nous que vous n'allez pas nous arnaquer quand nous aurons fini ?"

Moi : "Euh..., euh..., Merde, il faut que je trouve quelque chose de personnel pour ça... Oh, hé, le rouleau détecte les mensonges ! Il dit la vérité."

Mon problème se situe surtout au niveau des PNJ importants qui ont une personnalité distincte. S'ils demandent juste leur chemin ou quelque chose comme ça, je peux utiliser un civil qui s'ennuie, qui ne reviendra jamais et qui n'a pas de "style" de conversation à imiter. C'est juste que j'ai du mal à faire des dialogues non préparés pour des personnages établis. Comment faire pour remédier à cela ?

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Nate Points 3229

Je ne prétendrai jamais être le plus grand des MJ, mais voici quelques idées que j'ai trouvées après quelques années de gestion d'un jeu :

Décrivez comment, au lieu de dire simplement ce que

Parfois, il suffit de donner aux joueurs l'essentiel du message du PNJ en ajoutant une description de comment ils le disent. Dites quelque chose sur le tic nerveux, les regards furtifs, les soupirs d'impatience ou les changements de position. Ceci est plus utile pour les informations momentanées que pour établir des personnages uniques. C'est aussi un bon moyen de donner des informations obtenues grâce aux jets de dé que vous demandez.

Utiliser des phrases d'accroche

Pour les PNJ importants, vous pouvez aider à établir leur personnalité dans les oreilles de vos joueurs en utilisant des termes, des dictons ou des phrases d'accroche qui leur sont propres. Vous pouvez dresser une liste à l'avance et noter à quel PNJ ils appartiennent au fur et à mesure de leur utilisation. Vous pouvez également utiliser des questions récurrentes ou des sujets d'intérêt pour le PNJ qu'il mentionne toujours d'une manière ou d'une autre.

Pratique sur les personnages des médias populaires

En modelant les PNJ sur des personnages facilement reconnaissables, vos joueurs les comprendront et s'en souviendront plus facilement, ce qui présente l'avantage supplémentaire de vous donner de la matière à exploiter. Lorsque vous regardez la télévision ou des films avec ces personnages, vous pouvez vous entraîner à imiter leur voix et leur style d'élocution avec un guide sous les yeux. Les voix et les accents amusants sont agréables et donnent une bonne ambiance à la table de jeu, mais la plupart d'entre nous n'en sont pas capables, alors ne vous sentez pas obligé.

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Techboy Points 986

Je considère qu'il s'agit d'une question à deux volets : "Comment déterminer ce que le PNJ exprime dans sa réponse ?" et "Comment le PNJ s'exprime-t-il dans cette réponse ?".

Étant donné que vous ne vous préoccupez que des principaux PNJ, la première partie est la plus facile : A tout moment, gardez à l'esprit les motivations de votre PNJ, qu'elles soient localisées ou générales. C'est-à-dire avoir en tête une idée approximative de la façon dont il répondrait honnêtement aux questions "qu'est-ce que j'attends de ces aventuriers ?" et "comment est-ce que j'aime faire des affaires ?". Ensuite, chaque fois que vos joueurs posent une question à laquelle vous ne vous attendiez pas, il vous suffit de penser aux motivations de votre PNJ, et de lui faire donner une réponse en fonction de cela.

Si l'on prend l'exemple de votre réparateur de navires, il n'y a probablement rien dans ses motivations à court terme qui le pousse à respecter sa parole - mais pour ses objectifs à long terme de diriger un réseau de réparation de navires sur le marché gris, il est très, très important qu'il conserve sa réputation de respect des accords ; il y a peu de choses pires pour la sécurité de l'emploi que des clients armés qui pensent que vous risquez de les trahir.

Quant à savoir comment votre PNJ le formulerait, il s'agit de connaître ses manières et ses modes d'expression habituels ; Encore une fois, il s'agit simplement d'avoir une idée précise de la façon dont vos PNJ s'expriment dans votre tête.

Je n'en sais pas assez sur votre réparateur de navires pour le savoir, mais j'imagine que cela peut aller de " à " à " à ". Thir ! Êtes-vous inintelligence Quelque chose ?" à "Parce que je veux toujours avoir une affaire à gérer demain, et le jour d'après, vous voyez ?" à "Eh bien, d'abord, je ferais fuir les clients potentiels qui reviennent".

Bien sûr, cela se complique si le PNJ a un motif pour mentir aux joueurs, mais le même principe s'applique : Gardez à l'esprit leurs motivations et leurs habitudes, et imaginez le mensonge qu'ils diraient en fonction de cela. (N'oubliez pas non plus que si le meilleur mensonge correspond à ce que l'auditeur s'attend à entendre, peu de gens sont suffisamment télépathes pour y parvenir parfaitement ; la plupart des gens remplaceront ce qu'ils entendent par ce qu'ils veulent entendre. ils Les mensonges sont souvent plus faciles à repérer, car ils sont plus faciles à percevoir dans la position de l'auditeur).

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Taejang Points 4930

En tant que nouveau DM, cela a été un processus d'apprentissage pour moi aussi. Voici comment je me suis personnellement amélioré (et continue de le faire).

Passez plus de temps avant le match que vous ne le pensez nécessaire. Le fait d'aborder cette question comme un écrivain m'a beaucoup aidé : assurez-vous d'écrire les motivations du PNJ, son histoire récente, sa personnalité et d'autres détails. Tout ce qui peut avoir de l'importance doit être noté : a-t-il de la famille dans la région ? Comment se comporte-t-il avec ses amis ? Son comportement est-il différent de celui qu'il adopte avec les étrangers ? Ce genre de questions vous aidera à cerner sa personnalité.

Presque toutes ces informations sont destinées à vous et à vous seul ; vos joueurs ne les verront jamais directement.

Une partie de ce processus consiste à imaginer les types de réactions que les joueurs auront face à un PNJ. Réfléchissez aux types de questions ou d'actions qu'ils entreprendront en présence du PNJ et écrivez comment le PNJ réagirait (ou ce qu'il dirait). Cela vous aidera à vous en souvenir plus tard, et si le problème est suffisamment important, vous pouvez garder ces notes à portée de main pendant la rencontre (je le fais parfois).

Créez des cartes de notes. Pour les PNJ récurrents en particulier, notez sur une carte les éléments les plus importants de leur personnalité. Sortez cette carte lors des interactions et consultez-la si vous avez des difficultés. Ce qui suit realmente aide à lutter contre le brouillard cérébral, en particulier si vos sessions de jeu sont longues ou si vous avez d'autres raisons d'oublier des choses (rhume, manque de sommeil, etc.).

Voici un exemple de carte que j'ai réalisée hier soir. Elle a deux faces, l'une pour les "détails" et l'autre pour le "oh merde, qu'est-ce qu'il faisait encore ce type ?". Détails :

Piando : Combattant - Maître de combat, nain. Expulsé de son clan à cause d'une querelle de famille. Privé de son nom de famille. Il s'efforce de rétablir son honneur et d'être accueilli à nouveau. Nain stéréotypé. Préfère la bière. Généralement amical, ouvert, honnête et vif. Il a un côté très sérieux qu'il montre rarement. Il ne parlera pas de son passé à n'importe qui.

Porte une armure de plaque sculptée et manie un Maul +2 (nommé Brownie, ce qui est une plaisanterie interne avec ses compagnons) qui critique sur 17-20. Il porte une barbe brune qu'il garde taillée car il a failli mourir au combat lorsque son adversaire a saisi sa barbe. Il se rase régulièrement le sommet du crâne.

Le côté "Aw crap" :

Piando. Combattant nain expérimenté. Bienfaisant. AC 20, +2 Maul (Brownie). Honorable, sans accent, amical.

Il engage des joueurs pour détruire de puissants morts-vivants et restaurer son honneur personnel, dans l'espoir d'être réintégré dans son clan.

{Liste des pouvoirs/capacités que Piando peut utiliser en combat et numéros de page du PHB correspondants}

Connaître le personnage. Une fois que tout cela est fait, testez-vous. Réglez une alarme aléatoire sur votre téléphone avec un seul indice. "Piando", "nain", "barbu chauve" sont des exemples possibles. À partir d'un simple indice, vous devriez pouvoir vous souvenir du personnage et de tous les détails importants (description physique de base, accent ou maniérisme, traits de personnalité de base). Si vous ne vous en souvenez pas au moment où l'alarme retentit, vous devez revoir vos notes.

D'après mon expérience, une fois que vous aurez fait cela, vous vous souviendrez des personnages et de la manière dont ils agissent. Pour moi, cela rend les questions surprises beaucoup plus faciles, car je comprends suffisamment le personnage pour m'en accommoder.

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