Pour les besoins de la science, j'ai tenté une petite expérience pour voir quels commentaires je pouvais trouver. L'objectif est d'atteindre les commentaires sur les jeux achetés.
La première étape a consisté à se rendre sur la page d'un autre utilisateur qui est pas mon ami . C'est assez facile, mais il s'agit de catégories différentes. Je vais d'abord m'adresser à un utilisateur qui partage un ami commun avec moi. Pour faciliter l'explication, voici une clé (en gros, les pas qui me séparent) :
0 = Me
1 = My Friend
2 = His/Her Friend
3 = A friend of 2, but not 0 or 1
X = No idea how user would map to me
Notez qu'un utilisateur peut rendre sa page privée, ce qui empêcherait toute personne ne figurant pas dans sa liste d'amis de la voir. Cependant, vous pouvez toujours voir leurs captures d'écran et autres grâce aux pages de la communauté du jeu.
Je peux voir les captures d'écran, les vidéos, les recommandations, l'inventaire, les badges, les réalisations, les groupes, les amis et la liste des jeux que je possède. Je peux également voir les commentaires sur leur page ainsi que sur les éléments ci-dessus. Il s'agit notamment des commentaires de 3 et potentiellement de X.
Le seul endroit que j'ai trouvé pour accéder aux achats de jeux est le fil d'activité, que je n'ai que pour moi-même. Cependant, je peux voir les commentaires de 2.
Passons maintenant au deuxième utilisateur (catégorie X). Allez dans le hub de la communauté TF2, choisissez un utilisateur au hasard. Je peux voir tout ce que je peux voir avec 2 utilisateurs. Il n'y a aucune différence.
Conclusion
Le moyen le plus privé de faire un commentaire serait de faire un achat récent. Ceux-ci ne semblent s'afficher que dans le flux d'activité. Pour autant que je sache, le flux d'activité n'est accessible qu'à l'utilisateur connecté. Cela signifie que les commentaires sur les achats récents ne peuvent être vus que par les amis de l'acheteur (et bien sûr par l'acheteur lui-même).
Le moyen le plus sûr de transmettre un message privé à un utilisateur serait d'utiliser la fonction de chat, qui fonctionne désormais lorsque les utilisateurs ne sont pas en ligne, selon son message :
ils recevront votre message lors de leur prochaine connexion.
Ces tests ont été effectués à l'aide du client Steam.