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Comment une toile contenant de grandes créatures se comporte-t-elle lorsqu'elle est incendiée ?

Les deux dernières phrases de la formule Web sont rédigées comme suit :

Les toiles sont inflammables. Tout cube de 1,5 mètre de toile exposé au feu brûle en 1 round, infligeant 2d4 points de dégâts de feu à toute créature qui commence son tour dans le feu.

Cela signifie-t-il qu'une créature se trouvant dans plusieurs carrés de toile subit 2d4 points de dégâts par carré de toile enflammée, ou simplement 2d4 points de dégâts ?

Cette question a récemment fait l'objet d'un débat dans mon jeu, centré sur le mot "tout" au début de la dernière phrase.

Nous étions face à une créature gargantuesque, et certains joueurs à la table, ayant lu les deux dernières phrases, ont convaincu le DM que puisque le sort disait "tout" cube de 5 pieds exposé au feu, et avec le lancement d'une boule de feu immédiatement après le lancement de la toile (deuxième PC), TOUS les cubes adjacents/occupés du sort de toile s'enflammeraient simultanément, alors chaque carré occupé par la créature gargantuesque (20 pieds de base, correspondant à la base de 20 pieds de la toile) infligerait 2d4 dégâts de feu en brûlant au cours de ce premier round.

A l'époque, le DM a jugé que c'était correct et a soustrait 1/3 du total des cubes pour tenir compte du volume de la créature dans la toile (j'aurais soustrait au moins 3/4 des cubes pour cela - si c'était la décision correcte au départ).

Il en résulte 64 cubes (le nombre de cubes de 5 pieds dans la zone 20x20x20 de la toile) moins 22 cubes (environ 1/3 de ce nombre, arrondi au supérieur) - soit un total de 42 cubes causant chacun 2d4 dégâts de fibre en brûlant en un round. 84d4 de dégâts de feu. Cela représente environ 200 HP de dégâts de feu.

Je pense qu'il est probable que l'intention de cette règle est que les dégâts TOTAUX subis par une créature dans une toile d'effet de sort soudainement enflammée sont de - 2d4 dégâts de feu.

RAW cependant - l'anglophone qui est en moi ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit de "Any", et que le feu mentionné à la fin de la phrase fait référence au feu de "n'importe quel" cube spécifique de 5 pieds, et non de la toile entière, et qu'une boule de feu les enflammerait tous en même temps.

Quelle est l'interprétation correcte de ce sort et comment justifiez-vous votre réponse ?

La réponse "parce qu'il est ridicule de supposer autre chose" n'est pas valable.

J'ai également envoyé un tweet à Jeremy Crawford pour obtenir une réponse, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Enfin, pourquoi ai-je besoin de cela ? Je vais diriger ce même groupe dans une semaine et demie. Je ne leur permettrai pas d'éliminer des créatures légendaires en deux rounds avec cette technique, mais je veux une justification à portée de main pour les faire taire quand je dirai "non". Je sais qu'en tant que DM, je peux le faire de toute façon, mais il s'agit d'une partie à mon LGCS et je veux vraiment que les choses restent aussi pacifiques que possible.

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Matt Vincent Points 11943

Les toiles sont inflammables. Tous Un cube de 5 pieds de toiles exposées au feu brûle en 1 round, infligeant 2d4 dégâts de feu à toute créature qui commence son tour à l'intérieur du cube. les le feu.

En lisant ceci : " Tous "indique que des cubes individuels peuvent être affectés (plutôt que l'ensemble de la toile). Cependant, " les incendie "indique qu'il n'y a toujours qu'un seul feu de toile par round, et qu'une créature est soit dedans, soit pas (c'est-à-dire une condition binaire). Ceci est cohérent avec d'autres paradigmes de D&D dans la mesure où les créatures de plus grande taille ne subissent pas plus de dégâts dus aux effets de zone ou d'environnement.

Pour info : (puisque les auteurs du 5e ont délibérément utilisé les éditions précédentes comme source d'inspiration), le texte du 3.5e pour le web dit "N'importe quel feu peut enflammer les toiles et brûler 5 pieds carrés en 1 round. Toutes les créatures à l'intérieur des toiles enflammées subissent 2d4 points de dégâts de feu à cause des flammes." . Il semble que l'intention, ici aussi, était de faire en sorte que les sections individuelles soient brûlables, mais pas d'avoir des dommages variables (en fonction de la taille).

Personnellement, je pourrais toujours permettre à un PC d'étirer les dégâts en brûlant, par exemple, un seul cube à chaque tour (ce qui n'est pas le cas pour les autres). pourrait semble contre-intuitive par rapport à la règle ci-dessus, mais elle est au moins équilibrée et cohérente avec les autres paradigmes de D&D).

5voto

Greenstone Walker Points 22182

Non.

L'intention est qu'une action = un jet de sauvegarde et un dégât.

Justification : Si une créature de grande taille (quatre carrés de 5') commence son tour dans l'aire d'effet d'une arme à feu. les esprits gardiens il subit des dégâts une fois, et non quatre fois. Il en va de même pour les barrière à lames , boule de feu , mains brûlantes et ainsi de suite.

Ainsi, dans le scénario ci-dessus, je dirais qu'une boule de feu signifie que la grande créature fait un jet de sauvegarde contre les toiles brûlantes et subit une instance de dégâts (avec une seconde pour les effets directs de la boule de feu, bien sûr).

Cela se passerait comme suit :

  1. Tour du joueur : Distribution des personnages boule de feu . Le MJ lance un jet de sauvegarde, le monstre subit les dégâts de l'attaque. boule de feu . L'ensemble des toiles est enflammé.
  2. Le tour du monstre : Le monstre commence son tour dans les toiles brûlantes (puisqu'il n'a pas eu le temps de s'éloigner). Le MJ lance un jet de sauvegarde, le monstre subit 2d4 dégâts (selon le résultat).
  3. Prochain tour du joueur : Au début de ce tour, les toiles brûlantes s'éteignent.

1voto

Chemus Points 11434

La créature n'occupe que sa taille, pas son L'espace

Manuel du joueur, section Espace, p191

L'espace d'une créature est la zone en pieds qu'elle contrôle effectivement en combat, et non l'expression de ses dimensions physiques. Par exemple, une créature de taille moyenne ne mesure pas 5 pieds de large, mais elle contrôle un espace de cette largeur...

Ce sont les dimensions physiques qui sont importantes ici. Le volume réel de la créature, en cubes de 5', est le nombre de cubes de dégâts qu'elle risque de subir de la part du sites web (PHB, p287-8) brûlant, no son espace.

Une créature moyenne ou plus petite a toujours un volume de 1 5' cube (la plus petite "résolution" que l'on puisse trouver dans l'image). web (le sort le dicte). Une grande créature fait probablement 2 cubes ; un ogre mesurant environ 10 pieds de haut et 5 pieds de large, un cheval mesurant environ 5 pieds de haut et 7 pieds de long. Une créature énorme peut avoir une taille de 4 à 8 cubes (géant de feu, dragon adulte). Enfin, une créature gargantuesque peut mesurer de 10 à 24 cubes, voire plus.

Résultat !

Supposons que la créature se trouve dans la la pire situation possible ; il est déplacé jusqu'à l'intérieur d'une web dans un couloir de 20' par 20' ( sites web en terrain découvert sont seulement jusqu'à 20' par 20' par 5' de haut, comme le dit le sort).

Les créatures moyennes ou plus petites subissent 2d4 points de dégâts (5 en moyenne), une grande créature 4d4 (10 en moyenne), une énorme créature 8-16d4 (20-40 en moyenne) et une créature gargantuesque 20-48d4 (50-120 en moyenne).

Conclusion

Oui, je dis que la web peut causer plus de dégâts à une créature de taille supérieure à la moyenne, en raison de sa formulation. Ce potentiel de dégâts est atténué par le fait qu'il faut plus d'actions et que les circonstances doivent être "parfaites".

La seule chose que je vois mal dans la décision du premier DM est d'être du mauvais côté en ce qui concerne l'espace par rapport à la taille.


Les règles de couverture en ce qui concerne les sorts signifient que si l'on lance une toile sur un espace déjà occupé, il y a une "ombre" de l'origine jusqu'au côté opposé d'une créature. Il est donc très difficile d'entourer une créature d'une toile, à moins qu'elle n'essaie de se déplacer à travers une toile existante.

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