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Ressources pour une campagne pulp des années 30 dans les Caraïbes

J'envisage de mettre en place une campagne de pulp se déroulant dans les années 30. C'est une sorte d'"Indiana Jones" en termes de monde (c'est-à-dire avec une chance d'éléments paranormaux, d'horreur et de superscience, mais surtout "réels").

L'idée que je caresse actuellement est de faire travailler les joueurs sur un petit cargo, spécialisé dans la livraison rapide de paquets, de paquets postaux, et parfois de prendre des passagers ou de louer le bateau pour des expéditions scientifiques. Peut-être avec une astuce comme faire du bateau un vaisseau unique en son genre avec une vitesse ou une autonomie supérieure à la moyenne. Mon idée est de situer le jeu dans les Caraïbes, de sorte que je puisse facilement ajouter des zombies/vaudou, des découvertes archéologiques, peut-être des drogues/armes/running.

Que suggérez-vous comme matériel de lecture ? Je ne suis pas intéressé par les livres de règles, à moins qu'ils ne contiennent de nombreuses informations sur la situation. D'un autre côté, je suis sûr que je peux réussir à convertir (ou au moins m'inspirer de) des suppléments, quel que soit le système de règles actuel.

Et je peux aussi travailler avec des romans ou des bandes dessinées, s'ils correspondent bien au projet. Une bonne introduction à la situation géopolitique de la région serait également appréciée. (Je possède quelques jeux de rôle de la vieille école, tels que Daredevils et l'original Indiana Jones livres, mais ils ne donnent pas beaucoup en termes de couverture de la zone)

Je serais également intéressé par tout ce qui concerne la piraterie "moderne", c'est-à-dire la piraterie à partir du début du XXe siècle. Il serait préférable que cela concerne les Caraïbes, mais je peux probablement en tirer parti même si cela vient d'une autre partie du monde.

Alors : des suggestions ?


Note : J'ai posté plus ou moins le même demande sur le forum RPG.NET - Je crée un lien à partir d'ici pour que quelqu'un qui aime le sujet puisse aussi le consulter. Maintenant ou dans le futur..

6voto

Dave Hallett Points 2215

Et este est une ressource utile sur les tramps, bien que la période ne soit pas tout à fait explicite. Je sais cependant que l'auteur avait le pulp gaming en tête lorsqu'il l'a créé.

5voto

Dave Hallett Points 2215

La principale source sur le voudoun est "Divine Horsemen of Haiti" de Maya Deren, également vendu sous le titre "The Voodoo Gods". C'est probablement un peu plus que ce que vous voulez vraiment savoir, mais c'est un très bon livre. En ce qui concerne les zombies en particulier, Wade Davis a écrit "The Serpent and the Rainbow", qui contient une théorie intéressante sur la façon dont ils pourraient être créés. Il a également été transformé en film, en l'étendant à une histoire fictive. Je recommanderais le livre plutôt que le film.

2voto

jdiaz Points 2199

Vous pouvez consulter GURPS Voodoo comme source d'information.

2voto

Pete Kirkham Points 32484

Ma suggestion concerne le ton et la sensation, plus qu'une correspondance chronologique exacte. Je lirais n'importe quoi de Tim Powers, mais surtout "On Stranger Tides" . Ce livre, en particulier, pourrait constituer une toile de fond intéressante pour votre histoire se déroulant dans les années 30. Il pourrait donner à l'ensemble de l'aventure un sens de l'histoire, mais du point de vue des contes étranges. Je ne vais pas le gâcher, sauf pour dire qu'il reste très vivant dans ma mémoire.

1voto

rafgoncalves Points 688

Vous pouvez jeter un coup d'oeil aux sorcières de Mayfair d'Anne Rices. Elles sont la pièce centrale de "The Witching Hour" (1990). Je crois qu'un quart du livre est consacré à l'histoire de cette famille de sorcières, qui s'étend des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans. C'est une histoire de vaudou, de malédictions et d'un esprit puissant (appelé Lasher).

Malgré la renommée d'Anne Rice pour la série des vampires, je considère ce roman comme son meilleur.

Edit : Voici le lien pour l'article de wikipedia . Malheureusement, il ne se concentre pas sur l'histoire de la famille.

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