Melee - Tirer le meilleur parti d'une mauvaise affaire
Un Oracle de Lore ne sera jamais un grand meneur de jeu - si vous pensez vraiment que vous allez être souvent en première ligne, vous devriez peut-être passer à Battle ou à quelque chose de similaire. En fin de compte, un Oracle de Lore n'est pas vraiment plus adapté à la mêlée qu'un sorcier, mais vous pouvez certainement le faire si vous le souhaitez.
Lore pour la défense uniquement
Vous n'allez pas être un bon infligeur de dégâts en mêlée générale, quoi que vous fassiez. Si vous avez juste besoin d'occuper un trou dans le premier rang, vous pouvez compter sur une CA très élevée pour être un simple bloqueur. Le problème est que, bien que votre CA soit très élevée pour le niveau 1, elle n'augmentera pas avec le niveau autant que d'autres builds, ou du moins sans investissement agressif. De plus, les sorts seront un peu gâchés car vous provoquerez des AoO. Vous aurez absolument besoin de Protection contre le Mal (bien meilleure que SoF pour les six premiers niveaux et sans doute même après) et vous devrez convaincre votre groupe de faire de l'attaque rapide pendant qu'elle fonctionne.
Vos dégâts seront utiles pendant les trois premiers niveaux environ, puis ils ne seront plus qu'une goutte d'eau par rapport à ceux des autres. Vous pouvez vous contenter de vous battre sur la défensive et de maximiser votre CA sans même prendre la peine d'attaquer, ou - vous pouvez prendre Sanctuaire, le lancer et vous placer en première ligne - beaucoup d'adversaires ne pourront pas vous attaquer du tout. Cela comble un trou mais toutes ces attaques tomberont sur l'ours à la place - bien sûr, vous serez là pour la soigner, mais les dégâts de mêlée >> se soignent avec le temps. Vous avez 13 d'Int et vous êtes qualifié pour l'Expertise de Combat - si vous voulez vraiment brûler des feats sur la mêlée, vous devriez prendre ceci pour augmenter votre AC, et ensuite vous pouvez ajouter d'autres feats subsidiaires qui vous permettront d'embêter les gens sans avoir à leur infliger beaucoup de dégâts (Imp. Disarm, Trip, Steal, Repositionnement).
Vos premiers investissements en équipement devraient être l'armure de maître, l'armure de mithral (chemise de chaîne), l'armure magique, l'amulette d'armure naturelle, etc. Je ne sais pas pourquoi vous n'utilisez pas déjà le cuir clouté, sa dex max est de +5 ? Et les buffers de charisme vous donneront un double avantage. Pour le deuxième sort, soit il s'agit de quelque chose d'Oracle de Lore comme Comprendre les Langues, mais si vous allez en mêlée complète, je dirais Faveur Divine plutôt qu'Arme Magique, car le MW commencera à devenir hors de propos très rapidement dès que vous aurez des armes magiques/maîtresses. Mais si vous dépensez tous vos feat, sorts et autres sélections pour la mêlée, vous serez plus heureux de choisir un vrai personnage de mêlée.
En fait, vous savez quoi ? Une partie de la stratégie de l'Oracle de Lore est d'obtenir des sorts de sorcier au bout du compte. Si vous avez investi dans Use Magic Device, vous pouvez utiliser Mage Armor à partir d'une baguette ou autre et éliminer complètement l'armure ; vous voudrez utiliser Eagle's Splendor et autres pour augmenter la CA et les sorts à partir du niveau 3, alors autant le faire. Ensuite, prenez une tenue sexy comme celle de l'icône.
De plus, il n'est pas inutile de demander quelques faveurs à votre GM. "Hé mec, on dirait que je suis coincé dans la ligne de front... Est-ce que je peux avoir l'arme de ma divinité comme compétence ou quelque chose comme ça ?"
Une fois que vous aurez atteint le niveau 2, vous verrez comment les choses se passent réellement. Est-ce que vous faites beaucoup de mêlée ? Si c'est le cas, envisagez de descendre d'un niveau, par exemple en combattant, pour obtenir tous les profs d'armure et d'armes. Peut-être que l'ours devient Grand et occupe très bien la ligne de front, peut-être que quelqu'un se fait assassiner et roule un barbare, etc. N'engagez pas trop prématurément un personnage avec des sorts légers dans un rôle permanent de mêlée, mais prenez des risques dans votre construction de niveau 1.
Empiler les cartes - Invocation
L'invocation de monstres et d'autres éléments de contrôle du champ de bataille peuvent être utilisés pour "combler un trou dans le premier rang" de manière fiable. Cela vous permet d'être plus un véritable lanceur de sorts et d'atteindre le point idéal de buff/debuff/healing land. C'est toujours une bonne chose que vous ayez l'AC parce que vous serez remplaçant sur la ligne de front quand vous n'avez pas d'invocation.
J'opterais probablement pour cette solution si vous êtes d'accord avec la complexité des invocations. Il y a une application pour iPhone qui s'appelle Summoner et qui contient toutes les statistiques des créatures du PFRPG, prêtes à l'emploi. Le feat Augment Summoning améliore beaucoup les choses - il a Spell Focus : Conjuration comme pré-requis mais devinez quels autres sorts sont de la Conjuration - tous vos sorts de soin ! Si vous avez l'intention de les lancer de manière offensive (comme contre les morts-vivants), cela vous aidera.
Maintenant, le casting !
Vous pourrez alors vous concentrer sur votre rôle d'Oracle. Prenez Extra Revelation comme vos autres exploits. Prenez Arcane Archiviste dès que vous serez qualifié au niveau 11.
Les prouesses métamagiques sont généralement un piège. Compte tenu de votre choix limité de sorts, je pourrais prendre Augmentation des sorts si vous avez des tours favoris que vous aimeriez utiliser sur des adversaires de plus haut niveau, mais c'est à peu près tout.
Les autres personnages ne seront probablement pas très intelligents, vous devez donc vous concentrer sur votre connaissance de l'histoire et pas seulement sur la mêlée - vous allez être le sage du groupe. Laissez le sorcier s'occuper d'une partie du combat s'il le faut ; c'est vous qui devez avoir la connaissance du yinyang et tous les sorts de décryptage.