J'ai toujours eu du mal à comprendre l'utilité des blocs dans le RPG des Dossiers Dresden (et dans Fate en général). Il semble qu'un personnage qui peut créer un Bloc pour se sauver n'aura pas une meilleure défense que s'il utilisait la même compétence pour se défendre. Pire encore : si vous allez dépenser des jetons de Destin ou des aspects de tag pour aider le Bloc, vous devez les dépenser avant que le jet d'attaque n'arrive, donc dépenser du Destin est une question de devinette.
Voici un exemple concret, pour réduire un peu le champ d'application : Je me battais contre un motard à l'amplificateur magique dans un musée en feu, et j'étais au plus près parce que j'ai plus de chances de survie que les autres membres de mon groupe. Mes compétences les plus élevées sont les armes et l'athlétisme, que j'utilisais à bon escient dans mes actions d'attaque et mes jets de défense. Je dépensais le Destin assez souvent (environ un par jet ?), parce que l'autre gars était plus grand que moi. Dans ces conditions, y a-t-il un cas où le fait de bloquer serait plus utile que d'attaquer ou de manœuvrer ?