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Quels sont les conseils pour jouer au commandant ?

Similaire à cette question pour l'Aube nucléaire. Comment puis-je savoir à quoi je dois consacrer mes ressources à un moment donné ? En fait, je ne suis même pas sûr de connaître toutes mes options sont parfois.

Des conseils pour les aliens et les marines seraient les bienvenus, si les styles de jeu sont différents.

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Il s'agit d'un recueil de conseils qui n'est en aucun cas exhaustif. Au fur et à mesure de la sortie de nouveaux correctifs et du développement de nouvelles stratégies, les choses peuvent changer.

Généralités :

Parler à son équipe est essentiel pour être un bon commandant.

La chose la plus importante que je puisse recommander est d'obtenir un retour d'information de la part de votre équipe. Demandez-leur ce qu'ils veulent et faites en sorte qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Par exemple, si quelqu'un vous dit qu'il joue un bon Lerk, faites des recherches sur les Spores pour lui.

Utilisez le mode exploration pour apprendre ce que font les différentes structures.

Il est très important de conserver les nœuds de ressources. À compétences égales, c'est l'équipe qui possède le plus de ressources qui l'emportera. Mais il faut que votre équipe soit capable de les protéger. Chaque tour de ressources coûte 10 ressources à construire et prend 1 minute pour récupérer son coût une fois construite. Autrement dit, si une tour est constamment détruite, il n'est peut-être pas utile de la reconstruire jusqu'à ce que vous puissiez mieux sécuriser la zone.

Ne construisez pas de sentinelles défensives ou de fouets. Ils sont généralement considérés comme une perte d'argent. Si vous tenez à les utiliser, placez-les de manière offensive dans des positions avancées, et non de manière défensive autour de votre base principale.

Vous pouvez quitter votre poste de commandement à tout moment. Si l'ennemi a réussi à faire entrer une seule unité dans votre base alors que le reste de votre équipe est ailleurs, ou si votre base est envahie alors que le reste de votre équipe est présent, sautez et aidez à combattre l'ennemi. Il vous suffit de quitter le fauteuil et de tirer sur l'ennemi ou de le mordre à mort, puis de reprendre le commandement. L'ennemi est souvent pris au dépourvu lorsqu'un commandant rejoint le combat. Tous les joueurs, y compris le commandant, commencent avec 20 ressources. Il est souvent avantageux de dépenser vos ressources personnelles pour le temps dont vous aurez besoin pour aider, par exemple pour des mines, des soudeurs et des armes : Mines, Soudeurs et Armes pour les Marines et Hydres de Gorge pour les Aliens.

Utilisez régulièrement vos fonctions de ping. Il est très utile de donner à vos troupes des indications visuelles sur l'endroit où elles doivent se rendre et sur ce qu'elles doivent faire.

Si un joueur demande de l'aide (des Medpacks, des munitions, des brumes nutritives ou des commandes), vous pouvez appuyer sur la barre d'espace pour centrer votre écran sur le joueur.

Marines :

Le commandant des marines est beaucoup plus actif que le commandant des extraterrestres. Il peut fournir directement à ses troupes de la santé, des munitions et des boucliers absorbant les dégâts (Nanoshield). Il peut également rechercher des ennemis dans une zone et forcer le rappel des forces à la base. Le commandant marin a également accès à des unités spéciales non-joueurs.

Vous avez souvent très peu de temps pour répondre à la demande d'aide d'un Marine avant qu'il ne meure. Il est donc très utile de connaître et d'apprendre les touches de raccourci pour déposer les packs de médicaments, les packs de munitions et les nanoblindes.

Vous pouvez attribuer des touches de raccourci à un bâtiment ou à un groupe de bâtiments en utilisant CTRL + [Numéro], où le numéro est compris entre 1 et 9 inclus. L'assignation d'un bâtiment à un raccourci clavier placera une image du bâtiment au-dessus de votre minimap qui clignotera en rouge lorsqu'il sera attaqué. Il est souvent utile d'assigner le laboratoire d'armement, l'observatoire et l'alimentation électrique de la base à un raccourci clavier afin de pouvoir maintenir les améliorations de la marine et d'appeler rapidement une balise de détresse si votre base est attaquée.

En mode exploration, en tant que marines, vous pouvez recycler toutes vos structures et repartir de zéro pour apprendre l'arbre technologique.

Vous pouvez quitter la chaise pour construire des choses vous-même, si aucun coéquipier ou MAC n'est présent.

Essayez de commencer les améliorations d'armes et d'armures dès que possible à partir du laboratoire d'armement. Les améliorations d'armes et d'armures prennent beaucoup de temps. Il faut donc que votre laboratoire d'armement soit en permanence à la recherche d'une mise à niveau.

Ne laissez pas tomber un deuxième poste de commandement trop tôt. Tout, à l'exception du Nanoshield et du Prototype Lab (Jet Packs et Exosuits), peut être construit, recherché, acheté ou utilisé avec un seul poste de commandement.

Un bon début pour un commandant de marine est de construire une armurerie, un second portail d'infanterie et un observatoire.

Les mines et les soudeurs sont de bonnes premières améliorations. Vous pouvez placer des mines dans votre base pour empêcher les premières ruées sur la base, ainsi qu'autour des portes de phase.

Placez des Portes de Phase dans chaque base que vous contrôlez, et peut-être même quelques autres dans des endroits clés. C'est le moyen le plus rapide pour les marines de naviguer sur la carte. Le fait d'avoir trop de portes de phase peut perturber certains joueurs de votre équipe, alors essayez d'en limiter le nombre.

Lorsque vous envoyez des Exosuits à l'attaque, assurez-vous d'avoir des MAC et des joueurs avec des Soudeurs qui les suivent pour fournir des réparations supplémentaires.

Aliens :

Le commandant extraterrestre joue un rôle moins actif sur le champ de bataille. En fait, les seules choses qu'il peut activer sont les capacités de l'Ombre, de la Mouvance, du Crag, du Cyst et du Drifter.

La technologie extraterrestre repose en grande partie sur le nombre de ruches contrôlées. Chaque ruche, jusqu'à trois, débloque deux bâtiments supplémentaires. L'un est un bâtiment de soutien fonctionnel, l'autre est nécessaire pour accéder à deux des six traits d'évolution. Les caractéristiques spécifiques aux espèces peuvent également faire l'objet de recherches en fonction du nombre de ruches existantes (là encore, jusqu'à trois).

Les ruches Crag permettent de construire des structures Crag et Shell, avec les évolutions Carapace et Régénération.

Les ruches d'ombre permettent de construire des structures d'ombre et de voile, avec les évolutions Silence et Camouflage.

Les ruches de décalage permettent de construire des structures de décalage et d'éperon, avec les évolutions de célérité et d'adrénaline.

Les premières évolutions les plus populaires sont Carapace et Célérité. Il n'est pas recommandé de créer une Ruche de l'ombre avant la fin du jeu (peut-être comme troisième ruche). Bien que vos besoins puissent changer d'un jeu à l'autre, il est généralement admis qu'un supplément de santé et/ou de vitesse sera plus utile à vos troupes au combat que la possibilité de se cacher en dehors des combats.

Toutes les structures extraterrestres doivent être placées sur une infestation (à l'exception des structures de Gorge et des Ruches), et subiront des dégâts si l'infestation se résorbe.

Essayez de placer des Drifters (ils peuvent être créés à partir de n'importe quelle ruche) sur le terrain à des endroits clés (près de vos nœuds de ressources, de vos ruches d'expansion et des emplacements populaires des portes de phase). Les dériveurs permettent à toute votre équipe de voir ce qui se passe près d'eux et vous pouvez utiliser la capacité Nuage d'enzymes pour augmenter la vitesse d'attaque de toutes les formes de vie Kharaa de 25 % dans une zone. L'utilisation de Nuage d'enzymes peut être un excellent moyen d'abattre des structures marines clés (Nœud d'alimentation, Chaise de commandement, Observatoire et Porte de phase) avant que les Marines ne soient en mesure de réagir.

Une bonne façon de commencer un match en tant que commandant alien est de construire quelques drifters, d'étendre les kystes jusqu'aux quelques ressources les plus proches, puis de poursuivre avec une Coquille ou un Eperon pour l'évolution.

N'oubliez pas de cacher et de protéger vos bâtiments dépendants de l'évolution, ne les placez pas simplement au milieu de votre base. S'ils sont détruits, toute votre équipe perd l'accès à cette évolution.

Une façon de protéger vos améliorations est de les placer près d'un mur et de placer des sabots autour d'elles. Une autre bonne stratégie consiste à placer les bâtiments qui dépendent de l'évolution dans des ruches différentes.

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