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Est-il acceptable d'utiliser "Commune" pour poser des questions sur l'alignement ?

Dans la campagne que je mène, lors de la prochaine session, mes joueurs ont décidé d'utiliser le sort "Commune" pour poser diverses questions à un dieu. Parmi celles-ci, il y a quatre questions qui demandent : "Ce personnage est-il bon ?" "Ce personnage est-il mauvais ?" "Ce personnage est-il chaotique ?" "Ce personnage est-il loyal ?"

Est-ce autorisé ? Je veux dire, je sais que le jeu utilise des mécanismes pour les alignements, mais quand on essaie de demander à un dieu quel est l'alignement d'un personnage... cela me semble un peu étrange. Je pense que je pourrais laisser passer n'importe quoi, donc je me demandais ce que les MJ (ou joueurs) expérimentés ici pensaient ou avaient fait dans le passé ?

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Mike H Points 323

Divinations bien moins puissantes que commune peut obtenir cette information, et les alignements des créatures semblent être une chose que les dieux connaissent habituellement, à moins qu'une créature ne soit allée au extrêmes pour le cacher. Selon les règles d'alignement par défaut,

Oui, c'est bon

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'officiellement, l'alignement d'une créature est un fait objectif et mesurable de son existence. N'oubliez pas non plus que l'alignement ne doit pas être une camisole de force et qu'il ne vous dit rien en soi, si ce n'est que ses actions passées, en moyenne, peuvent être caractérisées d'une manière très générale. Par conséquent, gardez à l'esprit que

Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs

Un personnage Bon Légitime peut vous poignarder dans le dos - en particulier s'il pense défendre un plus grand bien ou répondre à une autorité supérieure. Historiquement, son alignement indique qu'il n'a généralement pas agi de la sorte, mais il pourrait s'agir d'une exception.

Un personnage Chaotique Mauvais peut tout à fait respecter sa part du marché, tant dans l'esprit que dans la lettre. Il ne le ferait pas habituellement, mais ce n'est pas très chaotique de toujours faire la même chose.

Mais surtout, l'alignement mécanique et objectif ne se prête guère à des dilemmes moraux ou éthiques importants. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela - et beaucoup de gens, moi y compris, ne le sont pas - je suggère fortement des règles de maison pour massivement, si ce n'est pas le cas entièrement L'alignement est un processus qui minimise à la fois l'objectivisme et la nature mécanique de l'alignement.

Dans mes propres jeux, je dis aux joueurs qu'écrire un alignement est facultatif J'encourage mes joueurs à avoir des personnages trop compliqués pour être réduits à une paire de choix trinaires. Après tout, personne dans la vie réelle ne peut l'être.

C'est donc peut-être le bon moment pour prendre vos joueurs à part et leur dire : "Ecoutez, non. Je ne veux pas que vous utilisiez commune de cette manière, car je n'aime pas les alignements aussi simplistes. Je voudrais discuter avec vous de quelques idées pour le remplacer par une approche plus réaliste de l'éthique et de la moralité".

Cela signifie qu'il faut déterminer ce qu'il faut faire des détecter bon ou Smite Evil. Remplacer l'alignement mécanique n'est pas trivial. Il s'agit d'une question distincte.

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