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Starcraft II - Comment déposer des MULES le plus efficacement possible ?

J'ai testé que les MULES de Terran ne "coïncident" pas avec les SCV. Un patch minéral peut avoir 2 SCVs fonctionnant en même temps. Si la distance est suffisamment longue, les SCV fonctionnent parfaitement en groupes de 3-4 (2 collectent et les autres voyagent). Avec les MULES, une parcelle de minerai peut avoir 1 MULES et 2 SCV sans s'interrompre l'un l'autre. La règle est que 2 MULES ne peuvent pas travailler en même temps sur une parcelle minérale.

Le problème est que si vous déposez tous vos MULES toujours sur la même parcelle de minerai, celle-ci se vide beaucoup plus vite que les autres et donc 2-4 SCVs perdent leur travail dans cette base et deviennent obsolètes.

Ma question est de savoir comment minimiser cet effet, sachant qu'une base habituelle dans Starcraft II a 4 patchs de minéraux avec le double de la quantité des 4 autres. Ceux qui ont la moitié de la quantité sont plus éloignés pour compenser. Toutes les autres races les exploitent de manière égale si elles envoient exactement 16 travailleurs sur ces 8 plaques de minerais.

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Sorean Points 22145

Dans ce scénario particulier, vous devriez en déposer manuellement un sur chaque parcelle plus proche ou à rendement plus élevé.

Worker/MULE AI permet au gatherer de retourner sur le patch sur lequel il travaillait précédemment, ce qui vous aidera à déterminer le patch sur lequel il travaille.

Par exemple, vous avez les parcelles minérales 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, les parcelles 2, 4, 6 et 8 étant celles qui ont le plus de ressources et qui sont les plus proches. Hotkey, cliquez sur 2, Hotkey, cliquez sur 4, etc. Si vous cliquez sur spam sur l'une des parcelles de minerais, la MULE ira simplement à la prochaine parcelle la plus proche qui n'est pas occupée par une mule. Si vous cliquez en masse sur le 2, la prochaine MULE ira soit au 1, soit au 3. La MULE suivante irait à 1 ou 3 (celle où la 2ème MULE n'est pas), la MULE suivante, la 4ème MULE irait à 4.

Il se peut aussi que l'on passe d'abord au 4, puis au 1 et au 3. Cela fait un moment que je n'ai pas joué en Terran et que je n'ai pas vu les schémas de mouvement exacts des MULE.

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