7 votes

Un système de pouvoirs supplémentaires pour DnD 3.x ?

Cette question découle de la question que j'ai posée récemment au sujet des Les cris de Skyrim pour DnD3.x .

Existe-t-il un document officiel ou non officielle "système d'extension pour DnD3.X (ou Pathfinder) qui introduit des pouvoirs supplémentaires facultatifs qui sont disponibles de la même manière pour toutes les classes Il s'agit, de préférence, non pas de compétences ou de prouesses, mais de "pouvoirs" que les PC peuvent se voir attribuer simplement et dont ils peuvent augmenter progressivement le niveau en raison de leur statut de " ". élus " ?

Un exemple de ceci serait, comme je l'ai mentionné dans le paragraphe d'ouverture, le fait que le PC soit un Dragonborn dans Skyrim : quelle que soit sa "classe" (je sais, je sais... je voulais dire spécialisation ou ensemble de compétences ou peu importe ;)), il diffère du reste du monde en ce qu'il a accès, via sa lignée, aux éléments suivants Cris .

11voto

sgwill Points 2444

Existe-t-il un système officiel ou non pour DnD3.x (ou Pathfinder) qui introduise des pouvoirs supplémentaires optionnels disponibles de la même manière pour toutes les classes, et qui, de préférence, ne soient pas des compétences ou des prouesses mais des "pouvoirs" que les PJ peuvent recevoir simplement et monter en niveau graduellement pour être des "élus" ?

Feats. C'est ce que sont les exploits. Certaines sont multi-niveaux et vous permettent de les prendre plusieurs fois, et d'autres offrent une progression vers d'autres exploits.

La seule chose que les exploits ne sont pas est mis gratuitement à la disposition des tout le monde sur un pied d'égalité . C'est parce qu'il ne s'agit pas de cris de dragon, et que vous ne faites pas que crier - vous réalisez un exploit ou une capacité qui peut nécessiter que vous possédiez d'autres qualités, tout comme la capacité à réaliser des cris de dragon est exclusive aux Dragons et aux Nés-dragons.

Ils n'ont souvent pas d'effets aussi puissants que les cris, mais c'est uniquement parce que D&D et Skyrim avaient des objectifs de conception différents : alors que D&D se sentait libre de mettre toutes les capacités puissantes dans des trucs spécifiques aux classes, les créateurs de Skyrim voulaient en réserver une partie sous forme de cris pour les classes. todos classes. Prenez quelques sorts et créez des prouesses qui vous les enseignent sans autre condition que la mort d'un dragon, et vous avez déjà recréé les cris de dragon : Fus ro dah est une prouesse qui vous permet d'apprendre un Grand cri avec knockback, et la composante verbale est fus ro dah !

Si vous vous opposez vraiment à la présence d'exigences, il suffit de stipuler que les seules exigences des exploits qui comptent sont les exigences d'autres exploits (ou, éventuellement, pour que les choses restent logiques, de la race ou de la classe).

6voto

mikeymo Points 537

Veuillez consulter le système de thèmes de D&D 4e comme modèle à cet égard.

Les thèmes sont un choix optionnel lors de la création du personnage qui indique quelque chose sur votre personnage qui n'est pas couvert par la classe/race ; en tant que tels, ils sont l'exemple parfait d'un système de pouvoir indépendant de la classe.

Mécaniquement, un thème commence généralement par fournir au moins une augmentation de compétence et l'équivalent 4e d'un sort, puis accorde à la fois des augmentations automatiques et des options et pouvoirs supplémentaires au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Introduction d'un produit unique personnalisé Fille du dragon thème plein de Crier Les pouvoirs, en tant qu'option nécessaire à l'approbation du maître de cérémonie lors de la création d'un personnage, pourraient répondre à vos besoins.

Les thèmes sont décrits à l'origine dans le livre "Dark Sun Campaign Setting" 4e.

[Par ailleurs, le "Livre des exploits exaltés" de D&D 3.5 présente le modèle du vœu de pauvreté : une option de personnage qui ouvre un tout nouvel ensemble d'emplacements d'exploits qui ne peuvent être remplis que par un ensemble restreint d'exploits personnalisés au fur et à mesure que vous montez en niveau].

[Crédit à @JonathanHobbs pour ses conseils, son soutien et ses explications sur Skyrim].

5voto

Carlton Jenke Points 2483

On dirait un modèle à moi.

Pour le prix non nul d'un ajustement de niveau, un modèle offre diverses caractéristiques qui peuvent évoluer avec le niveau (exemple : Demi-céleste ). Ils ont été conçus pour les monstres, cependant. la traduction vers les PC est maladroite d'un point de vue documentaire .

4voto

Eduardo Diaz Points 96

Pathfinder introduit tout juste le concept de niveaux mythiques. Il est actuellement en version bêta, mais cela signifie aussi qu'il peut être téléchargé gratuitement. Il s'agit d'une progression parallèle aux niveaux normaux, ce qui signifie que vous pouvez commencer au niveau 1 et progresser à un rythme différent de celui des niveaux de classe et que la progression n'est pas basée sur l'XP. Voir ce lien pour le téléchargement et une description plus longue.

3voto

jalcom Points 410

Le Tome de Bataille contient l'exploit Étude martiale qui permet à chaque personnage d'obtenir un pouvoir martial utilisable une fois par rencontre.

Ces pouvoirs sont tactiquement intéressants en eux-mêmes et ont généralement un effet dépendant du niveau, de sorte qu'ils évoluent avec le personnage.

En les limitant aux joueurs (et aux autres élus), on leur redonne l'image de capacités spéciales réservées à certaines personnes.

Si vous voulez augmenter encore leur puissance, vous pouvez leur donner des emplacements d'exploits supplémentaires qui ne peuvent être utilisés que pour l'étude martiale.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X