Ce genre de question est la raison d'être des Maîtres de jeu.
Dans D&D, le Maître du Donjon se voit confier l'énorme responsabilité d'interpréter les règles, surtout lorsque les joueurs font preuve de créativité. Le MD doit décider si le trou de la serrure est assez grand (ou si la boule floue est assez petite), quel est le DD pour ouvrir la porte (y compris le bonus conféré par le Verrou Arcanique) et quel type de dégâts un ours en croissance causerait, et s'il ne serait pas simplement contraint de sortir du trou de la serrure alors qu'il grandit. Il pourrait même endommager la porte au point de la rendre impossible à ouvrir pour les tentatives futures. De plus, techniquement, le sac exige que la boule floue soit lancée (même si ce n'est que d'un pouce). Un MD peut être pointilleux là-dessus et dire que lancer la boule dans une serrure est tout simplement impossible.
Il n'y a rien de gravé dans la pierre concernant ces décisions.
C'est une manière détournée de dire, "c'est une question que vous devez poser à votre Maître du Donjon". Il n'y a pas de règle pour couvrir toutes les variables, et cette situation se déroulera différemment à chaque table.