J'ai un scénario que j'aimerais jouer, mais j'ai besoin d'un système qui prenne en charge le type de jeu dont il a besoin. Toute suggestion serait d'une aide précieuse !
Le cadre :
Il s'agit d'un jeu médiéval fantastique qui met l'accent sur l'exploration.
Je me suis inspiré de la diversité des champions dans League of Legends. Je voulais créer un jeu avec un monde vaste, diversifié et puissant, mais je n'aime pas personnellement la haute fantaisie.
J'ai donc fait des compromis et j'ai écrit un cadre qui était de la haute fantaisie avant qu'une guerre mondiale ne laisse tout en lambeaux, avec d'anciennes reliques, pratiques et sorcelleries cachées à travers le monde. Les personnages doivent maintenant explorer les étendues désertiques à la recherche de nourriture, d'eau, d'abris et de trésors.
Certaines parties ressembleront davantage à un parcours de donjons, d'autres seront plus axées sur la découverte d'éléments du monde antique, mais l'exploration sera toujours au centre de l'attention.
Je cherche quelque chose avec :
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Un système sans classe, basé sur les compétences (des archétypes larges avec une personnalisation interne seraient parfaits).
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Une liste de pouvoirs pour les personnages (il serait vraiment intéressant que ces pouvoirs soient utilisés de manière générale et qu'ils puissent être interprétés de manière créative).
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Un système de combat basé sur la narration qui fait avancer les choses rapidement
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Des règles simples pour les nouveaux joueurs
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Pas trop simple pour que les joueurs les plus expérimentés puissent être récompensés pour leur intelligence de jeu.
Pourquoi ?
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Les personnages sont des gens normaux. Certains d'entre eux peuvent avoir une expérience du combat, du crime ou de la magie, mais ce ne sont pas des "combattants", des "voleurs" ou des "sorciers"
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Les personnages sont des explorateurs qui ont trouvé et trouveront des reliques, des pratiques ou des sorts dotés de capacités larges et intéressantes
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Mon groupe n'aime pas les tours et autres choses qui ralentissent le plaisir de battre les méchants.
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Deux de mes joueurs seront nouveaux, et l'un d'entre eux est réticent à jouer, donc la dernière chose dont j'ai besoin est de les voir lever le nez sur des règles qui prennent plus de cinq minutes environ à expliquer
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Les quatre (voire cinq) autres joueurs jouent avec moi depuis quatre ans maintenant, et ils aiment faire preuve d'ingéniosité avec les règles que je leur donne, et me surprendre avec des possibilités auxquelles je n'avais même pas pensé
Jeux que j'ai envisagés :
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GURPS : Il rappelle beaucoup le 3.5, qui n'a pas bien fonctionné avec mon groupe.
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Savage Worlds : je ne sais pas ce que c'est, mais je sais ce que mes joueurs aiment (pas les nouveaux, bien sûr), et j'ai le sentiment que Savage Worlds n'est tout simplement pas ce qu'il faut.
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Les brasseurs d'affaires : La plupart des bières maison, en particulier la mienne, ont tendance à être plutôt déséquilibrées et n'ont pas ce côté professionnel qui peut vraiment encourager mon groupe à s'investir dans une session intéressante et amusante.
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Autres : D'autres jeux comme Pathfinder, Next, Dungeon World, MicroLite, etc. ne correspondent pas au type de campagne que j'essaie de mener, ni aux spécifications que j'ai établies.
Merci d'avance !