19 votes

La séquestration peut-elle être utilisée pour obtenir des effets de sorts d'une durée quasi illimitée ?

Dans le prolongement de cette réponse Dans ce cas, la situation suivante se présente :

  1. Être un magicien d'un niveau suffisamment élevé pour lancer des sorts. séquestre
  2. Demandez à un ami lanceur de sorts qui est prêt à se sacrifier "pour le plus grand bien" de vous lancer un sort de concentration bénéfique (par exemple, bénir )
  3. Séquestre votre ami pendant qu'il se concentre. Cela l'arrête à temps, permettant aux effets de la bénédiction de rester sur vous pour toujours (ou jusqu'à ce que quelque chose dissipe l'un ou l'autre). séquestre o bénir )
  4. Répétez l'opération pour différents lanceurs et sorts et profitez d'une pléthore d'effets de concentration sur vous-même (et pourquoi pas sur votre groupe).

Cette méthode semble n'être limitée que par le nombre de lanceurs de sorts que l'on peut convaincre d'accepter d'être séquestre (la création d'une école ou d'un ordre promettant la "vie éternelle" peut aider).

Outre le fait qu'il s'agit d'un plan ridicule qu'un DM n'autorisera probablement pas, est-ce que cela fonctionnerait réellement sur RAW ?

13voto

enkryptor Points 60101

Cela dépend de la nature de la concentration

Le sort de séquestration dit que la cible affectée "tombe dans un état d'animation suspendue", et que "le temps cesse de s'écouler" pour elle. En gros, vous êtes gelé, vous ne peut pas percevoir son environnement ou prendre des mesures dans cet État.

Les règles décrivent la concentration comme une activité consciente du lanceur de sorts. Apparemment, si un lanceur de sorts est figé dans le temps, il ne peut pas faire une telle activité - il ne peut pas penser, il ne peut pas percevoir son environnement, il ne peut pas se concentrer sur quelque chose. Mais, à proprement parler, il n'est pas clair si la concentration fonctionnerait ou non dans cet état - les règles sont muettes à ce sujet, ce qui en fait un sujet de fiat pour le DM.

Tout raisonnement serait valable :

  • La cible tombe dans un état d'animation suspendue, une seconde dure éternellement pour elle, elle entre dans un état de gel dans le temps, de sorte qu'elle ne peut effectuer aucune activité consciente en temps réel, y compris maintenir sa concentration (approche simulationniste).
  • Les détails du sort de séquestration ne disent pas que la cible est incapacité, donc elle peut maintenir sa concentration (une approche stricte des règles telles qu'elles sont écrites).

Cependant, Bless dure toujours 1 minute, pas plus

Contrairement à Time Stop, Sequester n'arrête le temps que pour une seule personne. Si cette personne lance le sort Bless, son effet ne dure pas plus longtemps que la durée du sort (1 minute dans ce cas).

Le dernier, mais non le moindre. Lorsqu'un DM prend des décisions, il doit penser à ce que les joueurs s'amusent, pas aux règles :

Suivez toujours cette règle d'or lorsque vous faites du DM pour un groupe : Prendre des décisions et des arbitrages qui améliorent le plaisir de l'aventure lorsque c'est possible.

Si vous trouvez cela assez ingénieux pour un PNJ sorcier maléfique dans votre campagne, laissez-le faire (en inventant un sort personnalisé, je suppose). Si un PC veut faire la même chose, par contre, cela pourrait probablement briser votre jeu (mais c'est une autre question).

3voto

PJRZ Points 26443

Il s'agit d'une prérogative du DM en raison de deux questions liées (partiellement posées). aquí )

1) L'"animation suspendue" est-elle équivalente, du point de vue des règles, à l'incapacité ?

2) Le fait d'être "arrêté dans le temps" arrête-t-il également les sorts et effets en cours provenant de la créature suspendue ?

Comme il n'existe pas d'état officiel de "suspension d'animation", je ne peux me baser que sur le sens anglais du texte. Et pour cela, je dirais que l'animation suspendue est à peu près la même chose que le sommeil, qui arrêterait certainement la concentration.

En outre (mais de façon plus douteuse), je dirais également que "le temps s'est arrêté" suspend tous les sorts et effets en cours, quelle que soit la concentration.

Rien de tout cela n'est RAW, car les règles ne couvrent pas vraiment cet état unique. En tant que DM rabat-joie, je m'opposerais probablement à ce que cela soit autorisé, mais comme indiqué, il s'agit d'une prérogative du DM !

2voto

Nezalhualixtlan Points 31

En tant que DM, j'interdirais à un joueur d'utiliser cette tactique. Je pense que du point de vue de l'équilibre, cela modifierait suffisamment le jeu pour créer des problèmes.

Le jeu a été conçu pour n'autoriser en général que des sorts à concentration unique pour un seul lanceur. Et bien qu'il y ait quelques façons de briser cela, avec des choses comme le stockage d'un sort dans un Gardien de bouclier (où la créature maintient la concentration après l'incantation), l'Abeyance arcanique sur le Magicien de chronurgie ou l'Anneau de stockage de sorts où le personnage activant peut maintenir le sort (comme un familier), ou le stockage de sorts dans un Glyphe de garde (où le glyphe est ancré en place et ne peut pas se déplacer), c'est plus difficile à faire. C'est plus difficile à réaliser.

Il y a une interaction potentielle avec les Glyphes de Garde et de Démiplane où vous pourriez créer un tas de Glyphes contenant les sorts dans un seul endroit, où vous ouvrez cet endroit, vous améliorez, et vous avez maintenant un grand nombre de sorts de concentration actifs en même temps. Mais cela encore limite les sorts à leur durée normale, nécessite beaucoup de préparation, et est épuisé une fois que vous l'avez fait sans beaucoup plus de préparation.

Cette mesure romprait avec toutes ces restrictions.

Si vous le faites, pensez à la possibilité de le combiner avec quelque chose comme Simulacrum et Demiplane. Vous pourriez créer un Simulacrum. Le faire utiliser son slot de 7ème niveau pour lancer un autre Simulacrum. Faites-lui lancer n'importe quel buff qui nécessite de la concentration. Séquestrez le Simulacre. Puis stockez ce Simulacre sur un Demiplan. Rincez et répétez jusqu'à ce que vous ayez tous les buffs que vous voulez. La tactique du multi-simulacre en elle-même est déjà une tactique que la plupart des DM désapprouveraient. Mais si vous autorisez des buffs de concentration multiple sans fin, vous avez déjà dépassé ce stade en termes de mécanismes cassés.

Cette tactique ne nécessiterait pas le sacrifice d'un personnage de joueur. Un seul sorcier pourrait le faire à lui tout seul. Ce n'est pas vraiment une bonne chose pour un MJ qui essaie de mener une partie équilibrée.

Il y aurait des moyens d'y remédier. La dissipation de la magie pourrait s'en charger. Et il y a d'autres moyens de mettre fin aux effets des sorts. Mais on entre alors dans un jeu de chat et de souris permanent entre le joueur et lui.

Cela pourrait-il fonctionner ? Cela dépend de la nature de la concentration. Mais je le déconseille.

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