N'y a-t-il aucun moyen pour une créature d'arrêter l'attaque sournoise ?
S'il est en mesure d'imposer désavantage sur l'attaque du voyou, alors le voyou ne pourra pas faire d'attaque sournoise, même avec un soutien. Cependant, il n'est pas facile d'imposer un désavantage à quelqu'un et la plupart des ennemis n'ont pas cette capacité.
Surtout dans les premiers niveaux, les voleurs surpassent les guerriers, si une seule cible est attaquée par deux personnages. Le voyou bénéficiera de l'attaque sournoise et de cette est en effet puissant.
Cependant, cela suppose que vous ayez deux personnes pour attaquer un seul ennemi. Pour parler en termes de football, lorsque vous avez deux personnes en première ligne qui combattent le même ennemi et que vous avez autant d'ennemis que de personnages, il y en a un qui est libre de faire ce qu'il veut. Blitzer le Quarterback, ou plutôt le mage par exemple. En supposant que votre mage ne veuille pas aller au corps à corps, vous avez maintenant deux ennemis libres (celui que le mage n'a pas engagé et celui que votre combo guerrier/rogue n'a pas engagé lorsqu'il s'est doublé sur un ennemi).
Ainsi, pendant que votre voyou effectue sa puissante attaque sournoise, un certain nombre de choses peuvent se produire :
- deux ennemis peuvent attaquer le mage, qui n'est pas content d'en avoir un seul
- trois ennemis peuvent s'abattre sur le voleur ou le guerrier (ou tout autre membre du groupe qui tient un ennemi à distance, par exemple le clerc).
- deux ennemis sont libres d'utiliser des armes à distance
- deux ennemis sont libres de lancer sans interruption
- deux ennemis sont libres d'obtenir de l'aide
- deux ennemis sont libres de fuir et de tendre des pièges
Oui, le voyou est puissant. Mais l'utilisation de son pouvoir peut s'avérer peu judicieuse d'un point de vue tactique, mettant en danger les membres les plus faibles du groupe si l'ennemi n'est pas en supériorité numérique dès le départ.
Si le groupe est plus nombreux que l'ennemi, il y a de fortes chances que l'ennemi lui-même soit assez fort. Le voleur doit donc toujours courir le risque de se faire frapper parce qu'il doit s'approcher de l'ennemi. Et il n'a pas l'endurance d'un guerrier.
La réponse à la question implicite "comment équilibrer ce pouvoir" est donc la suivante : il faut des ennemis intelligents . Ennemis qui employer des tactiques . S'ils se contentent de faire la queue en attendant de se faire massacrer, le voyou est surpuissant. Laissez-les être intelligents, laissez-les exploiter les faiblesses tactiques du pouvoir quelque peu égoïste des voleurs.
Et en fin de compte, le voyou ne pourrait pas faire d'attaque sournoise si le guerrier (ou n'importe qui d'autre) ne se tenait pas à côté de lui. Le guerrier debe Vous pouvez également obtenir un peu de crédit pour ces dommages dans votre groupe. C'est une décision tactique. Bien sûr, le gars qui a le ballon dans la zone d'en-but obtient les photos et les gros titres, mais en fin de compte, c'est l'équipe qui a le plus de chance de s'en sortir. équipe qui gagne ou perd, et non le joueur individuel.