Lors du calcul des chances de toucher, comment configurer correctement les vecteurs de vitesse de deux vaisseaux essayant d'orbiter l'un autour de l'autre ? Et un vaisseau essayant de se mettre en orbite autour de l'autre vaisseau qui s'approche ?
Réponses
Trop de publicités?Vous devez utiliser la vitesse transversale du vaisseau qui est en orbite autour de vous et rendre le vecteur de cette vitesse perpendiculaire au vaisseau qui tire. Laissez le vaisseau qui tire immobile.
Les calculs se compliquent lorsque l'on crée une orbite elliptique, car il faut changer la direction de la vitesse du vaisseau en orbite, qui n'est plus parfaitement perpendiculaire. Le meilleur modèle pour cela pourrait être la vitesse et la direction dans lesquelles chaque vaisseau se déplace au moment exact du tir, mais ce n'est pas exactement ce que vous voulez, n'est-ce pas ?
Avis de non-responsabilité : je me suis toujours planté dans les travaux sur les vecteurs dans mes cours de physique. Je suggère de chercher les vecteurs d'état orbital pour une meilleure description. Ce qui suit est ma meilleure estimation de la façon dont vous pouvez vous y prendre.
Je pense qu'une approximation qui vous permettra d'obtenir des résultats est de considérer le navire le plus lent comme stationnaire et la vitesse orbitale de l'objet le plus rapide réduite de la vitesse du navire le plus lent. Donc un intercepteur allant 4k en orbite autour d'un rifter allant 2k serait l'équivalent de l'intercepteur allant 2k en orbite autour d'un rifter stationnaire.
Dans toutes les orbites, les deux corps sont en fait en orbite. Si le système solaire se composait de la Terre et du Soleil, le Soleil aurait toujours une orbite, bien que le rayon de l'orbite soit bien inférieur au rayon du Soleil lui-même. Dans le cas de deux navires dont les vitesses sont comparables, l'effet observé est à peu près équivalent à une double hélice, c'est-à-dire à deux cercles translatés le long d'un autre axe.