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Quel est un bon moyen de mélanger de petits jeux de cartes ?

Dans le Pathfinder Adventure Card Game, il y a beaucoup de petits paquets de cartes à mélanger : de 1 à 6 paquets de cartes de 15 cartes pour les personnages et de 3 à 8 paquets de 10 cartes pour les lieux, selon le nombre de joueurs. En raison de la manière dont ces paquets sont préparés ou remis à zéro, les cartes finissent généralement par former des groupes du même type.

Avec un si petit paquet, il est difficile de mélanger les cartes par un riffle shuffle et les overhand shuffles ne séparent pas très bien les groupes. Quelle est une bonne façon de mélanger mes cartes?

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Sevki Points 141

Le mélange en tas recommandé par Jonathan Hobbs fonctionne bien, bien que je recommanderais fortement de varier aléatoirement l'ordre dans lequel vous distribuez les cartes pour le rendre plus aléatoire.

Le principal problème est que l'aléatoire provient presque entièrement des choix du mélangeur, plutôt que de l'aléatoire physique incontrôlable comme dans un mélange riffle ou mash (bien que ceux-ci ne puissent pas être faits "parfaitement" non plus, mais cela demande beaucoup plus d'habileté).

Une variante que vous pouvez faire à la main est le mélange mongean, où vous tenez le jeu source dans une main et choisissez les cartes alternativement pour le haut et le bas du jeu cible tenu dans l'autre main. Avec un peu de pratique, vous pouvez le faire rapidement et efficacement.

Tout comme le mélange en tas, le mélange mongean n'introduit en fait aucune aléatoire si vous le faites parfaitement dans un ordre constant. Cependant, vous pouvez rompre l'ordre en distribuant parfois plus d'une carte d'affilée à la même extrémité du jeu; si vous le faites de manière parfaitement aléatoire (c'est-à-dire en changeant d'extrémité avec une probabilité de 50 % après chaque carte), le mélange mongean devient en fait aussi bon que le mélange riffle théorique. Bien sûr, une fois de plus, la source de l'aléatoire est sous le contrôle du mélangeur, donc un mélangeur compétent pourrait, en principe, utiliser cela pour truquer le jeu.

Un avantage intéressant des mélange en tas et mongean est que, même s'ils sont faits de manière non aléatoire, ils servent toujours à disperser les amas de cartes; en effet, un mélange mongean ou en tas "parfait" brise les amas de manière plus efficace que ce à quoi on s'attendrait par pur hasard. Pour certains objectifs, cela peut être suffisant.

Enfin, si vous voulez mélanger un petit nombre de cartes de manière vraiment aléatoire, l'une des méthodes les plus efficaces peut être la plus simple : le mélange wash, où vous étalez simplement les cartes sur la table face cachée et les mélangez aléatoirement avant de les rassembler à nouveau. C'est simple, c'est rudimentaire, mais cela fait le travail.

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grizwako Points 5345

Je suis un magicien de cartes et un programmeur qui a écrit un logiciel de simulation de mélange de jeu de cartes. Cela me donne une perspective unique (mais en aucun cas autoritaire) sur cette question.

Mélange Overhand et Hindou

Le mélange overhand devrait vraiment suffire pour tout ce qui est moins de 10 cartes. Si cette méthode ne vous convient pas ou si vous estimez que les cartes ne sont pas assez mélangées, essayez le mélange hindou. La plupart des gens ont naturellement une préférence pour l'un ou l'autre.

Mélange Wash

@Ilmari Karonen a souligné que le mélange wash est idéal pour un petit nombre de cartes, et je suis d'accord avec lui. Les principaux inconvénients sont qu'il nécessite beaucoup d'espace sur la table et qu'il peut être difficile de rassembler les cartes si vous travaillez sur une surface dure et lisse.

Mélange Riffle à la Table

Pour plus de 10 cartes, un mélange riffle à la table est vraiment la meilleure technique pour deux raisons :

  • C'est le moyen le plus efficace de mélanger les cartes, de loin. À mon avis, même le mélange wash est inférieur à une poignée de bons riffle shuffles.
  • Cela minimise l'usure des cartes lorsqu'elles sont mélangées par les coins sans exercer trop de pression sur les cartes. C'est particulièrement important pour les jeux de société, qui ont des remplacements beaucoup plus coûteux que les cartes à jouer normales.

Mélange Faro

Il y a un autre mélange que j'utilise occasionnellement pour les jeux de société, c'est un faro shuffle imparfait. Je ne l'utiliserais pas pour un très petit nombre de cartes, mais c'est possible pour peut-être 10 cartes ou plus. Si vous craignez que les cartes ne se regroupent pendant vos overhand shuffles, ajouter quelques faros résoudra définitivement ce problème. Cependant, le faro shuffle a trois inconvénients :

  • C'est difficile à apprendre
  • Cela peut endommager les bords et les coins des cartes (en particulier pour les débutants)
  • Si vous êtes assez bon pour faire une série de faros "parfaits", cela n'est pas aléatoire

Tous ces inconvénients sont atténués si vous utilisez des protège-cartes. Les cartes protégées sont beaucoup plus faciles à faro, et ne sont pas endommagées. Cela résout même le problème de l'aléatoire car quiconque est assez bon pour faire des faros parfaits aura surtout pratiqué avec des cartes non protégées.

Si vous voulez passer des centaines d'heures à vous entraîner, vous pouvez apprendre les mélangeurs one handed faro ou tabled faro pour impressionner vos amis (non recommandé).

Pile Shuffle

Personnellement, je n'utiliserais pas le shuffle en tas.

Il ne mélange pas les cartes aussi bien que vous pourriez le penser. Même si vous alternez négligemment l'ordre, les cartes auront l'impression d'être randomisées beaucoup plus profondément qu'elles ne le sont réellement. Il est difficile d'expliquer plus en détail pourquoi cela est vrai sans révéler certains principes que les magiciens utilisent dans leurs tours.

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Zac Points 21

Lancez un dé pour de petits tas s'il demande une carte aléatoire. Trouvez une numérotation de bas en haut ou de haut en bas et tenez-vous y. Mélangez-les à la main et faites un lancer. Cela ne résout toujours pas le problème de placer le méchant si vous jouez avec seulement quelques emplacements, mais faire un mélange comme celui fait avec le couvercle d'une boîte peut arranger ça.

J'ai remarqué que cela élimine toute connaissance certaine en jouant en solo et aide également à contrer tout contrôle en jouant en coopération. Je n'ai pas encore rencontré de conflit majeur avec les règles en faisant cela. La seule préoccupation que j'ai concerne le fait que vous avez indiqué de prendre les deux ou trois premières cartes. Mais je suis rarement confronté à un mélange consécutif dans lequel j'ai des informations et que j'ai besoin de prendre un nombre spécifique de cartes du dessus.

C'est néanmoins un outil utile pour randomiser de petits paquets si besoin est. Soyez créatif.

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