La fausse apparence n'est pas cachée
Caché signifie " à la fois invisible et inaudible "(p. 194 PHB). La fausse apparence ne rend pas le monstre invisible et inaudible Il ne s'agit que d'une simple question d'ordre pratique, qui rend les choses plus difficiles. ressembler à quelque chose d'autre . Voici un exemple d'entrée de fausse apparence du Roper :
Fausse apparence. Tant que le ropeur reste immobile, il est impossible de le distinguer d'une formation caverneuse normale, telle qu'une stalagmite.
La stalagtite est clairement visible. On ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un roper. Elle n'est pas cachée. Si le monstre veut être caché, il doit suivre les règles normales pour se cacher de l'observateur. Règles de base :
Lorsque vous essayez de vous cacher, faites un test de Dextérité (furtivité). [...] Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui vous voit clairement et vous donnez votre position si vous faites du bruit, [...]. Une créature invisible peut toujours essayer de se cacher. Les signes de son passage peuvent tout de même être remarqués, et elle doit rester silencieuse.
Cacher : Si les personnages sont temporairement aveuglés, le monstre est invisible pour eux et peut tenter de se cacher à la vue de tous. Pour cela, il doit réussir un test de Dextérité (furtivité). S'il réussit, il peut également utiliser ce test pour se déplacer vers une autre case tranquillement et sans laisser de traces. Sans test ou en cas d'échec, les personnages entendront s'il se déplace dans un autre espace et sauront où il s'est déplacé.
Faux semblant : Le monstre peut également utiliser l'option Faux-semblant pour apparaître sous la forme d'un élément de terrain quelconque, sans avoir à faire de test. Tant que les personnages sont aveugles, ils ne voient pas la transformation.
Une fois la cécité des personnages dissipée, s'il n'y avait rien derrière quoi se cacher, ils verront le monstre et celui-ci perdra son statut de monstre caché parce que vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui vous voit clairement . Leur vision n'est aucunement obstruée, ils peuvent voir le monstre clairement, il semble juste être quelque chose d'autre, donc c'est vrai, que le monstre utilise False Appearance ou non.
Les personnages se rendront-ils compte de ce qui se passe ?
Si le monstre a utilisé la fausse apparence, la question est alors de savoir si les personnages (et les joueurs) se rendront compte que l'élément de terrain qu'ils voient maintenant est le monstre. Cette tâche est laissée à l'appréciation des joueurs, qui n'ont qu'à décrire ce qu'ils voient. Ils décident ensuite s'ils veulent attaquer et où ils veulent le faire.
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Si le monstre n'a pas bougé, ils n'ont pas entendu de mouvement et il y a maintenant ce qui apparaît dans l'espace où se trouvait le monstre.
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Si le monstre s'est déplacé et a échoué ou n'a pas fait de test de furtivité, il y a maintenant ce qui apparaît dans l'espace où les personnages ont entendu le monstre se déplacer.
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Si le monstre s'est déplacé et a réussi son test de furtivité, il n'a entendu aucun mouvement et il y a maintenant ce qu'il semble être quelque part dans les environs. En fonction du reste de l'environnement, cela peut être évident ou difficile à reconnaître : une pièce vide sans caractéristiques - évident. Une pièce pleine de stalagmites avec une stalagmite supplémentaire quelque part - difficile, et méritant probablement un test d'Intelligence ou similaire pour voir si quelqu'un peut l'identifier, s'il essaie de le faire.
Faux-semblant spécial
Certains types de fausses apparences peuvent faire apparaître le monstre comme s'il n'y avait pas d'objet du tout. Voici un exemple du Trappeur dans Le guide des monstres de Volo :
Fausse apparence . Pendant que le trappeur est attaché à un plafond, un plancher ou un mur et reste immobile, au plafond, au sol ou au mur et qu'il reste immobile, il est presque impossible de le distinguer d'un ordi. d'une section ordinaire de plafond, de plancher ou de mur. Une créature qui peut le voir et qui réussit un test DC 20 d'Intelligence (Investigation) ou d'Intelligence (Nature) peut discerner sa présence.
Dans ce cas, qu'ils connaissent l'espace ou non, ils ne verront rien à moins de faire un test d'Intelligence (que les DM peuvent faire). pour utiliser leur action pour le tour). Ils peuvent toujours attaquer l'espace où se trouvait le monstre, ou un espace où ils ont entendu le déplacer, ou un espace aléatoire dans l'espoir de le toucher à cet endroit. Ils peuvent aussi penser qu'il s'est téléporté.