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Combinaison de bonus numériques (addition et multiplication)

Cette question a déjà demandé pour la 5e édition Mais le 3.5 reste mon premier amour et je n'arrive pas à trouver la réponse là non plus.

Vous disposez donc de plusieurs bonus, par exemple pour la vitesse de navigation de votre navire. Certains d'entre eux ajoutent à votre vitesse de navigation (par exemple, les voiles d'étourdissement ajoutent +5 pieds), tandis que d'autres, plus rares, multiplient la vitesse (par exemple, la coque aérodynamique et la turbine à foudre doublent chacune votre vitesse de navigation). Dans quel ordre appliquez-vous ces bonus ?

Addition d'abord : (vitesse initiale + 5 pieds) x 2 = deux fois votre vitesse initiale + 10 pieds

Multiplication d'abord : vitesse originale x 2 + 5ft = deux fois la vitesse originale + 5ft

Ou bien, les primes sont-elles appliquées dans l'ordre où elles le sont ? Cela ouvre la porte à des pratiques de min-maxing, tout en étant potentiellement difficile à justifier en jeu pour certains bonus.

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Hey I Can Chan Points 182173

En effet, les règles ne couvrent pas ce point, pas même dans les lignes directrices générales et le glossaire. Multiplication ( Manuel du joueur 304)-, lorsque l'ordre n'est pas précisé, ce DM a toujours permis que les avantages soient appliqués dans l'ordre le plus favorable à l'élément de jeu concerné. Ce DM utilise probablement cette ligne de conduite - plutôt qu'une autre méthode - parce que le FAQ principale de D&D dit

En règle générale, lorsque les règles ne stipulent pas d'ordre d'opération pour les effets spéciaux (comme les sorts ou les capacités spéciales), vous devez les appliquer dans l'ordre le plus avantageux pour le "contrôleur" de l'effet. (51)

Cette information est répétée presque mot pour mot dans un autre échange plus tard dans la FAQ (113). Toutefois, il convient de noter que, lorsqu'elle est appliquée de manière générale, cette est totalement sorti de son contexte. (La première FAQ L'échange demande si les dégâts de poison se produisent avant ou après qu'un assassin utilise la capacité spéciale Attaque mortelle, et le second demande si une créature applique la résistance à l'énergie avant ou après la vulnérabilité). En outre, nombreux sont ceux qui regardent le FAQ avec un œil de jaunisse .

Quoi qu'il en soit, dans cette optique, un voilier qui possède une coque aérodynamique ( Chiens de mer et de sel 71), hisse les voiles de secours (72), et qui incorpore un système d'alarme. turbine à foudre ( Guide des armes et de l'équipement 50) (90 000 gp ; 300 lbs.) verrait sa vitesse de navigation dans les campagnes de ce DM augmentée d'abord de +5 ft. grâce aux voiles d'étourdissement puis doublée grâce à la coque aérodynamique puis - lors d'une tempête - doublée. à nouveau en raison de l'effet de la turbine à foudre avec une vitesse minimale de 90 pieds. turbine .

(Ce DM considère également la vitesse comme une valeur du monde réel : "Lorsqu'on applique des multiplicateurs à des valeurs du monde réel (comme le poids ou la distance), les règles normales des mathématiques s'appliquent à la place" ( PH 304) de doubler deux fois devient tripler comme avec une arme infligeant des dégâts).

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