La carte principale doit être choisie avant que les cartes monstre ne soient révélées. Déterminez ensuite l'ordre d'initiative en comparant les valeurs d'initiative de toutes les cartes de chef de file des joueurs et de toutes les cartes de monstre.
Extrait des règles, p. 18 - Détermination de l'initiative
Une fois que les joueurs ont choisi leurs deux cartes d'action ou déclaré un long repos, ils révèlent une carte de capacité de monstre pour chaque type de monstre ayant au moins une figurine sur la carte. De plus, chaque joueur qui ne prend pas de repos long révèle les cartes qu'il a sélectionnées pour le tour, en plaçant sa carte de tête sur le dessus de façon à ce que sa valeur d'initiative soit visible.
L'ordre d'initiative est déterminé en comparant les valeurs d'initiative de toutes les cartes de capacité de monstre jouées et de toutes les cartes de tête des joueurs. Celui qui a la valeur d'initiative la plus basse joue son tour en premier, puis le suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les personnages du plateau aient agi.
N'oubliez pas qu'à votre tour, la désignation de la carte de tête n'a plus d'importance.
Vous pouvez jouer l'action supérieure ou inférieure de l'une de vos deux cartes en premier. Ensuite, vous jouez l'autre action de l'autre carte.