Une formulation plus adaptée au système 5e pourrait être la suivante
Avant d'entreprendre l'action d'attaque, vous pouvez dépenser 1 point de ki. Si vous le faites, vos frappes à mains nues infligent 1d6 points de dégâts jusqu'à la fin de votre tour. Ce chiffre passe à 1d8 au 5e niveau et à 1d10 au 11e niveau.
Cependant, vous n'avez pas précisé si vous vouliez qu'il continue à augmenter le dé, vous pourriez donc ajouter
...et 1d12 au 17ème
Sur le plan de l'équilibre, vous pouvez également le modifier
...1d6 dégâts jusqu'à la fin de votre suivant tourner."
D'un point de vue mécanique, cette proposition de révision est faible.
La différence entre un d4 et un d6, un d6 et un d8, etc. est en moyenne de 1 dégât. Les moines ne sont pas traditionnellement conçus pour le DPS et sont souvent à court de ki. Si nous regardons des options comparables, rafale de coups donne fonctionnellement une attaque supplémentaire qui fait 4 dégâts minimum au 2ème niveau en supposant une dex 16/17 et augmente à partir de là. Si vous utilisez la capacité et que vous touchez, vous infligez 1 dégât supplémentaire par coup à mains nues, en supposant que vous n'utilisez pas d'arme et que vous n'utilisez que des coups à mains nues et que chaque attaque touche, vous infligez 3 dégâts supplémentaires.
Si vous recherchez une véritable rafale de dégâts supplémentaires, vous pouvez enchaîner les coups ET utiliser cette capacité pour obtenir 4 points de dégâts supplémentaires si vous touchez tout. Il n'y a pas de mal à l'ajouter en tant que capacité supplémentaire, mais elle pourrait certainement faire beaucoup plus.
Les options possibles sont nombreuses : déclarer la capacité comme un coup de poing après avoir touché, la faire durer jusqu'à votre prochain tour, la faire durer pendant une minute, donner un bonus au toucher ou simplement des dégâts supplémentaires.