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Quels sortilèges pourraient guérir une attaque d'apoplexie ?

Lors de la dernière session, un PNJ a été victime d'une attaque cérébrale importante, avec les symptômes typiques d'une paralysie partielle d'un côté du corps, d'une chute du visage de ce côté, d'un trouble de l'élocution, etc.

Cependant, un accident vasculaire cérébral n'entraîne pas une condition mécanique qui pourrait être guérie par une restauration moins importante. Parce qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une maladie, (pas de contagion, pas de véritable remède), elle ne serait pas affectée par la maladie. guérir ou l'imposition des mains d'un paladin. Une plus grande restauration énumère une liste spécifique d'"effets débilitants" qu'il peut guérir, ce qui pourrait l'exclure.

Une magie ou une caractéristique de classe peut-elle restaurer la vitalité de ce PNJ, à moins qu'il ne s'agisse d'une magie ou d'une caractéristique de classe. souhait sort ?

Pour clarifier, je suis le DM, donc je cherche des mécanismes dans le jeu pour des résolutions possibles.

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Juliet Points 40758

Les maladies non pathologiques ne sont pas modélisées dans les règles.

Les mécanismes de D&D sont principalement axés sur le combat, l'exploration et l'interaction sociale, sans oublier la magie. Alors que les maladies infectieuses sont traitées dans le chapitre 8 du DMG, pour autant que je sache, les règles ne tentent pas de modéliser d'autres types de maladies que celles causées par des maladies ou des malédictions magiques. C'est pourquoi, toute interaction entre un accident vasculaire cérébral et les mécanismes existants de guérison ou de traitement des maladies sera nécessairement créée à la maison. Si vous intégrez des maladies banales comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, il est raisonnable de laisser un PJ compétent en médecine demander au MD si ses connaissances médicales s'appliquent ici, à la fois en termes de guérison banale et en termes de savoir quel type de guérison magique appliquer dans des situations comme celle-ci. Vous pouvez lui demander de faire un test de médecine pour le déterminer.

Résolutions potentielles

Pour ce que cela vaut, je pense à plusieurs résolutions raisonnables à ce sujet (et vous en trouverez peut-être d'autres ; cette liste n'est pas exhaustive). Tout d'abord, si vous vous sentez généreux en tant que DM, vous pourriez autoriser Petite restauration pour guérir l'attaque, puisque la paralysie est l'une des affections guéries par la Petite restauration L'accident vasculaire cérébral (AVC) est un accident vasculaire cérébral (AVC) et la paralysie (partielle) est l'un des symptômes de l'accident vasculaire cérébral. Vous pouvez également décider qu'en termes mécaniques, toute maladie banale est considérée comme une "maladie", qu'elle soit ou non décrite comme telle dans la vie réelle. Cela permettrait également de guérir l'attaque cérébrale par le biais de Petite restauration (ou tout autre sort/effet de guérison, comme l'imposition des mains d'un paladin). Si vous estimez qu'un sort de 2ème niveau est trop "facile" à soigner, vous pouvez aussi décider qu'une attaque est du même niveau de "gravité" que les affections soignées par Une plus grande restauration et justifier ainsi l'exigence de Une plus grande restauration au lieu de cela.

Deuxièmement, vous pouvez autoriser un test de médecine, probablement avec un DC assez élevé, pour "stabiliser" la personne (en supposant que l'attaque la mette en danger imminent de mort), ou comme mentionné ci-dessus, le test de médecine peut permettre à un PC de déterminer quel sort est nécessaire pour traiter l'attaque.

Enfin, si tout le reste échoue et que l'attaque s'avère fatale, il est possible de ressusciter la personne, bien qu'une intervention préalable soit nécessaire pour éviter qu'elle ne ressuscite et ne subisse une nouvelle attaque. Lisez attentivement chaque sort de résurrection pour déterminer s'il peut également guérir la cause de l'attaque.

(Notez que si vous ne voulez pas autoriser la résurrection comme solution potentielle, tous les sorts de résurrection (à l'exception de Revivifier ) exigent que l'âme de la créature soit "libre et désireuse" de revenir, ce qui signifie que le MD n'est pas obligé d'autoriser les PJ à ressusciter un personnage).

25voto

Pyrotechnical Points 30677

Régénérer pour ce DM

J'ai pris quelques minutes pour me renseigner sur les accidents vasculaires cérébraux aquí L'essentiel est qu'en raison d'une combinaison de vaisseaux sanguins rompus ou bloqués, un certain nombre de cellules cérébrales meurent. L'évolution vers la mort complète dépend du degré d'avancement, mais quoi qu'il en soit, la créature en question a effectivement des parties du corps sectionnées du fait que les cellules cérébrales sont mortes et effectivement déconnectées de l'ensemble de l'organe.

Étant donné que Regenerate déclare :

Vous touchez une créature et stimuler sa capacité naturelle de guérison . La cible regagne 4d8 + 15 points de vie. Pour la durée du sort, la cible regagne 1 point de vie au début de chacun de ses tours (10 points de vie par minute).

Les les membres coupés du corps de la cible (doigts, jambes, queues, etc.), s'il y en a, sont rétablis après 2 minutes . Si vous tenez la partie coupée contre le moignon, le sort fait instantanément se nouer le membre au moignon.

La guérison naturelle pourrait inclure les cellules souches, la revitalisation des cellules cérébrales mortes ou la croissance de nouvelles cellules. Quelle que soit la logique qui vous convient.

En tant que sort de 7ème niveau, cela me rendrait enfin heureux de voir une raison pour qu'il soit d'un niveau aussi élevé qu'il l'est. En utilisant ce sort, ce DM permettrait au lanceur de restaurer complètement les facultés mentales de quelqu'un qui a dégénéré suite à une attaque, une démence, etc.

12voto

Juliet Points 40758

Vous pourriez traiter les symptômes de l'accident vasculaire cérébral comme une blessure persistante et personnalisée

Le chapitre 9 du DMG comprend une règle variante appelée Blessures persistantes qui comprend un tableau de plusieurs blessures de ce type. La plupart des lésions ont des conséquences mécaniques négatives en raison de leur nature. En outre, chaque blessure spécifie une condition de guérison personnalisée. Voici quelques exemples :

Perdre un œil. [...] La magie telle que la régénérer Le sort peut restaurer l'œil perdu.

Blessure interne. [...] La blessure guérit si vous recevez une guérison magique ou si vous passez dix jours à ne rien faire d'autre que vous reposer.

Horrible cicatrice. [...] Soins magiques de 6e niveau ou plus, tels que guérir y régénérer La cicatrice est enlevée.

Pour votre victime d'attaque, vous pourriez mettre en place une blessure persistante personnalisée dans le même style que celles du DMG : un ensemble d'un ou plusieurs inconvénients mécaniques, et une condition arbitraire pour mettre fin à la blessure. N'hésitez pas à utiliser l'une des conditions citées ci-dessus, ou à inventer la vôtre en vous basant sur le niveau de guérison que vous jugez approprié à la blessure. L'avantage de cette approche est que vous n'avez pas besoin d'analyser le texte des sorts de guérison spécifiques, qui n'ont clairement pas été écrits pour une attaque d'apoplexie.

Personnellement, sur la base d'une comparaison avec le tableau des blessures existant, je pencherais en faveur de la "Magie telle que la régénérer condition de "sort", ce qui me met d'accord avec la condition de "sort". Réponse de Pyrotechnical .

4voto

KorvinStarmast Points 137583

L'imposition des mains puede travail - en tant que DM, décidez d'abord de ce qui correspond à la narration

Techniquement, les affections causées par un accident vasculaire cérébral puede être classée comme une maladie, de sorte qu'une capacité de classe puede est le moyen d'y remédier. (Ou un sort peut le faire, à vous de voir).

  • Observation de RL : certaines des personnes que je connais et qui ont été victimes d'un accident vasculaire cérébral présentent encore une perte de fonction permanente, tandis que d'autres ont plus ou moins récupéré. (Il vraiment dépend ...)

Une maladie est (Voir le commentaire de @MartinBonner))

Un trouble de la structure ou de la fonction ... en particulier celle qui produit des symptômes spécifiques ou qui affecte un endroit spécifique et qui n'est pas simplement le résultat direct d'une blessure physique".

Un accident vasculaire cérébral peut être décrit comme une maladie, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Dans le cas d'une maladie, l'imposition des mains du paladin puede soigner ce PNJ.

La description de Lay on Hands est la suivante

Vous pouvez également dépenser 5 points de vie de votre réserve de soins. pour guérir la cible d'une maladie ou neutraliser un poison qui l'affecte. affectant la cible.

En tant que DM, vous n'êtes pas tenu de respecter cette définition, ni même de l'utiliser. Les DMG traite de la façon dont un DM traite une maladie d'une manière qui peut vous être utile.

... les spécificités du fonctionnement d'une maladie ne sont pas liées à un ensemble de règles communes. [...] Ce qui compte, c'est l'histoire que vous voulez raconter. (DMG p. 256)

Vous, le DM, pouvez vouloir quelque chose de plus puissant pour des raisons narratives et vous devez donc décider ...

Quel est le but de votre histoire en donnant une attaque au PNJ ?

  1. Voulez-vous voir si les PJ vont essayer de soigner le PNJ ?
  2. Voulez-vous que les PNJ soient obligés de faire une quête pour avoir accès à une régénérer sort ? ( Voir l'excellente réponse de Pyrotechnical )
  3. Voulez-vous que la guérison soit hors de portée des PJ ?
  4. Voulez-vous assimiler cela au fait d'être transformé en pierre (méduse, gorgone, etc.) ? La pétrification est une affection très grave, bien plus grave qu'un accident vasculaire cérébral - et elle est réversible avec Une plus grande restauration .

    Qu'attendez-vous de cet élément de l'histoire pour mettre vos personnages au défi ? Répondez d'abord à cette question - il n'y a pas de mal à se parler à soi-même, nous autres DM le faisons tous (8^D) - puis décidez du niveau de puissance nécessaire pour guérir un accident vasculaire cérébral. Une attaque n'a pas d'équivalent mécanique dans les règles telles qu'elles sont écrites, donc c'est par nécessité une situation nécessitant une décision du DM.

    Au moins, la guérison de ce PNJ permettra au groupe d'avoir au moins un allié - le PNJ - et peut-être d'autres amis ou membres de la famille de ce PNJ.

Comment cela s'intègre-t-il dans votre récit, votre histoire ou votre campagne ? Décidez de cela, puis choisissez le niveau de pouvoir requis pour cette guérison (par ordre croissant) :

  • L'imposition des mains (accident vasculaire cérébral ~ maladie, guérit la maladie)

  • Petite restauration (l'accident vasculaire cérébral entraîne une paralysie partielle, ce qui supprime la condition de paralysie)

  • Une plus grande restauration (peut se transformer en pierre, plus grave qu'une paralysie partielle)

  • Intervention divine (capacité de clerc de niveau 10+ ; {Déité} travaille de façon merveilleuse)

  • Guérir (met fin à la cécité, à la surdité, à toute maladie ; cf. LoH)

  • Régénérer (fait comme neuf)

  • Souhaits ("souhaiter que l'attaque n'ait jamais eu lieu" - il n'y a rien que le souhait ne puisse faire, c'est vous qui êtes le DM)

    Et ainsi de suite...

3voto

Exempt-Medic Points 69187

Il n'y a pas beaucoup de façons de guérir une attaque d'apoplexie

Un accident vasculaire cérébral, du moins en général, ne se guérit pas simplement en supprimant ses conditions, car les accidents vasculaires cérébraux ont des effets physiques durables tels que la coagulation et la rupture des vaisseaux sanguins, qui doivent être guéris, à moins qu'il ne s'agisse d'un accident vasculaire cérébral ischémique transitoire. En outre, un accident vasculaire cérébral peut être causée par une maladie, mais l'accident vasculaire cérébral lui-même n'est pas une maladie. moindre restauration peut ne pas fonctionner (c'est au MJ de décider).

En outre, en tant que Réponse de Ryan C. Thompson souligne que l'attaque cérébrale n'est pas modélisée par les règles de jeu de la cinquième édition, de sorte que la question de savoir si des choses telles que la guérison de maladies ou d'autres choses du même genre fonctionneraient sera laissée à l'appréciation du MJ.

Quelques options prêtes à l'emploi :

Les véritable résurrection y se réincarner sortilèges :

Ces deux sorts font revivre une créature dans un nouveau corps si l'ancien n'existe pas (un certain désassemblage serait donc nécessaire), ce qui supprimerait complètement tous les effets secondaires physiques de l'attaque, bien que la persistance des effets mentaux soit plus ou moins laissée à l'appréciation du MJ. On peut supposer qu'ils disparaîtraient également puisqu'il s'agit d'un nouveau cerveau, seule l'âme restant la même.

Cependant, comme l'utilisateur Ryan C. Thompson a souligné dans un commentaire, la véritable résurrection Le sort peut présenter quelques bizarreries, comme il l'indique :

Vous touchez une créature qui est morte depuis 200 ans au maximum et qui sont décédés pour une raison autre que la vieillesse. Si l'âme de la créature est libre et consentante, la créature est ramenée à la vie avec tous ses points de vie. Ce sort referme toutes les blessures, neutralise tout poison, guérit toutes les maladies et lève toutes les malédictions affectant la créature au moment de sa mort. Le sort remplace les organes et les membres endommagés ou manquants. [...]

Si l'attaque cérébrale a été causée par la vieillesse, elle pourrait certainement être interprétée comme un décès dû à la vieillesse, ce qui empêcherait ce sort de fonctionner. De plus, le système cardiovasculaire est souvent considéré comme un organe, mais la restauration des vaisseaux sanguins par ce sort est, là encore, laissée à l'appréciation du MJ.

Les séquestre aide un peu :

[...] Si la cible est une créature, elle tombe dans un état d'animation suspendue. Le temps cesse de s'écouler pour elle, et elle ne vieillit pas [...]

Cela permettrait de résoudre temporairement certains problèmes (comme la congélation cryogénique immédiate) et de patienter jusqu'à ce qu'une aide médicale/magique soit trouvée (peut-être existe-t-il un objet magique lointain capable de guérir ce problème).

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