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Les dégâts sont rarement importants dans RoboRally à deux joueurs. Comment puis-je les rendre plus intéressants ?

Dans la version originale de RoboRallye Je trouve que les dégâts ont rarement de l'importance dans les parties à deux joueurs. Au cours d'une partie, il y a peut-être quatre coups. Aucun registre n'est verrouillé, et le fait de piocher moins de cartes ne semble pas être un inconvénient suffisant pour faire la différence.

Quelles règles internes puis-je mettre en place pour que les dégâts aient plus d'importance, comme c'est le cas dans une partie à 6 ou 8 joueurs ? Est-ce que le simple fait de réduire la taille de la piste de dégâts (disons, 6 emplacements au lieu de 9) résoudrait le problème ?

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Bob Points 34449

Utiliser une planche plus petite.

Une tuile et 6 drapeaux créent un jeu intéressant pour deux joueurs.

Et placez les drapeaux de manière à ce que vous passiez quelques goulots d'étranglement sur le chemin.

L'idée est de créer le plus d'interaction possible entre les deux robots.

2voto

Ce jeu est parfait pour le houseruling :) Plusieurs choses peuvent être faites pour que les coups soient plus significatifs :

  • Commencez chaque vie avec 4 points de dégâts : chaque coup bloquera un registre.

et/ou

  • Lasers à 2x (ou 3x, yowza) dégâts : les coups sont punitifs

et/ou

  • Empêcher la guérison aux carreaux de clé : les dommages sont permanents

Vous pouvez également essayer :

  • commencer le jeu avec des améliorations pour rendre les choses plus intéressantes

ou

  • Chaque joueur a deux robots et doit alterner les drapeaux ou passer un bâton pour toucher les drapeaux ou quelque chose comme ça.

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Brian Deacon Points 4185

Jouez avec deux robots chacun. L'un des parcours préétablis dans les règles (Interférence, à la page 26 de cette édition ) propose en fait cette variante : vous avez un robot "coureur" qui peut toucher les drapeaux et un robot "bloqueur" qui ne le peut pas. De cette façon, le plateau est plus encombré et vous avez intérêt à vous attaquer aux robots de l'autre joueur plutôt que de vous contenter de vous diriger vers les drapeaux. (Les deux robots d'une équipe sont distincts, avec des mains et des programmes séparés). Cela devrait fonctionner raisonnablement bien avec une variété de cartes, pas seulement celle sur laquelle il est suggéré.

Je pense que cette variante est la plus simple pour deux joueurs, et qu'elle encourage directement l'interaction et les dégâts, mais les variantes d'équipe incluent les autres possibilités évidentes d'une équipe de deux robots :

  • d'après "Carnage en tandem" (page 29) - l'un ou l'autre des robots de l'équipe peut toucher chaque drapeau, à condition qu'ils soient tous dans l'ordre.
  • de "Tous pour un ou un pour tous" (page 30) - un robot de l'équipe doit toucher tous les drapeaux dans l'ordre, mais il peut s'agir de l'un ou l'autre.

Pour ce que cela vaut, il existe également des jeux d'équipe plus élaborés qui pourraient fonctionner avec un joueur contrôlant l'ensemble de l'équipe, mais ils modifient probablement le jeu plus que vous ne le souhaitez et nécessitent beaucoup plus de soin dans la construction de la carte :

  • "Capturez le drapeau" (page 31) - à quoi ça ressemble ! Deux plateaux, pousser un robot et survivre à la phase compte comme une "marque" et renvoie l'autre robot sur son plateau d'origine, vous pouvez ramasser le drapeau ennemi et le porter, etc.
  • "Toggle Boggle" (page 32) - touchez tous les drapeaux, mais seule la dernière équipe à toucher un drapeau compte.
  • "Zone de guerre" (page 32) - Essayez de faire en sorte que l'autre équipe n'ait plus de jetons de vie.

Je ne suis pas un grand fan des tentatives d'augmenter l'impact des dégâts (que ce soit en rendant la piste plus petite ou en faisant en sorte que chaque coup compte plus), parce que le problème principal est simplement que vous ne vous croisez pas souvent. Alors oui, les quelques coups perdus auront de l'importance, mais ils resteront rares et s'ils ont de l'importance, cela semblera plus aléatoire, comme si vous aviez été puni pour une petite erreur.

Réduire la taille du plateau comme le suggère Toon Krijthe est également une bonne idée, bien qu'il y ait un compromis qui pourrait être important pour certaines personnes. En effet, cela forcera les robots à se rassembler, mais cela aura tendance à favoriser les mouvements à petite échelle (et plus de rotations), et à réduire les mouvements à grande échelle, les choix multiples de chemins et la diversité des éléments du plateau que l'on obtient sur les plateaux plus grands.

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