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Quelle est la difficulté d'Eldritch Horror avec des nombres différents de joueurs?

En retirant l'élément de facilité ou de difficulté de travailler en groupe, et en supposant que vous êtes 1 joueur contrôlant tous les 1 à 8 joueurs, quels nombres de joueurs sont plus faciles ou plus difficiles pour gagner à Eldritch Horror, et à quel point c'est plus facile ou difficile ? Je ne m'attends pas à des réponses statistiquement significatives, juste intéressé par les impressions des gens en fonction de leur ressenti.

Il semble déjà évident que jouer avec 1, 3, 5 ou 7 joueurs est un désavantage en raison du nombre de indices apparus, de portails apparus, et de monstres en augmentation étant identiques à ceux pour les nombres de joueurs supérieurs d'un.

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Bryan Denny Points 21817

Le passage de 4 joueurs à 5 joueurs semble rendre le jeu plus difficile. Alors que les vagues de monstres plus puissantes commencent à 3 joueurs, il est plus facile de couvrir le monde entier avec une équipe de 4 joueurs. Je trouve que l'apparition de portails est le problème le plus dangereux à gérer, car laisser des portails ouverts aidera à faire avancer le destin. Avoir des monstres supplémentaires est également mauvais, mais certains monstres resteront tranquilles jusqu'à ce que vous alliez les affronter. Quelques cartes regardent combien de monstres se trouvent sur la carte, donc vous ne voulez pas laisser le nombre total de monstres augmenter trop. Cela dit, les monstres qui se déplacent vers les lieux d'expédition n'ont souvent pas d'effets de représailles et ont tendance à être ignorés dans bon nombre des parties auxquelles j'ai joué.

Si vous avez Akachi comme l'un de vos investigateurs, elle peut contrôler l'endroit où apparaitra le prochain portail en utilisant sa capacité pour regarder les deux emplacements de portail supérieurs et en plaçant l'un d'eux en haut de la pile et l'autre en bas. Je ne suis pas sûr de la puissance de cette stratégie, mais c'est certainement une option dans un jeu à quatre joueurs. Une fois que ce deuxième portail apparaît, cette stratégie n'est plus efficace.

Si vous souhaitez modifier la difficulté du jeu et le rendre plus facile, je vous suggère de modifier le paquet de mythos et de retirer les cartes de mythos difficiles qui ont des tentacules. Ensuite, constituez votre paquet de mythos à partir des cartes restantes. Pour rendre le jeu plus difficile, vous pouvez retirer toutes les cartes de mythos faciles. Les cartes de mythos qui apparaissent influent fortement sur la difficulté du jeu.

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Je suis d'accord. Mythos a plus à voir avec la véritable difficulté du jeu. Si vous jouez avec un nombre spécifique d'investigateurs en tant que joueur unique, vous saurez où vous voulez que tout le monde aille et ce qu'ils doivent faire. Ce jeu devient alors une formule avec quelques nombres aléatoires ajoutés. C'est quelque chose que vous pouvez (théoriquement) résoudre.

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Karg Points 585

À mon avis, la difficulté des changements dépend de l'ennemi contre lequel vous luttez. Le jeu s'adapte pour que la difficulté reste la même en affrontant le même ennemi avec un nombre différent de joueurs.

J'ai affronté plusieurs ennemis avec des groupes de tailles différentes. Nous avons gagné la première fois avec un groupe de 3 et avons perdu la deuxième fois avec un groupe de 5 contre l'ennemi A. Avec l'ennemi B, nous avons perdu avec un groupe de 4 mais avons gagné avec un groupe de 7. À mon expérience, le nombre de joueurs ne change pas la difficulté.

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