Les autres réponses mettent bien en évidence la charge mécanique, aussi voici quelques autres considérations.
Jouer les conséquences
Indépendamment du moment où les personnalités se manifestent, et de ce que le joueur et le MD doivent suivre, il y a aussi le groupe et le déroulement du jeu à prendre en compte. Toutes les personnalités ont-elles le même alignement ? Ont-elles accès aux mêmes souvenirs ? Il peut être déstabilisant pour le groupe d'avoir un plan de jeu avant un long repos et de découvrir qu'un de ses membres ne se souvient pas du plan, ou pire, n'est pas d'accord avec lui. Cela pourrait ajoutent beaucoup d'inertie à la prise de décision en groupe .
Un autre problème majeur est que se réveiller avec une personnalité différente chaque jour est une manifestation improbable du trouble dissociatif de l'identité. Le personnage changer de personnalité sous l'effet du stress ou d'autres facteurs environnementaux déclencheurs (ce qui rendrait le jeu encore plus difficile). Le fait de se réveiller avec une personnalité différente semble arbitraire, et c'est probablement dû au fait que, mécaniquement, c'est le seul moyen d'empêcher que l'accès aux sorts et aux caractéristiques des sous-classes ne soit complètement cassé.
Intention
Dans le meilleur des cas, les personnalités ont accès aux mêmes informations, ont généralement les mêmes valeurs et les mêmes opinions, et se réveillent tous les jours avec des capacités différentes... pourquoi veulent-elles le faire ? Les grands personnages sont mieux construits autour d'une personnalité centrale, dont les capacités et les statistiques sont l'expression. Essayer de contourner les limitations des règles, ou éviter de prendre une décision claire sur ce que votre personnage est (ou n'est pas) va conduire à un jeu de rôle confus et difficile (si tant est qu'il soit possible de jouer un rôle). Peut-être que le roleplay n'est pas une préoccupation majeure de votre joueur ou du groupe, mais dans ce cas, la simplicité est de mise, et ce personnage n'est pas simple, loin s'en faut !
En fin de compte, vous voulez que votre joueur apprécie son personnage, mais il pourrait être plus heureux avec des classes multiples s'il n'est pas prêt à être décisif.