17 votes

Une campagne difficile pour les joueurs chevronnés, mais facile pour les nouveaux MJ.

Je viens de décider de commencer à jouer un rôle de meneur de jeu. Je ne l'ai jamais fait auparavant, mais j'ai joué à beaucoup de RPG en tant que joueur. Le groupe que j'ai est un groupe min/max qui sait ce qu'il doit faire et je veux leur donner quelque chose à mordre mais en même temps ne pas rendre les choses trop difficiles pour moi. Les choses que j'aimerais avoir dans la campagne sont des pièges, des passages secrets, des boss difficiles et des énigmes/rondins. C'est pas grave s'ils meurent :)

Quelqu'un a déjà une campagne prête à l'emploi ? J'ai au moins 13 livres de DnD 4e donc ça peut être dans un livre ou sur un pdf. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression que c'est une bonne idée.

Désolé pour l'écriture, mais l'anglais n'est pas ma langue maternelle.

4voto

David Dunham Points 437

L'aventure originale "Keep on the Shadowfell" est connue pour avoir quelques points vraiment difficiles à gérer pour un groupe. WOTC l'a réécrite et a commencé à la donner gratuitement à l'URL suivante :

http://www.wizards.com/dnd/files/h1.pdf

Cette aventure n'est pas pour tout le monde. En particulier, le donjon peut être assez grand et peut ralentir les gens. J'envisagerais d'alléger le donjon pour l'adapter au rythme que vous souhaitez pour votre partie. Voici un article que j'ai écrit sur l'organisation de Keep on the Shadowfell :

http://slyflourish.com/three_tips_for_keep_on_the_shadowfell.html

Vous pouvez envisager d'autres suggestions pour stimuler votre groupe sans vous compliquer la vie :

  • Utilisez les monstres du livre source Monster Vault. Il contient l'ensemble de monstres le plus équilibré publié depuis la sortie du jeu. Les monstres de ce livre fonctionnent bien et offrent un bon défi.
  • S'en tenir au niveau 1. Le niveau 1 constitue le meilleur défi du jeu. Passer du niveau 1 au niveau 3 pendant Keep on the Shadowfell devrait permettre à votre groupe de se familiariser avec le jeu tout en restant facile à gérer.
  • Si vous dépassez le niveau 1, utilisez les bonus inhérents (voir le DMG2, le Dark Sun Campaign Sourcebook ou le Character Builder pour plus d'informations). Les bonus inhérents vous dispensent de vous assurer que vous distribuez suffisamment d'objets magiques pour équilibrer les scores d'attaque, de défense et de dégâts des PJ.
  • Si vous parvenez à convaincre vos joueurs, essayez de vous en tenir aux classes et aux races publiées dans et depuis les livres Heroes of the Fallen Kingdoms et Heroes of the Forgotten Lands. Ces classes sont bien plus équilibrées que les classes originales de 4e, en particulier celles de la PhB de base. Au niveau 1, ce n'est pas une nécessité, mais au fur et à mesure que vous vous rapprochez du Paragon, les choses deviennent assez folles avec les classes de base.

Voici quelques-uns de mes articles qui traitent de ces sujets :

http://slyflourish.com/five_tips_for_new_dungeon_masters.html http://slyflourish.com/modular_4e.html http://slyflourish.com/limiting_4e_source_material.html http://slyflourish.com/inherent_bonuses_and_random_loot.html

J'espère que cela vous aidera !

Mike

3voto

Jim T Points 7998

Il s'agit d'une série d'aventures qui, ensemble, constituent une campagne complète. Ces aventures emmènent les personnages du 1er niveau jusqu'au niveau 30. Il y a 9 aventures au total. Les aventures sont

H1.Keep on the Shadowfell.

H2.Thunderspire Labrythine

H3.Pyramide des ombres

P1.Le roi des guerres de Trollhaunt

P2.Enclave de la reine des démons

P3.Assaut sur la forteresse de Nightwyrm

E1.La portée de la mort

E2 - Le royaume des goules

E3.Prince de la mort

Ces aventures sont très amusantes, faciles à mener et assez difficiles à terminer. La campagne commence dans la vallée du Nentir, la région présentée à la fin du Guide du Maître du Donjon 4E.

Toutes les aventures sont disponibles sur Amazon.com et je suis sûr que vous pouvez les trouver au format PDF. J'espère que cela vous aidera.

2voto

Je suggérerais la Tombe des horreurs parce qu'elle est connue pour être une super-aventure difficile. J'ai des amis vétérans qui y ont joué et ils en parlent encore. Le seul problème qu'ils ont trouvé est que les cartes deviennent grandes à un moment donné et qu'il était impossible de jouer sur leur grande table. Je n'ai pas d'expérience personnelle en tant que MJ ou même en tant que joueur de cette aventure dans 4E, mais je n'ai entendu que des bonnes choses à son sujet.

1voto

Brett Veenstra Points 10238

Vous vous y prenez mal.

Trouvez une aventure qui vous semble intéressante et présentez-la à vos amis. Au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise et que vous maîtriserez mieux votre rôle de maître de jeu, vous pourrez augmenter le niveau de difficulté à votre guise. Le Guide du maître du donjon contient des conseils sur la construction de rencontres que vous pouvez utiliser pour améliorer les rencontres scénarisées.

D'après mon expérience, H1 et H2 sont plutôt brutaux. H1 est également téléchargeable gratuitement sur le site de Wizards.

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