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Quel est l'endroit idéal pour construire une frayère mob dans un monde de survie ?

Mon ami et moi voulons construire une ferme mob de base 101, mais nous n'arrivons pas à décider où la mettre. Il dit qu'il faut que ce soit au-dessus d'un océan, moi je dis que ça peut être juste 128 blocs au-dessus du sol et ça ira très bien.

La question est donc la suivante :

  • Quel est l'endroit idéal pour une frayère de mob ?
  • Si nous le construisons à 128 blocs au-dessus du sol, devons-nous toujours éclairer les grottes ?
  • Si nous creusons un carré de 128x128 directement jusqu'à la roche mère, cela constituera-t-il un environnement parfait ?

Merci de nous conseiller !

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IllusiveBrian Points 3546

Puisque vous parlez de 128 blocs, je suppose que vous êtes déjà familiarisé avec l'outil règles de frai Les mobs hostiles qui se trouvent à plus de 128 blocs d'un joueur disparaîtront rapidement, même s'ils peuvent apparaître n'importe où dans un carré de 240x240 par rapport à chaque joueur. Le nombre total de mobs pouvant être créés en même temps est également limité, ce qui signifie que si vous avez beaucoup de personnes à différents endroits, vous risquez d'atteindre le plafond, ce qui réduira l'efficacité du broyeur.

Cela signifie pour vous que l'important n'est pas tant de savoir où se trouve votre broyeur de mob, mais plutôt où se tient la personne qui le gère, et où d'autres personnes sur le serveur peuvent faire en sorte que des mobs apparaissent sans être tués. Pour régler le premier problème, assurez-vous qu'il n'y a pas de points de spawn légaux en dehors de votre grinder dans un rayon de 128 blocs autour de l'endroit où se tiendrait une personne qui "dirigerait" le grinder. Placer cette personne au niveau y 128 signifierait que vous devriez éclairer toutes les grottes souterraines, donc un choix plus sûr est de placer son point de départ au niveau du sol y + 128. Vous pouvez également dégager complètement un carré de 128 blocs dans le sol et construire votre broyeur à l'intérieur, si vous le souhaitez, ou toute autre combinaison de tactiques qui fait qu'aucun espace viable n'est disponible pour les mob spawns dans les 128 blocs du joueur qui ne sont pas dans votre broyeur. Un océan résoudrait en partie ce problème, puisque les mobs hostiles ne peuvent pas apparaître dans l'océan lui-même, mais il faudrait toujours s'occuper des grottes en dessous ou être hors de portée.

Pour lutter contre la seconde, il n'y a pas grand-chose à faire. Sur un serveur privé avec seulement quelques personnes, vous ne devriez pas atteindre le plafond de mob, mais sur un serveur public, la seule chose que vous pouvez faire est d'essayer d'empêcher les mobs d'apparaître autour des joueurs dans votre base. En général, cela signifie qu'il faut allumer toutes les grottes dans les environs immédiats de votre base, et éventuellement le sol si vous voulez maintenir l'efficacité pendant la nuit.

Notez que tout ce qui précède n'a pas beaucoup d'importance pour les grinders de mob de base, puisque la plupart de leur inefficacité vient du fait qu'ils doivent attendre que les mobs entrent dans la killzone par un chemin aléatoire, ou qu'ils soient tués par un joueur. Cela commence à se faire sentir avec les grinder qui tuent activement les mobs dès qu'ils apparaissent.

Je dois également noter que je suppose que vous parlez d'un broyeur mob lorsque vous parlez d'un spawner - si vous voulez en fait parler d'un géniteur de monstre la stratégie devient très différente car les règles de frayage sont très différentes de celles des mob ordinaires.

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Jim Jones Points 4146

Les mobs frayent dans les zones sombres. Il est préférable de construire une pièce en pierre sans source de lumière. Vous pouvez construire un spawner partout, même dans un océan. Vous pouvez construire un spawner partout, même au bord de l'océan, mais il est préférable de le construire très haut au-dessus de l'océan. A moins que vous ne vouliez construire un spawner sous terre, l'endroit où vous le construisez n'a pas d'importance, alors allez-y et mettez des torches sous terre, à moins que vous ne construisiez le spawner à cet endroit. Il est possible de creuser à n'importe quel niveau sous terre, la roche mère est donc une bonne idée.

En surface :

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Sous terre [Attention aux torches, elles servent à montrer l'ensemble de la zone, sinon vous ne verriez pas sa taille] :

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Personnellement, j'utiliserais des spawners mob souterrains plutôt qu'un grand spawner mobs, mais si c'est ce que vous voulez, d'accord. L'éclairage des grottes pour que plus de mobs spawnent n'est vraiment utile que si vous voulez un maximum de loot, mais ce n'est pas nécessaire. Si vous construisez trop loin de vous, les mobs n'apparaîtront pas. Mais le construire au dessus de l'océan ne fait pas de différence, mais il y a moins de grottes à éclairer. Construire dans des endroits différents ajoute des choses. La construction dans les marais fait apparaître des slimes, le désert fait apparaître plus d'enderman, et le fait de l'avoir près de votre maison est bien aussi. La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'acheter des objets ou de les vendre.

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Chuck Renner Points 361

Si vous avez besoin d'une bonne biom, optez pour dessert ou plains. Faites-le à 20 blocs de votre maison pour que s'ils s'échappent, vous puissiez les abattre avec des flèches.

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