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Si je tente d'utiliser le sort Téléportation pour me téléporter dans une zone protégée par le sort Interdiction, mon emplacement de sort est-il épuisé ?

A partir de la Forbidance description du sort :

Pendant cette durée, les créatures ne peuvent pas se téléporter dans la zone.

Un personnage peut ne pas savoir que la zone est gardée par Forbidance , tenter de lancer Téléportation pour y entrer, et échoue. Si c'est le cas, cela coûte-t-il un emplacement de sort ?

Lorsqu'un personnage lance un sort, il dépense un emplacement du niveau de ce sort ou d'un niveau supérieur

Ma question est donc la suivante : si les créatures ne peuvent pas se téléporter dans la zone, peuvent-elles même moulage Téléportation ciblant la zone ?

En tant que DM, si un joueur dit "Je lance Téléportation pour entrer dans la zone", dois-je dire "Vous ne pouvez pas lancer Téléportation pour entrer dans cette zone", ou dois-je dire "Vous lancez Téléportation, mais rien ne se passe" ?

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user38834 Points 581

L'emplacement du sort est utilisé

Il n'y a pas d'indication RAW concernant l'échec lors de l'incantation de sorts, sauf pour les sorts qui prennent un des temps de coulée plus longs :

Certains sorts (y compris les sorts lancés sous forme de rituels) nécessitent plus de temps pour être lancés : des minutes, voire des heures. Lorsque vous lancez un sort dont le temps d'incantation est supérieur à une action ou une réaction simple, vous devez dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort, et vous devez maintenir votre concentration pendant que vous le faites (voir "Concentration" ci-dessous). Si votre concentration est rompue, le sort échoue, mais vous ne dépensez pas d'emplacement de sort . Si vous voulez réessayer de lancer le sort, vous devez recommencer.

Cependant, la téléportation est un sort instantané et votre concentration n'est pas interrompue : vous lancez le sort en entier.

Nous allons donc nous pencher sur deux autres sorts qui peuvent bloquer la magie/les voyages : Globe d'invulnérabilité et Champ antimagique.

Globe d'invulnérabilité États :

Tout sort de 5e niveau ou moins lancé depuis l'extérieur de la barrière ne peut affecter les créatures ou les objets qui s'y trouvent, même si le sort est lancé en utilisant un emplacement de sort de niveau supérieur. Un tel sort peut cibler des créatures et des objets à l'intérieur de la barrière, mais le sort n'a aucun effet sur eux.

Un sort empêche donc les effets d'un autre. Il est sous-entendu que le sort est lancé et que l'emplacement est utilisé, mais il n'a pas d'effet.

Un sort plus proche est Champ antimagique où il est question de téléportation :

Les sorts et autres effets magiques, à l'exception de ceux créés par un artefact ou une divinité, sont supprimés dans la sphère et ne peuvent y dépasser. Un emplacement dépensé pour lancer un sort supprimé est consommé. Lorsqu'un effet est supprimé, il ne fonctionne pas, mais le temps qu'il passe à être supprimé est décompté de sa durée.

Voyage magique . La téléportation et les voyages planaires ne fonctionnent pas dans la sphère, qu'elle soit la destination ou le point de départ de ces voyages magiques.

Beaucoup plus proche de ce qui se passe dans le sort interdit. Il supprime la magie de téléportation, mais n'empêche pas le lanceur d'essayer et de dépenser un emplacement de sort.

Et comme le mentionne AndrewK est sa réponse ; ceci n'est pertinent que si la téléportation est "sur la cible". Selon l'article Téléportation il est tout à fait possible que l'incantation ne soit même pas résolue dans la zone du sort de Forbiddance. Ainsi, le sort est d'abord lancé en utilisant un emplacement de sort, puis il est déterminé si le lanceur se retrouve dans la zone interdite ou ailleurs, et enfin le sort est annulé sans effet.

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patchie Points 612

En résumé, oui, l'emplacement de sort est consommé. Ils ne peuvent pas se téléporter dans la zone interdite, mais des choses peuvent quand même se produire.

Ce que disent les règles

Extrait du SRD : "Préparer et lancer des sorts ... Pour lancer un de ces sorts, vous devez dépenser un emplacement du niveau du sort ou d'un niveau supérieur."

Lancer le sort est une chose. Le fait que le sort prenne effet (ou non) est une chose distincte.

Pour donner un point de référence : C'est fondamentalement la même chose que de lancer un Charme sur quelqu'un qui est immunisé contre la condition de charme, et peu différent de quelqu'un qui réussit son jet de sauvegarde.

Pour entrer dans les détails, le sort de téléportation est lancé et fonctionne normalement jusqu'à un certain point. L'emplacement du sort est consommé, et le DM (ou n'importe qui d'autre) lance le d100. La Téléportation peut devenir bancale d'elle-même. La Forbiddance n'est pertinente que si l'on obtient "On Target", auquel cas c'est vous qui décidez de ce qui se passe. Le Forbiddance n'est pas précisé, c'est donc au DM de juger.

Comment rattraper le reste

Il y a autant de possibilités qu'il y a de DM dans le monde, mais voici comment je m'y prendrais :

Les sorts des différents lanceurs de sorts fonctionnent différemment. L'Interdiction empêche-t-elle les téléportations en les faisant "rebondir", en absorbant/désintégrant la magie, ou en empêchant la téléportation de trouver sa cible ?

Si elle rebondit en se téléportant, je relancerais la table de téléportation, et On-Target atterrit près de la limite de Forbiddance.

S'il absorbe ou démantèle la Téléportation, les joueurs n'iront nulle part, et le lanceur de sorts utilisant Forbiddance pourra même capturer la magie de la Téléportation dans un but précis ! (Scrying, ou une contre-Téléportation, peut-être)

S'il empêche la téléportation de trouver des cibles dans la zone, la téléportation se résoudra à la plus proche qu'elle peut trouver, ce qui dépend de la description. Si le joueur a ciblé le sort en utilisant des positions géographiques, "Hors cible". Si le joueur a ciblé le sort en utilisant une description, "Zone similaire".

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Cakl Points 552

Le sort échoue tout simplement.

La description du sort Forbiddance indique directement que les créatures ne peut pas se rendre dans la zone (telle que citée par vous-même) par téléportation de n'importe quel moyen, jusqu'à ce qu'il soit dissipé, ou que sa durée maximale soit atteinte. Le personnage dépense quand même l'emplacement du sort, car il s'y est préparé et a déjà lancé Téléportation, même si le sort échoue.

Dans la situation prévue,

En tant que DM, je dirais "Vous lancez téléportation, mais le sort échoue - quelque chose empêche votre magie de déplacer votre corps vers (insérer l'emplacement)". Si le personnage qui lance la téléportation ne sait pas qu'un sort d'interdiction a été lancé sur l'endroit où il souhaite se rendre.

-1voto

L'emplacement de sort est utilisé.

A ma connaissance, le lanceur de sorts tente de lancer un sort, donc l'emplacement de sort est utilisé dans la tentative. Bien que la tentative soit annulée à cause de Forbidance Ce qui ne permet pas au sort de fonctionner.

Mais c'est le DM qui décide en dernier ressort. S'il veut être gentil, il peut dire que l'emplacement du sort n'est pas utilisé.

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