Dans une campagne à laquelle je participe, une discussion s'est engagée pour savoir si c'était une interprétation plausible des règles d'ajouter de la casse aux attaques en se basant sur les augmentations de dégâts de base accordées par les arts martiaux en utilisant les règles de "casse et de force d'âme des armes naturelles" dans la section "Création d'êtres" (Anima - Beyond Fantasy 286) :
Si vous utilisez les règles optionnelles pour la Force d'âme et la Rupture, vous devrez Il faut savoir ce qu'il en est des armes naturelles des êtres créés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser cette référence pour la calculer. Si un être a pour pouvoir d'augmenter des dégâts comme pouvoir, augmenter d'un point la bre pour chaque +10 qu'il a . (souligné par moi)
Ainsi, si un art martial accorde +50 aux dégâts, il s'agit d'une base de 10 plus 40 pour les augmentations, ce qui signifie +4 pour la casse.
Les arguments avancés sont les suivants
- Les bonus des arts martiaux sont comparables au pouvoir de monstre Dégâts accrus car les coups à mains nues d'un artiste martial sont techniquement son arme naturelle et il est logique que l'apprentissage d'un art martial rende ses attaques plus efficaces pour provoquer des dégâts.
- Il s'agit de bonus complètement différents et il existe déjà des arts martiaux qui augmentent la casse, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter.
La question principale ici est de savoir si ce serait une règle interne justifiable d'autoriser ce bonus de casse ou si c'est quelque chose qui devrait être interdit.