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Comment obtenir un délai de 20 minutes (1 jour) ?

J'en ai assez de gérer manuellement mon élevage de poulets, c'est pourquoi j'ai inventé cette conception automatisée :

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Le passage de l'œuf à la poule est facile, et il est même simple de le réaliser par lots : chaque fois que les distributeurs sont remplis à l'aide de trémies, un comparateur active l'horloge jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau vides.

Ce dont j'ai besoin, c'est de mettre en place un délai d'attente qui s'active 20 minutes après que les distributeurs ont cessé de tirer . Une journée Minecraft dure 20 minutes, ce qui donne l'idée d'un capteur de lumière du jour. Mais notez que le délai peut commencer à n'importe quel moment de la journée, et non pas à la même heure tous les jours.

Et s'il vous plaît, j'ai besoin de quelque chose qui ne soit pas plus grand que ma maison.

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SirBenet Points 27779

Vous pouvez réaliser cela avec 2 horloges à trémie enchaînées ensemble.

En 20 minutes, il y a 24 000 ticks de jeu, et il faut 8 ticks de jeu pour transférer un objet d'une trémie à l'autre. Cela signifie que le temps d'attente que vous souhaitez est le même que celui nécessaire au transfert de 3000 objets.

Une horloge à trémie unique ne fonctionne qu'avec un maximum de 320 articles, mais il est possible d'enchaîner plusieurs horloges à trémie pour multiplier le délai :

Hopper clock diagram

La deuxième horloge ne peut transférer un objet que lorsque la première horloge s'active. Si vous placez 10 objets dans la première horloge comme ceci :

10 items in a hopper GUI

Puis 300 articles dans la deuxième horloge de la trémie :

300 items in a hopper GUI

Ensuite, la première horloge doit être activée 300 fois pour activer la deuxième horloge et obtenir la sortie. 300 * 10 = 3000, donc la deuxième horloge doit s'activer après 20 minutes.

Tout cela peut tenir dans 6*6 :

Chained hopper clocks within 6 by 6 area

Vous pouvez arrêter l'horloge en alimentant une seule trémie dans les deux horloges à trémie, vous devriez probablement l'allumer après que les distributeurs se soient déclenchés, puis l'éteindre après que les trappes se soient ouvertes. Vous devriez pouvoir obtenir l'impulsion de sortie (elle sera inversée) à partir du fil de droite.

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docflabby Points 713

Ou une autre option : une horloge d'extinction. Les objets mettent exactement 5 minutes à disparaître. Vous pouvez donc utiliser 4 droppers et 4 plaques de pression en bois comme horloge (parce que 4*5=20, évidemment). Chaque plaque de pression est placée sur un bloc sous lequel se trouve une torche en pierre rouge. Lorsque le dropper crache un objet, il éteint la torche pendant exactement 5 minutes, puis la rallume. Vous pouvez utiliser cela pour déclencher le dropper suivant de la série. Après que cela se soit produit 4 fois, la dernière sortie est la sortie de l'horloge.

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