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Est-ce que la durée d'un sort est liée à son effet, ou au temps vécu par son lanceur ?

La durée d'un sort est-elle liée à son effet ou au temps vécu par son lanceur?

Formulation alternative: En tenant compte des effets de dilatation temporelle en jeu, est-ce que l'effet d'un sort dure pendant la période désignée depuis son propre point de vue ou depuis le point de vue de son lanceur?

Considérez Stase Temporelle et l'invocation d'un allié pendant ce sort. Est-ce que la durée de l'allié commence à être comptée une fois que l'effet de Stase Temporelle se termine? Ou bien cela commence à être décompté dès le moment où il est invoqué, moins les "tours supplémentaires" que vous avez utilisés dans l'effet de Stase Temporelle?

Scénario alternatif:

En ce qui concerne Foyer Taroté (mise en emphase la mienne):

Tant que vous n'êtes pas dans votre foyer taroté, le temps cesse de s'écouler pour tout ce qui se trouve encore dans votre dimension de poche; les créatures ne peuvent pas bouger, les objets ne se détériorent pas et tout reste exactement comme vous l'avez laissé la dernière fois que vous avez visité ce plan. Le temps s'écoule normalement lorsque vous êtes à l'intérieur de votre foyer taroté.

Si vous deviez laisser un allié invoqué à l'intérieur, expireraient-ils en comptant vos rounds à l'extérieur du royaume ou leurs propres rounds, étant donné qu'ils sont leur propre créature et ont des 'rounds restants' qui sont essentiellement "en pause" en votre absence de ce royaume.

S'ils expirent après 'avoir existé à l'extérieur de leurs royaumes natifs pendant X rounds', cela suggérerait que vous pouvez lancer des dizaines de sorts d'invocation et les diriger à l'intérieur du portail (vous coûtant un seul round de leur existence), où à une date ultérieure vous pouvez créer un nouveau portail et laisser sortir les dizaines (voire plus) de créatures invoquées pour combattre pour vous.

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La durée de cet allié signifie-t-elle la durée des sorts qui ont invoqué ledit allié ?

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Je cherche à comprendre combien de temps l'effet du sort, dans ce cas l'allié invoqué, serait actif lorsqu'un arrêt du temps, ou d'autres effets de dilatation temporelle, entrent en jeu.

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En dehors de l'arrêt du temps, pouvez-vous donner un autre exemple de sort ou d'effet de dilatation du temps ? (Personnellement, je sais que je n'aime pas écrire une réponse sur une seule interaction—comme les sorts d'arrêt du temps et d'invocation—pour que finalement une autre interaction non mentionnée dans la question soit en fait la vraie question !)

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Mike H Points 323

Je dirais que la durée compte le temps vécu par le sujet. C'est-à-dire, si votre créature convoquée lance arrêt temporel elle-même,1 alors le temps de l'arrêt temporel devrait compter contre la durée de l'invocation. De même, si vous lancez un sort de buff sur vous-même, puis lancez arrêt temporel (ou lancez un buff sur vous-même pendant arrêt temporel), alors le temps dans l'arrêt temporel compterait contre la durée. Mais pour tout ce qui n'est pas le sujet de l'arrêt temporel, le temps ne bouge pas (de manière mesurable), et cela ne devrait pas compter pour la durée.

Une créature convoquée est une créature séparée, quelle que soit la période à laquelle elle a été convoquée. Elle ne bénéficie jamais de votre arrêt temporel, donc même si vous l'avez convoquée pendant l'arrêt temporel, elle gèle immédiatement et le temps n'avance pas pour elle. Les rounds restants de l'arrêt temporel ne comptent pas contre sa durée.

Donc oui, votre scénario avec foyer maudit fonctionnerait—c'est précisément pourquoi je doute que j'autoriserais foyer maudit du tout. Cela n'est jamais arrivé dans un jeu auquel j'ai participé, en tant que MJ ou joueur, mais je connais très bien tous les tours puissants auxquels on peut s'adonner avec quintessence, un pouvoir psychique de la 3.5e qui arrête le temps pour ceux qui y sont plongés—et quintessence est une forme très inconfortable d'arrêt du temps (vous ne produisez qu'une once à la fois, et une fois que vous avez plus d'une livre de la substance, utiliser la psionique autour d'elle devient plus difficile). Je permets quintessence, mais principalement parce que c'est trop maladroit pour être réellement abusé; foyer maudit, en revanche, me semble simplement trop facile et trop susceptible de causer des problèmes.

Et aussi parce que je considère le jeu de cartes de Harrow comme l'une des choses les plus idiotes absolues dans Pathfinder. Pas du tout un ajout sain au jeu, à mon avis.

  1. Avec l'utilisation de l'appareil magique sur un <em>parchemin d'arrêt temporel</em>, je suppose, étant donné qu'il n'existe pas et ne devrait jamais exister un lanceur de sorts invocable, encore moins quelqu'un ayant accès à des sorts de 9e niveau.

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@HeyICanChan C'est fait. Je pense que cela serait probablement mieux sous forme de deux questions, mais l'auteur de la question ne pouvait pas le savoir sans connaître la moitié de la réponse, tant pis.

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J'aime ta réponse et je suis d'accord avec elle. Veuillez consulter ma modification pour un scénario supplémentaire.

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