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Lors de l'utilisation de la règle optionnelle des dés de compétence, comment doivent-ils être utilisés pour déterminer le DC de sauvegarde contre les sorts d'un personnage ?

Auparavant, j'ai permis à mes joueurs d'utiliser l'outil dés de compétence règle facultative ( DMG p. 263). Lorsqu'on m'a demandé comment calculer les DC de sauvegarde contre les sorts avec les dés de compétence, je leur ai demandé d'utiliser la moitié du maximum du dé (ce qui correspond au bonus statique de compétence).

Depuis, un de mes joueurs m'a demandé s'il pouvait Lancer leur dé de compétence à chaque fois que leur DC de sauvegarde contre les sorts serait lancé contre le dé de compétence. . Je ne voyais aucune raison de les en empêcher, d'autant plus qu'ils jouaient un sorcier Wild Magic.

Y a-t-il quelque chose dans le RAW sur la façon d'utiliser les dés de compétence pour un joueur ? sauvegarde contre les sorts DC ? Je pose la question car il s'agit spécifiquement d'une option présentée dans les documents officiels ( DMG p. 263).

32voto

Szega Points 59906

Ce n'est pas ainsi que la règle est conçue

Au lieu d'ajouter une prime de compétence d'attaque ou au jet de sauvegarde, le joueur du personnage lance un dé.

D'après le texte du DMG cité plus haut, les dés de compétence sont utilisés seulement lors de la confection d'un rouleau. Il ne remplace pas complètement le bonus de compétence du personnage. L'utilisation des dés pour remplacer la compétence en dehors des jets n'est pas prévue par cette variante. RAW ne répond pas du tout à votre question.

À ma connaissance, cette règle facultative n'est abordée dans aucun autre ouvrage officiel.

11voto

Kamlesh Points 21

La règle n'est pas claire, c'est donc au DM et à la table de décider.

La description de la règle elle-même énonce deux choses potentiellement contradictoires (c'est moi qui souligne) :

Cette règle facultative remplace le bonus de compétence d'un personnage par un dé de compétence Les compétences sont donc plus aléatoires et constituent un indicateur moins fiable de la maîtrise du jeu.

y

Au lieu d'ajouter un bonus de compétence à un Lors d'un test de capacité, d'un jet d'attaque ou d'un jet de sauvegarde, le joueur du personnage lance un dé. .

La première citation suggère qu'il s'agit d'un remplacement complet du bonus de compétence par un dé, mais la deuxième citation ne parle que des tests de capacité, des attaques et des jets de sauvegarde.

Laquelle des deux est donc la bonne ?

Il n'est pas clair sans errata car chaque phrase semble énoncer quelque chose de différent. La question de savoir si la deuxième phrase est "plus spécifique" n'est pas claire. Peut-être qu'ils précisent juste les moments où l'on lance généralement pour ne pas oublier - mais il semble que ce soit un oubli de ne pas parler de la façon de gérer le DC.

Mais c'est bien de cela qu'il s'agit : un oubli d'une règle particulière.

Cela laisse généralement le choix à la table, mais ma table a utilisé le dé de compétence pour établir nos DC.

Le DC et le dé de compétence dans la pratique

Honnêtement, mes tables n'ont même pas remarqué qu'elles ne semblaient pas spécifier DC. Nous utilisons le dé de compétence à mes tables depuis plus de 6 ans et nous l'adorons. La non-garantie et l'instabilité (et le jet de dé supplémentaire) sont quelque chose que nous apprécions beaucoup. Il n'est jamais évident de savoir si votre compétence va fonctionner et nous aimons les résultats en jeu et à la table qui en découlent.

L'utilisation de l'outil pour la mise en place des DC s'est déroulée sans problème. Si les fois où l'on obtient un 1 sont vraiment ennuyeuses, les fois où l'on obtient un maximum sur un dé compensent. Et l'idée de "Ce n'est pas parce que l'on est compétent que l'on fait les choses de la même manière à chaque fois" nous convient généralement.

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