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Comment retarder une entrée pendant un court instant après qu'elle s'est éteinte ?

Je veux créer un dispositif redstone qui empêche une entrée de s'allumer, puis de s'éteindre, puis de se rallumer très rapidement. Par exemple, si un joueur active un levier, celui-ci doit se mettre à jour instantanément. Cependant s'ils l'éteignent, puis la rallument, la machine devrait rester en place. éteint pendant quelques instants avant de se rallumer. En d'autres termes, il devrait y avoir un délai minimum forcé entre la mise hors tension et la mise sous tension d'un appareil, mais aucun délai entre la mise sous tension et la mise hors tension de l'appareil. En outre, si l'utilisateur éteint l'appareil, attend le délai, puis le rallume, l'appareil doit être mis à jour instantanément.

J'ai essayé plusieurs approches pour résoudre ce problème, et je suppose que je vais devoir utiliser une sorte de RS NOR Latch en combinaison avec une série de répéteurs pour le délai, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

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slybloty Points 530

J'ai réussi à trouver une solution. Voici une photo du dessin terminé :

Voici une autre photo du même modèle :

Ces deux images proviennent d'une version compressée de l'appareil, mais il est difficile de savoir ce qui se passe. Voici une version beaucoup moins compacte qui est plus facile à comprendre. Gardez à l'esprit que les composants sont toujours les mêmes dans cette version, mais qu'ils sont plus dispersés.

Voici les différents composants :

  • Rouge est l'entrée.
  • Bleu est une porte ET standard.
  • Jaune est un déclenchement sur front descendant.
  • Vert est simplement un circuit à retardement.
  • Orange est une bascule à piston T, comme on peut le voir ici dans le domaine de la conception M .
  • Pourpre est la sortie.

Cela fonctionne en utilisant la bascule T comme un "verrou" pour empêcher l'entrée de passer par la porte ET. Le déclenchement sur front descendant crée une impulsion lorsque la porte ET passe de ON à OFF, ce qui fait basculer la bascule T. Le circuit de retardement crée alors une impulsion. Le circuit de retard fait ensuite basculer à nouveau la bascule T, ce qui rouvre la porte ET.

La conception peut être assez compacte, mais elle est un peu lente. Si la vitesse est un problème, vous pouvez certainement l'accélérer en procédant comme suit :

  1. Remplacer la bascule T par un verrou RS NOR.
  2. Contournez la porte ET lorsque vous traitez l'entrée avec le verrou RS NOR.
  3. Supprimez le plus grand nombre possible de torches dans le dessin en utilisant un verrou inversé.

Si la vitesse est un problème et que vous n'arrivez pas à trouver ces modifications, je peux essayer de les ajouter à mon modèle et le publier. Il suffit de laisser un commentaire. Dans mon cas, la vitesse était pas J'ai donc utilisé ce modèle à la place. Faites votre choix.

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Am1rr3zA Points 12743

Après avoir joué un peu avec cela, j'ai abouti à une conception similaire à celle de Jake King's sauf que j'ai utilisé un RS NOR latch au lieu d'une bascule T. Voici une capture d'écran :

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Les composants sont les suivants :

  • Porte ET (rouge), reçoit l'entrée du commutateur en bas à gauche.
  • Détecteur de chute (jaune), avec la sortie du circuit à gauche.
  • Circuit de retardement (vert) utilisant répéteurs .
  • RS NOR latch (bleu), avec l'entrée S à gauche (jaune), l'entrée R à droite (vert) et la sortie Q inversée connectée à la porte ET (rouge).

Avec cette configuration, l'état de la sortie du verrou RS NOR sera basculé dans l'état OFF pendant une durée égale au délai de votre répétiteur chaque fois que la sortie du circuit s'éteint, créant ainsi un délai fixe avant que la porte ET ne soit en mesure de produire une sortie ON.

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