Tout d'abord, il faut savoir que du point de vue de l'optimisation, Guardian est considéré comme un thème très fort (bleu ciel, si vous connaissez les évaluations CharOp) pour les personnages de mêlée, simplement pour sa puissance de niveau 1 ; tout ce qui va au-delà n'est qu'une cerise sur le gâteau.
Considérons ensuite la déclaration
Vous êtes censés protéger les gens qui ne se battent pas aussi bien que vous.
Si le sorcier peut battre le gardien dans un combat à 1 contre 1, alors cela ne s'applique probablement pas au sorcier. En me basant sur cette partie, je dirais personnellement que le warlock n'est pas une charge liée valide.
D'un autre côté, il n'est pas très amusant d'obtenir une nouvelle capacité totalement inutile. Y a-t-il d'autres choix plus raisonnables ? Un PNJ qui voyage avec le groupe ? Un magicien, un invocateur, un chercheur ou un psion ? Peut-être même un barde. Si c'est le cas, alors vous êtes probablement en terrain sûr en décidant que le warlock n'est pas une cible valide, mais que l'autre option l'est.
S'il n'y a personne d'autre qui soit un tant soit peu valable comme charge liée, alors il faut envisager de permettre au joueur de choisir le sorcier comme charge liée. Vous pouvez l'avertir que si la capacité de charge liée semble trop puissante, ou si le sorcier sauve lui même la moitié du temps qu'il sauve le sorcier, alors vous briserez le lien.