L'un de mes joueurs a pris Diable de poussière comme un sort, mais dans la pratique, il n'a pas donné les résultats escomptés.
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Sauvegarde STR : bonne, c'est une sauvegarde rare
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1d8 dégâts de matraquage + 1d8 par emplacement de sort au-delà du 2e : inférieur à la moyenne, strictement pire que le 2e : inférieur à la moyenne, strictement pire que le 3e : inférieur à la moyenne. Nuage de poignards à un moment donné, mieux que Sphère enflammée
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Durée de 1m, concentration : standard pour un sort de longue durée
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repousse les ennemis : difficile à juger. D'un côté, il peut devenir utile et repousser les ennemis. D'autre part, les ennemis peuvent être poussés dans une direction indésirable
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cube de 5 pieds, affecte tous les ennemis dans un rayon de 5 pieds (soit une zone de 15 pieds de côté) : la même chose que Sphère enflammée
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affecte les ennemis à la fin du tour : très mauvais, les ennemis peuvent facilement l'éviter, sauf s'ils sont piégés/ne peuvent pas bouger/ne peuvent pas attaquer à distance. Comparez avec Nuage de poignards par exemple, qui fait des dégâts au début du tour sans sauvegarde
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peut être déplacé en tant qu'action bonus, mais n'a pas d'effet sur le fait d'être déplacé : à la différence de Sphère enflammée qui peut être projeté sur un ennemi
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crée un nuage de débris d'un rayon de 10 pieds qui obstrue la vue sur un terrain donné : bon, mais très situationnel
Après avoir joué avec, Dust Devil nous a semblé bien terne. Comparé à Nuage de dagues ou Sphère enflammée, qui garantissent des dégâts, Diable de poussière s'est avéré inutile dans un combat particulier où il n'a causé aucun dégât.
Quelles sont les bonnes façons d'utiliser Dust Devil ? Doit-on le préparer uniquement pour les donjons étroits avec des points d'étranglement ? Les endroits avec un terrain spécifique pour son effet de blocage de la vision ? Ou y a-t-il une composition d'équipe spécifique sur laquelle il vaut la peine de se concentrer ?