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S'il vous plaît, arrêtez de donner au shérif de la ville un noogie !

En rapport avec cette question mais plus étroitement liée à cette question .

Comment puis-je faire en sorte que mes PJ ne fassent pas d'un seul ou d'une petite poignée de personnages la cible d'une blague alors que cet humour pourrait facilement réduire leur taux de survie et/ou leur qualité de vie ? Je n'ai pas l'intention de leur faire prendre tout le jeu au sérieux, ni toute l'intrigue, ni même de leur faire prendre le jeu au sérieux, ni même de leur faire prendre le jeu au sérieux. tous caractère. Il n'y a que des personnages évidents comme l'agent de police avec une gâchette ou le sorcier irrité avec une mèche courte.

J'aimerais des solutions qui contribuent à la prévention plutôt que des solutions qui entraînent des conséquences car c'est mon choix par défaut et il semble qu'il soit à l'origine de blessures. Notez que je ne suis pas intéressé par les paramètres généraux de la campagne ou de l'ambiance, ni par le fait d'avertir les PJ en dehors du jeu que "ce shérif les enverra à la caserne si son cuir chevelu est violé par l'un de leurs poings". Je veux des moyens dans le jeu pour décourager cela.

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SevenSidedDie Points 237971

Le problème des solutions in-game à des problèmes out-game est que les joueurs peuvent aussi facilement que le MJ sentir l'odeur du métagaming (et ils sont plus nombreux à faire un "Sense Motive"), qu'il s'agisse réellement de métagaming ou non. S'il s'agit d'un problème extérieur au jeu, le fait qu'ils détectent un subterfuge du MJ pour les ramener dans le droit chemin peut les amener à éprouver du ressentiment à l'égard de cette main pas si invisible que ça et à redoubler d'efforts pour y résister.

Que les solutions en jeu soient techniquement considérées comme du métagaming ou non, les joueurs qui "résistent au joug" du MJ en sapant leurs PNJ sérieux (il semble que ce soit toujours les PNJ sérieux et dangereux) vont voir comme du métagaming. Dans d'autres contextes non liés au jeu, les joueurs pourraient qualifier de "passive agressive" la tentative de modifier leur comportement par des manipulations subtiles.

Heureusement, vous pouvez facilement savoir si votre groupe est coincé dans cette dynamique : indiquez que le PNJ est très dangereux dans le jeu et voyez comment ils réagissent. S'ils redoublent de plaisanteries, c'est qu'ils s'engagent dans une lutte de pouvoir avec vous et qu'une conversation hors jeu sur le groupe devient le seul moyen fonctionnel d'aller de l'avant.

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Joseph Daigle Points 16429

Avertissez-les dans le jeu.

Dans un bar, les PJ entendent des histoires glaçantes sur ce qui est arrivé à ceux qui se sont moqués du shérif. Faites-leur rencontrer un homme dont la moitié du visage est gravement brûlée, et demandez à cet homme brûlé de leur dire qu'il n'aurait jamais dû faire cette blague sur ce sorcier. Renforcez ces histoires en montrant ces personnes peu drôles prendre une blague très, très mal : demandez au shérif d'abattre, de fouetter ou de poignarder dans la main un drôle sous leurs yeux ; demandez au corbeau familier du sorcier de crever l'œil d'un plaisantin devant eux. (Et aussi, (re)regardez quelques Tarantino et (re)lire certains GRR Martin o Stephen King pour s'en inspirer).

Si cela ne suffit pas, demandez à la maléfique Les PNJ punissent des innocents - dont les PJ se sont rapprochés, de préférence - pour des blagues faites par d'autres personnes, avant que les PJ eux-mêmes n'osent prendre le risque d'une telle plaisanterie.

Vous pouvez également demander aux PNJ de se moquer d'eux-mêmes, de leurs caractéristiques les plus "risibles" en public - dans une auberge, lors d'une réception, etc - et de punir ensuite tous ceux qui ont ri.

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Soulman Points 555

Demandez-leur si c'est ce que leurs personnages feraient réellement.

Il n'est pas nécessaire d'avoir la main lourde ou de les avertir des conséquences en dehors du jeu, mais cela peut souvent clarifier les choses. Les joueurs adorent faire des blagues, et vous ne voulez sans doute pas les en priver. En leur rappelant la limite entre joueur y caractère Vous pourriez aider à limiter cette pratique à des blagues hors jeu.

Si vous voulez supprimer cette dernière, je doute qu'une solution dans le jeu puisse fonctionner !

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Erlend Points 2401

J'ai souvent du mal à faire en sorte que les joueurs se calment, lorsqu'ils ont tendance à faire des blagues et à s'amuser beaucoup avant le début de la partie et pendant quelques minutes après le début de celle-ci. J'ai pu y mettre un terme lorsque j'ai commencé à dire, après avoir estimé que les joueurs devaient être sérieux, "Dans le personnage à partir de maintenant".

En principe, tout ce que le joueur dit est dit par le personnage (dans la limite du raisonnable - un joueur qui a besoin d'aller aux toilettes ne veut pas dire que le personnage va au milieu de la rue), et les PNJ environnants réagissent de manière appropriée. Après un ou deux moments plutôt gênants et la perte d'un marché avec un mage qui aurait pu leur rapporter un peu d'argent, ils se sont beaucoup calmés.

Tant que vous êtes juste et cohérent, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes avec cette approche - et si les joueurs décident de baiser le shérif de la ville dans leur personnage, il leur rendra probablement la monnaie de leur pièce et les fera quitter la ville !

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