Supposons que vous jouez un jeu pour des gens qui parlent principalement l'anglais, et que vous voulez qu'un PNJ non humain dise quelque chose dans sa langue maternelle, ou qu'un PNJ humain dise quelque chose dans une langue secrète. Vous pourriez simplement inventer un charabia qui ne veut rien dire, mais si vous utilisiez une langue du monde réel à la place, comme le latin, l'italien ou l'espagnol ? Cela pourrait être une rupture d'immersion si l'un de vos joueurs parle l'une de ces langues, mais je pense que c'est mieux que d'inventer une fausse langue.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une langue étrangère réelle à la place d'une langue étrangère imaginaire ? Avez-vous eu de bons ou de mauvais retours de la part des joueurs ?
Pourquoi ne pas donner un accent à vos PNJ lorsqu'ils parlent ? Par exemple, si un PNJ parle avec un fort accent français, tout le monde saura qu'il s'agit d'un accent français, mais la France n'existe évidemment pas dans le monde imaginaire.