Je pense que c'est ce qui a manqué au jeu de société pour moi et plusieurs autres joueurs dévoués ; une histoire cohérente de ce que nous affrontons et de ce que nous essayons d'accomplir.
Cela me surprend, car L'Horreur Eldritch est généralement salué pour la cohésion de son histoire à travers les trois mystères que vous devez résoudre pour vaincre l'Ancien, créant ainsi un sentiment de progression et un début, un milieu et une fin à l'histoire.
Je pense que tous les joueurs du jeu de société trouveraient de l'inspiration et un regain de moral s'ils savaient en détail ce à quoi ils sont confrontés et ce que cela signifierait pour le hameau de Dunwich si nous échouions. Je pense que cela vaut pour d'autres aspects du jeu (les destinations, les anciens, les autres monstres et certains objets).
Je pense que c'est là votre vrai problème : un manque de connaissance, ou d'immersion, par rapport à ce qui se passe dans le conseil. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour y remédier (mais gardez vos attentes à l'esprit) ; L'Horreur Eldritch n'aura jamais une narration aussi forte ou cohérente que quelque chose comme Histoires du temps ).
Pour ce que cela vaut, je pense que <em>L'horreur à Arkham </em>est mieux à même de résoudre ce problème, mais nous parlons de <em>L'Horreur Eldritch </em>maintenant.
Lire les cartes à haute voix
Cela peut sembler évident pour certains joueurs, mais j'ai joué avec des gens qui tiraient une carte de lieu, la lisaient silencieusement, lançaient des dés, puis disaient qu'ils avaient besoin d'un objet commun. C'est plus qu'ennuyeux et cela déconnecte tout le monde de ce qui se passe. Lire les cartes à haute voix ajoute à l'atmosphère et augmente le plaisir de chacun.
Il existe également des moyens d'accroître l'intensité dramatique de la lecture. Je ne sais plus si c'est une règle officielle ou non, mais lorsque j'ai participé à une partie avec l'un des concepteurs, il m'a dit qu'à chaque fois qu'il était dit "Faites un jet" ou quelque chose de similaire, il avait fait en sorte que cela se termine toujours par une phrase. En lisant, il disait qu'il fallait s'arrêter dès que l'on lisait cette phrase, faire son jet, puis continuer à lire. Cela favorise l'immersion en permettant d'anticiper ce qui va se passer. Certains joueurs préfèrent même que d'autres joueurs lisent la carte afin d'empêcher les joueurs de lire silencieusement à l'avance.
Commencez votre partie avec l'une des descriptions figurant dans le livre de règles
Le livre de règles du jeu de base et de chacune des extensions contient un bref paragraphe rédigé par quelqu'un de l'univers décrivant l'atmosphère générale de la menace, ce qui peut s'avérer utile pour donner le ton aux joueurs. Si vous voyez d'autres choses de ce genre, lisez-les aussi.
Lire des descriptions des œuvres de Lovecraft
Dites que votre Ancien est Azathoth. Vous pouvez choisir de lire à un moment donné une citation de La quête de rêve de Kadath inconnu :
[En dehors de l'univers ordonné, il y a ce fléau amorphe de la confusion la plus profonde qui blasphème et bouillonne au centre de tout l'infini - le sultan démon illimité Azathoth, dont aucune lèvre n'ose prononcer le nom, et qui ronge avec avidité dans des chambres inconcevables et non éclairées au-delà du temps et de l'espace, au milieu du battement sourd et exaspérant de tambours infâmes et du gémissement monotone et mince de flûtes maudites.
Lovecraft avait le don de décrire les choses de manière à susciter une émotion spécifique. La lecture de ces citations permet de transmettre cette émotion aux joueurs et de les instruire s'ils ne sont pas familiers avec cet être.
Faites-le avec ce qui vous semble approprié. Je ne sais pas s'il existe des passages évocateurs sur les fusils de chasse, mais vous en lirez peut-être un lorsque le Necronomicon sera révélé.
Lire les descriptions que vous écrivez vous-même
J'ai joué une fois à un jeu de L'Horreur Eldritch Le jeu des sœurs de la Commission européenne, L'horreur à Arkham où la première fois qu'un joueur entrait dans un lieu, le propriétaire du jeu lisait les descriptions des lieux qu'il avait écrites. Par exemple, lorsque je suis allé au cimetière, on m'a dit que je verrais des tombes de vétérans de la Grande Guerre (c'est-à-dire de la Première Guerre mondiale), mais l'une des tombes devant lesquelles je suis passé était ancienne, mais avait été déterrée récemment. Je lis alors la rencontre comme d'habitude. Cela peut se faire avec L'Horreur Eldritch aussi.
Inventez votre propre rationalisation et vos propres liens
Pourquoi ai-je acheté un livre à un inconnu dans la rue au Caire ? Peut-être que j'ai sauvé leur vie du zombie que je venais de tuer et qu'ils me l'ont donné en remerciement. Laissez vos joueurs se débrouiller avec ça.