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Un personnage martial peut-il combiner un style inférieur avec un style supérieur, un entraînement en arène ou un autre exploit modificateur à volonté ?

Quel est le niveau d'empilement possible avec les exploits modificateurs à volonté ?

Prenons, par exemple, le pouvoir du combattant : "Cleave"

At-Will Martial, Arme

Action standard Arme de mêlée

Cibles : Une créature

Attaque : Force contre CA

Touché : 1[W] + modificateur de Force, et un ennemi adjacent à vous autre que la cible subit des dégâts égaux à votre modificateur de Force.

Cruel Cut Style (Feat) :

Cleave (combattant) : Si aucun autre ennemi n'est adjacent à la cible lorsque vous la touchez avec cet exploit, la cible subit des dégâts continus égaux à votre modificateur de Sagesse (sauvegarde terminée).

Hurler adroit :

Clivage : Vous pouvez renoncer à infliger des dégâts à l'ennemi adjacent pour effectuer une attaque de base à distance avec une arme de jet lourde contre une créature autre que la cible de votre clivage. Cette attaque de base à distance ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Critère de la pratique balique :

Lorsque vous utilisez un pouvoir associé à cet exploit et que vous touchez un ennemi avec, vous pouvez vous déplacer de 1 case, ou de 2 cases si vous êtes un elfe. Le déplacement est une action libre, et vous ignorez les terrains difficiles pendant cette action.

et Longhand Student :

Si vous attaquez avec une arbalète à deux mains ou une lance à deux mains et que vous êtes compétent avec cette arme, vous bénéficiez également de l'avantage suivant. Lorsque vous touchez un ennemi avec un pouvoir associé à cet exploit, vous pouvez le pousser de 1 case.

Sans avoir recours à d'autres règles, ces quatre exploits sont techniquement compatibles avec un glaive à lame de sort farbond. (Notez que l'utilisation simultanée de ces exploits est stupide mais ce n'est pas le sujet). Si tous ces sont applicables en même temps, dans quel ordre peuvent-elles ou doivent-elles être résolues ?

2voto

CodeSlave Points 7133

Vous avez mis en place un bon exemple des interactions complexes entre les pouvoirs, les caractéristiques et les actions. Puisque vous faites référence à l'empilement, je suppose qu'il s'agit d'exploiter le meilleur ToHit, le meilleur potentiel de dégâts et les meilleurs affects de combat avec une attaque.

Tous les "niveaux d'empilement" sont possibles, mais la question est de savoir ce qui est autorisé dans le cadre d'un combat donné.

J'ai constaté que dans la plupart des cas où un joueur veut empiler des choses, il y a une progression en cascade qui se produit, une séquence d'étapes qui sont interdépendantes et sensibles aux événements. Cette progression permet d'autoriser ou d'interdire divers pouvoirs/expertises en fonction des conditions, des effets et des résultats obtenus à chacune des étapes précédentes de la progression. Parfois, le même pouvoir ou exploit sera évalué à plusieurs étapes. Il peut commencer par s'appliquer mais être retiré plus tard par une condition de suivi (un échec, un décalage, une interruption, etc.). Pour que tout soit clair, je le dis comme suit : Que vas-tu faire, que fais-tu et qu'as-tu fait ?

J'aborde la progression de cette manière :

  • AVANT D'ATTAQUER. Les éléments qui déterminent la manière dont vous allez attaquer entrent dans cette catégorie. La première partie de Deft Hurler s'inscrit dans cette catégorie, car elle détermine la façon dont vous allez exécuter votre "attaque". Cela permet de mettre en place le premier niveau de modificateurs qui peuvent être utilisés pendant l'attaque.
  • COMME VOUS L'AVEZ FAIT POUR L'ATTAQUE. La puissance d'attaque utilisée détermine le potentiel de toucher et de dégâts de base. Votre exemple est Cleave : Attaque : (Force contre CA) ; Coup : (1[W] + Force).
  • Réussir ou rater. Les pouvoirs et les exploits qui font référence à un coup réussi, à un échec ou aux deux vont à cet endroit de la séquence. Les modificateurs additionnels aux dégâts ou au combat sont placés ici. Votre exemple de Deft Hurler (encore une fois pour voir s'il est toujours valable) va ici. Tous les autres pouvoirs doivent être évalués à cette étape pour s'assurer qu'ils peuvent encore être utilisés. En supposant qu'ils s'appliquent tous, ils s'empilent, mais parfois il y a une condition limitative évidente qui rendrait l'utilisation d'un ou de plusieurs pouvoirs invalide.
  • APRÈS L'ATTAQUE. Il s'agit de choses qui se produisent parce qu'un ou plusieurs pouvoirs peuvent être appliqués après l'attaque. Des choses comme des dégâts continus, des changements d'effets de combat comme l'étourdissement ou l'immobilisation. Cleave ; Cruel Cut Style ; Longhand Student ; et Criterion of Balic Practice ; tous sont vérifiés et appliqués ici s'ils sont encore valides.

J'ai utilisé cette méthode pour décomposer rapidement chaque attaque. Cela m'aide à suivre les effets d'un pouvoir ou d'une prouesse par rapport au moment du combat où il s'applique. Mon avocat spécialisé dans les règles et mon Min-Max'er détestent tous deux cette approche, car elle les oblige à être clairs dans la manière dont ils effectuent une attaque. Plus personne dans notre groupe ne se contente de dire je fais X et Y et je lance le dé. En prime, cela a permis de clarifier les interactions de pouvoir entre les personnages.

Un autre membre a donné une excellente réponse sur les lignes directrices permettant de déterminer ce qui est autorisé ou non à des fins de cumul : Limites d'empilement

2voto

Erik Burigo Points 13844

Au-delà des points qui Acedrummer_CLB Je pense qu'à chaque fois que l'on peut appliquer plus d'un effet dans les mêmes conditions et que ces effets proviennent de sources différentes (pouvoirs, exploits, etc.), on peut les appliquer dans l'ordre que l'on préfère.

Je n'ai trouvé aucune référence à l'appui de cette "règle" : j'ai simplement décidé qu'en l'absence de critère d'ordre explicite, un critère arbitraire pouvait être utilisé.

Je pense cependant que les effets des quatre exploits de l'exemple devraient relever de la catégorie des à l'aveugle ou à l'aveugle (elles ne s'appliquent qu'en cas de succès).

Dans cette hypothèse, alors que la décision d'exploiter la Hurler adroit l'option a lieu avant l'attaque ses effets, Style Cruel Cut , Étudiant en écriture longue y Critère de la pratique balique pourraient tous avoir lieu dans le cadre de l à l'aveugle ou à l'aveugle phase.
Ces quatre effets ne sont pas simultanés, mais peuvent être appliqués dans n'importe quel ordre. Une séquence de jeu possible pourrait être la suivante :

  1. Avant l'attaque : Décider d'utiliser Hurler adroit
  2. Lorsque vous attaquez : Vous calculez le bonus d'attaque et de dégâts et vérifiez si vous avez touché votre cible principale.
  3. Un succès ou un échec : Vous avez touché le Clivage cible et inflige des dégâts comme d'habitude.
    1. Vous utilisez le Étudiant en écriture longue ce qui a pour effet de repousser la cible d'une case (et de l'isoler de ses alliés).
    2. Vous utilisez le Style Cruel Cut à la cible désormais isolée et lui inflige des dégâts avec le modificateur de Sagesse.
    3. Vous utilisez le Critère de la pratique balique et décalez de 1 (ou 2) case(s) ; vous êtes maintenant à portée d'une attaque de base à distance contre le monstre d'artillerie.
    4. Vous utilisez le Hurler adroit pour effectuer une attaque de base à distance contre le monstre d'artillerie.
  4. Après l'attaque : aucun.

Je n'ai trouvé aucune référence à des règles interdisant l'utilisation de plusieurs effets "modificateurs d'attaque à volonté". Une règle plus formelle modificateur d'attaque à volonté une définition ou un mot-clé peut être nécessaire.
Cependant, avec l'augmentation du nombre de publications, certaines attaques à volonté pourraient devenir bien plus puissantes que de nombreuses attaques d'encerclement.
J'ai décidé que l'on ne pouvait pas appliquer plus d'un exploit "modificateur d'attaque à volonté" à une seule utilisation de pouvoir, et que cette décision devait être prise dans le cadre de l'utilisation de pouvoir. avant l'attaque phase.

1voto

Oblivious Sage Points 53317

Tiré de Martial Power 2, pg110 :

Utilisation des styles de combat : ... Vous pouvez apprendre n'importe quel nombre de prouesses de style inférieures ou supérieures. Cependant, une même attaque ne peut bénéficier que d'une seule prouesse de style inférieur et d'une seule prouesse de style supérieur, et ces prouesses doivent être associées au même style de combat. Si plusieurs prouesses de style inférieur ou supérieur peuvent affecter une attaque, vous devez déclarer laquelle de chaque type de prouesse vous utilisez avant d'effectuer l'attaque.

Tiré de Dark Sun Campaign Setting, pg103 :

Combat d'arène Prouesses : ... Les exploits de combat dans l'arène présentés dans ce livre sont similaires aux exploits de combat dans l'arène présentés dans Dragon #368 . ... Vous pouvez prendre n'importe quel nombre de prouesses de combat en arène, mais vous ne pouvez en utiliser qu'une seule à la fois. Si vous avez deux prouesses de combat en arène qui modifient le même pouvoir, vous devez décider quelle prouesse s'applique avant d'attaquer avec ce pouvoir.

Ainsi, le RAW (règles comme écrit ) est qu'une utilisation donnée d'un pouvoir de volonté peut bénéficier de au maximum 1 exploit de style inférieur, 1 exploit de style supérieur (à condition qu'il s'agisse du même style que l'exploit de style inférieur appliqué, le cas échéant), 1 exploit de combat en arène, et un nombre quelconque d'exploits techniques (tels que ceux de Dragon373).

De nombreuses personnes ont affirmé que la RAI (règles comme prévu ) est qu'une seule prouesse modifiant des pouvoirs à volonté spécifiques (les prouesses de style supérieur n'entrent pas dans cette catégorie) peut être appliquée à chaque fois qu'un pouvoir à volonté est utilisé. Le service client de Wizards a toujours soutenu ce point de vue (pour ce qu'il vaut) ; c'est aussi la façon dont les règles fonctionnent dans Living Forgotten Realms (le système de jeu officiel de WotC). Comme l'a mentionné Erik Burigo dans ses commentaires sur cette question, il y a des risques à permettre aux pouvoirs à volonté de devenir aussi puissants, voire plus puissants, que les pouvoirs de rencontre.

-1voto

András Points 51322

Si vous demandez si plusieurs prouesses peuvent modifier un at-will en même temps, la réponse est non. . Vous pouvez en apprendre autant que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez en utiliser qu'un seul à la fois :

Si vous choisissez plusieurs prouesses d'héritage ( ou des exploits qui modifient de la même manière les pouvoirs à volonté ), vous choisissez quel exploit modifie le pouvoir pour la résolution de l'attaque avec le pouvoir. (Dragon 371, p9).

Il n'y a qu'une seule exception, avec la petite et la grande partie d'un style.

[...] une même attaque ne peut bénéficier que d'un exploit de style inférieur et d'un exploit de style supérieur, et ces exploits doivent être associés au même style de combat. (Puissance martiale 2, p110).


Si vous voulez savoir ce qui se passerait sans les règles ci-dessus Mais là, c'est un peu plus compliqué.

Balic Practice et Longhand Student ne peuvent pas être utilisés pour positionner la cible ou vous-même afin de remplir les conditions de Cruel Cut ou Deft Hurler si elles n'ont pas été remplies auparavant, car les déclencheurs sont évalués avant que la poussée ou le déplacement ne se produise.
Cependant, vous pouvez les faire fonctionner sans aucune poussée, Deft Hurler a besoin d'un ennemi adjacent à vous et Cruel Cut a besoin d'un ennemi en solitaire. Les paramètres suivants sont donc tout à fait légaux :

E      
E Y T  
E      
  • T est la cible, il obtient 1W+Str, et un Wis continu, il peut aussi être poussé.
  • Y est vous, peut se déplacer après un coup
  • E est n'importe quel autre ennemi, l'un d'eux peut recevoir des dégâts Str, ou une attaque de base à distance

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