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Quelle est la logique derrière le mini-jeu Octoball de Zelda?

Je suis en train d'essayer d'obtenir les 100 Roupies du mini-jeu Octoball dans Link Between Worlds.

Quelle est la logique de ce mini-jeu? Comment est-on censé jouer à ça? On vous dit juste que vous pouvez changer la posture en bougeant le joystick vers le haut et vers le bas, ce qui semble modifier la distance à laquelle la balle est lancée. Cependant, comment contrôler la direction horizontale? Cela me semble aléatoire.

Je sais que je devrais toucher les pots de façon consécutive pour que l'oiseau apparaisse et que je puisse avoir ses 20 Roupies. Cependant, tous mes tirs semblent aléatoires!

Je suis littéralement en train de frapper la balle sans la moindre idée de ce qui se passe.

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Nolonar Points 41610

Le mini-jeu de baseball est en fait assez facile une fois que vous comprenez comment cela fonctionne.

La direction de la balle dépend du moment où vous la frappez.
Frappez-la tôt, et elle volera dans la direction de votre balancement (si je ne me trompe pas, cela devrait être vers la gauche); frappez-la tard et elle volera dans l'autre direction.

En fin de compte, tout dépend du timing.

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Il convient également de noter que changer de position avec le joystick n'a pas d'effet sur la distance parcourue par la balle, mais affecte la hauteur à laquelle elle voyage lorsqu'elle est frappée pour la première fois. Inclinez-le complètement vers l'avant pour faire rouler au sol, utile pour frapper les pots les plus proches sur le sol, ou inclinez-le complètement vers l'arrière pour "viser la clôture" et frapper les pots en haut des arbres.

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kubi Points 20607

Vous pouvez contrôler l'angle gauche-droite de la balle en fonction du timing de votre frappe. Une frappe précoce envoie la balle plus vers la droite. Si vous frappez la balle lorsqu'elle se trouve devant le marbre, elle ira à droite ; si vous frappez la balle lorsqu'elle est au-dessus du marbre, elle ira tout droit ; et si vous frappez la balle plus tard, elle ira à gauche.

Vous pouvez changer de position en déplaçant le joystick analogique vers le haut ou vers le bas. Seules trois positions sont utiles : neutre pour toucher les pots dans le fond ou le corbeau, en maintenant vers le bas pour toucher les pots éloignés et élevés, et en maintenant vers le haut pour toucher les pots plus proches du sol ou les crabes.

La clé pour obtenir des rubis est d'attirer le corbeau avec une chaîne de trois pots, puis de le toucher de manière fiable. Vous pouvez rendre plus facile le fait de toucher trois pots consécutivement en visant des distances différentes à chaque fois. Par exemple, faites une frappe basse au premier coup, puis une moyenne, puis une haute. De cette façon, vous aurez moins de soucis à vous faire concernant la direction exacte de la frappe et le risque que la balle aille juste rouler là où se trouvait un pot.

Lorsque le corbeau apparaît, il se trouvera toujours à distance moyenne, et presque toujours un peu sur la droite du lanceur Otto. Si vous parvenez à mémoriser le timing pour frapper dans cette direction, vous toucherez le corbeau de manière cohérente.

En plus de toucher les pots de manière cohérente en visant des distances différentes, essayez de viser le pot doré. Cibler un pot doré peut être trop risqué si vous avez déjà touché les pots sur les côtés de ce pot-là.

S'il ne reste plus beaucoup de pots, essayez de toucher les pots sur le sol près des crabes. Mais essayez de ne pas toucher ces pots en début de partie - gardez-les pour plus tard. De cette façon, si vous essayez de toucher un crabe et que vous manquez, vous toucherez quand même un pot et pourrez continuer votre chaîne. Si vous parvenez à toucher un crabe, non seulement les pots seront rétablis, ce qui facilitera le maintien d'une chaîne de trois pots, mais vous ne casserez même pas votre chaîne actuelle.

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