37 votes

Est-ce que le nombre illimité de formes sauvages rend les archidruides du Cercle de la Lune pratiquement invincibles ?

La page 67 du PHB indique que les druides gagnent tous les points de vie de la créature qu'ils deviennent lorsqu'ils utilisent Wild Shape, et lorsque cette forme tombe à 0hp, seuls les points de vie de la créature sont pris en compte. excès Les dégâts sont reportés sur la forme originale du druide.

Puisque les archidruides (niveau 20) peuvent utiliser Forme sauvage un nombre illimité de fois par jour, et qu'annuler Forme sauvage est une action bonus, un archidruide pourrait-il se transformer en un élémentaire de la Terre de haute puissance pendant un combat ?

S'ils obtiennent près de 0hp alors qu'ils sont en forme élémentaire, ils peuvent l'annuler en tant qu'action bonus, puis la réappliquer en tant qu'action, le tout en un tour, et jamais prennent des "dommages en excès", donc leur forme druidique ne serait jamais blessée.

Est-ce que je comprends mal comment les points de vie fonctionnent entre ces formes, ou est-ce qu'un druide du Cercle de la Lune de niveau 20 est virtuellement immunisé contre tous les pics de dégâts, sauf les plus fous ?

31voto

Philip Durbin Points 1943

No.

Un druide ne peut faire du wildshape qu'à son tour. Ainsi, bien qu'il puisse appliquer un nombre illimité de points de vie à sa forme en se transformant en sauvage à chaque tour, il ne peut pas vous empêcher d'infliger des dégâts lorsque ce n'est pas son tour. Si le druide est frappé hors de sa forme (réduit à 0 pv), la première chose qui se produit est que les dégâts excédentaires sont reportés. Mais maintenant, il est essentiellement vulnérable jusqu'à son tour. C'est où les vrais dégâts arrivent. On peut considérer la forme sauvage comme un bouclier régénérateur de points de vie.

Le groupe contre les archidruides PNJ

Il existe une multitude de façons de "battre" le druide, comme pour toute autre rencontre. Utilisez votre intelligence, la négociation, la furtivité, le combat, etc etc. Ces outils sont TOUJOURS disponibles. Votre DM devrait être prêt à vous permettre d'éviter le combat si vous le souhaitez.

Le parti contre les archidruides du PC

Si vous parlez de combat PC contre PC, il existe également une pléthore de sorts qui peuvent aider à tuer le druide. Par exemple, si le druide a moins de 100 HP en forme sauvage ou non, un Warlock peut lancer Mot de pouvoir : Tuer et le druide simplement meurt . Pas de sauvegarde, juste mort. Ce n'est qu'un seul sort. Il y en a des tonnes d'autres. Un druide ne peut pas se transformer en sauvage s'il est frappé d'incapacité. Il ne peut pas non plus se transformer en sauvage si ce n'est pas son tour, donc planifiez vos attaques lourdes en conséquence. Lorsqu'un druide est mis hors forme, il est vulnérable, alors maximisez vos dégâts pendant ce temps ou faites durer cette vulnérabilité plus longtemps avec des sorts de contrôle. Tous les dégâts qui dépassent la forme sauvage d'un druide sont appliqués à sa forme normale. Les druides sont très bons pour avoir de la santé, alors trouvez un moyen de les attaquer d'une manière où la santé n'est pas l'objectif principal. Utilisez les conditions, les effets des sorts et tout autre moyen de gêner le druide et il ne devrait pas être si difficile à combattre.

Spécialisation

DnD 5e récompense la spécialisation. Un Archidruide se spécialise dans la forme sauvage pour gagner efficacement des points de vie temporaires parmi d'autres capacités de combat. C'est tout l'intérêt d'un druide en forme sauvage. Être un ours brun, c'est cool, mais quand on peut se transformer en un ours brun y obtient ses points de vie gratuits, ça devient un gros problème. C'est en grande partie ce que les druides façonneurs de nature sont censés faire, il est donc logique qu'ils deviennent ridiculement bons au niveau 20. Toutes les classes ont une capacité de niveau 20 qui les aide à être encore plus spécialisées. C'est une récompense pour avoir renoncé au multiclassage. Par conséquent, il devrait être difficile d'infliger des dégâts à un Archidruide. Mais ce n'est pas impossible.

16voto

András Points 51322

Un druide de 20e niveau est difficile à tuer, mais loin d'être impossible.

Les personnages de haut niveau sont censés être forts. Mais un groupe de 11ème niveau modérément optimisé devrait être capable de l'abattre. Ce sera long, et assez ennuyeux, mais c'est possible.

Comment s'y prendre

Il y a une limite à ces points de vie apparemment illimités, et vous pouvez l'utiliser. Le druide ne peut avoir qu'une seule action bonus par round, donc tous les dégâts que vous infligez au-delà de 126 HP (élémentaire de terre) en un tour sont soustraits des points de vie de base du druide. Vous pouvez l'épuiser lentement, car les dégâts infligés par un élémentaire de terre sont assez faibles.

Un moine de 5e niveau avec le poing étourdissant peut même refuser cette action bonus.

Le sort de bannissement peut être préparé pour envoyer le druide dans un autre plan, où il ne peut effectuer aucune action. Ramenez-le à un endroit où il est entouré par les autres membres du groupe, qui se préparent également à des attaques.

Il existe de nombreuses possibilités, il suffit d'être créatif.

7voto

Tout personnage de niveau 20 devrait être TRÈS difficile à tuer. Un combattant de niveau 20 aura beaucoup d'équipement magique et de surprises. Il en va de même pour un voleur de niveau 20. Les sorciers de niveau 20 sont de véritables détraqueurs de réalité lorsqu'ils sont joués intelligemment.

Les druides, comme les sorciers, sont moins dépendants de l'équipement d'un point de vue thématique, donc vous n'aurez probablement pas à vous en occuper (la plupart de l'équipement que je veux en tant que druide est quelque chose qui aide mes sorts ou que je peux porter lorsque je suis en forme sauvage (ce qui limite considérablement les choses), tout le reste sera mieux utilisé par les personnages martiaux). Ce n'est pas très différent d'un sorcier qui obtient un sort de bouclier "toujours actif" (facilement réalisable au niveau 20) ou un demi-plan ou un clone. Si vous n'êtes pas de niveau 20, vous aurez beaucoup de mal à combattre un personnage de niveau 20.

Beaucoup des réponses ci-dessus oublient aussi qu'un druide de niveau 20 peut lancer des sorts pendant qu'il est métamorphosé, et dépenser des emplacements de sorts pour se soigner. Cela en fait un tank viable (en se concentrant davantage sur l'absorption des dégâts avec les points de vie au lieu de les éviter avec l'ac, qui est généralement faible pour un niveau 20, surtout si on le compare à un combattant en plaque enchantée avec un bouclier enchanté).

3voto

Joshua Points 461

Wildshape est suspendu dans un champ anti-magique.

Lancez le champ anti-magie et battez-vous au corps à corps. Pas de guérison illimitée de Wildshape pour le druide. Tu as bien un combattant dans ton groupe, non ?

Oui, donc le magicien va avoir des problèmes. D'un autre côté, le magicien peut se concentrer sur la parade, etc., pendant que le combattant abat le druide.

Si vous avez la capacité d'imprégner les flèches de l'archer arcaniste (ce qui n'est pas clair dans la question), cela faciliterait grandement la mise en place. Qui ne ferait pas de flèches de champ anti-magique si on lui en donnait l'occasion ? C'est aussi une bonne excuse pour utiliser une flèche sur votre coéquipier.

D'un autre côté, même après qu'ils aient réduit le nombre d'objets, je peux toujours trouver quelques moyens de faire des dégâts stupidement énormes au niveau 17.

-3voto

Garret Gang Points 1265

Déplacement du druide vers les abysses, ou le plan du feu, pas de mort instantanée, mais assez proche (sorcier, warlock, sorcier, barde, clerc).

Mieux encore, déplacez-les vers un demi-plan que vous avez créé et qui est rempli de symboles magiques prêts à se déclencher avec une grande variété de sorts destructeurs pour tuer instantanément le druide (sorcier).

Vrai polymorphe le druide en un animal, ou en un objet. Attendez une heure, sans perdre votre concentration, et le druide est essentiellement mort (magicien, sorcier, barde).

Placez un sac dévorant sur la tête du druide. (Voleur, combattant, barbare, ranger, druide)

Polymorphiser le druide en tortue (ou autre petit animal lent), le mettre dans un sac de rétention et il mourra après 15 ? minutes, cela dépend de l'animal dans lequel vous le polymorphez, les animaux faits peuvent retenir leur souffle pendant longtemps. (Magicien, sorcier, barde)

Burst damage kill him, (hasted vengence/rogue asssain, auto crits and does 300+ damage in the first round)

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