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La capacité de Rot Wolf fonctionne-t-elle même s'il meurt ?

Scénario 1 : Mon Rot Wolf (2/2 avec Infecter ) est en train d'attaquer. Mon adversaire assigne son Elfe défiant (1/1 avec Trample) pour bloquer. Il joue ensuite Croissance géante sur son 1/1 pour devenir un 4/4 jusqu'à la fin du tour.

Maintenant, mon Rot Wolf subit 4 dégâts et meurt, je comprends, et son Elfe reçoit 2 pions -1/-1. Cependant, une fois le tour terminé, Giant Growth s'éteint, et son Elfe Défiant devient -1/-1 et meurt. La question est de savoir si je dois tirer une carte parce que l'elfe a été placé dans un cimetière et a subi des dégâts par Rot Wolf ce tour-ci ? Ou est-ce que parce que Rot Wolf a été placé dans le cimetière avant l'Elfe, sa capacité ne me permet pas de tirer une carte ?

Scénario 2 : Mon Rot Wolf attaque, il bloque avec son Ours Grizzly (2/2). Les deux subissent 2 dégâts et meurent. Dans ce cas, cependant, les deux vont dans le cimetière en même temps, est-ce que je peux tirer une carte maintenant ? ou est-ce que le Rot Wolf doit survivre au combat pour que je puisse tirer une carte ?

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Jake Pearson Points 9657

Oui à votre deuxième scénario ! Il est temps de vérifier le Règles globales encore une fois. Celle-ci est longue. C'est moi qui souligne :

603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment-là sont utilisés pour déterminer les conditions de déclenchement et l'aspect des objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent faire l'objet d'un traitement particulier car l'objet doté de la capacité peut ne plus être sur le champ de bataille, peut avoir été déplacé dans la main ou la bibliothèque, ou peut ne plus être contrôlé par le joueur concerné. Le jeu doit "regarder dans le passé" pour déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui quittent le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un permanent disparaît, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet visible par tous les joueurs est placé dans la main ou la bibliothèque, les capacités qui se déclenchent spécifiquement lorsqu'un objet est détaché, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur perd le contrôle d'un objet et les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur quitte un plan se déclencheront en fonction de leur existence et de l'apparence des objets avant l'événement plutôt qu'après. Exemple : Deux créatures sont sur le champ de bataille avec un artefact qui a la capacité "Chaque fois qu'une créature est placée dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous gagnez 1 vie." Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, créatures et enchantements. La capacité de l'artefact se déclenche deux fois, même si l'artefact va dans le cimetière de son propriétaire en même temps que les créatures.

Nous sommes tous d'accord pour dire que dans votre premier exemple, le Loup pourri est mort depuis longtemps et que sa capacité ne sert à rien lorsqu'il se trouve dans le cimetière et que l'Elfe meurt.

Mais dans le second exemple, l'ours et le loup pourri meurent en même temps, donc la capacité du loup pourri se déclenche même si le loup est en route pour le cimetière.

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Ben Points 191

Dans votre premier scénario, la capacité du Loup pourri n'existe plus et vous n'avez pas la possibilité de tirer une carte.

Dans le second scénario, je pense que la capacité de quitter le champ de bataille se déclenche en fonction de l'état du jeu immédiatement avant l'événement qui l'a déclenchée. À ce moment-là, Rot Wolf était toujours sur le champ de bataille et vous pouvez donc tirer une carte.

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